Faire une feuille avec seulement quelque champs modifiables.

Fermé
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 8 oct. 2014 à 20:34
yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 oct. 2014 à 11:51
Bonsoir à tous,

J'ai un document Word/Open Office, que j'utilise régulièrement, j'ai des modifications à faire dessus, mais qui sont sythématiquement les même; nom, prénom, entreprise, date, lieux... Mais le reste du texte doit rester lui même.
De plus j'oublie souvent de modifier des champs, je sais qu'il est possible de faire en sorte que les champs à modifiables soient bloqués afin que le reste du texte ne bouge pas seulement les éléments souhaités.
Je ne sais pas si vous me comprenez mais dans le doute ;)
Pour info j'ai testé le formulaire, mais les champs sont vraiment trop comme un formulaire, je veux que ça reste un ficher word de base (dans l'apparence).
Merci d'avance pour vos retour,
Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 oct. 2014 à 14:38
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 1
10 oct. 2014 à 17:51
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de créer un modèle, exemple
Il est convenu que le salarié de d'entreprise....................... devra se rendre à la formation......................... en date du ...................
Je ne veux pas que ma phrase soit modifiée, je veux seulement modifier les éléments qui seront dans les petits points. Et que quand j'appuie sur tab que mon curseur aille directement sur les petits points suivants.
Oulalala j'espère que je me fais comprendre ;)
0
yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 483
13 oct. 2014 à 11:51
bonjour
Une proposition de solution
Le curseur étant positionné à l'emplacement du texte futur :

Insertion>champs>Autres ou CTRL+F2
Onglets : Fonction sélectionner « champ de saisie »
--dans Annotation saisir un titre de champ
--Bouton « Insérer »
---dans la boite de dialogue « champ de saisie » s'affichant saisir un texte pour indiquer ce qu'il y aura à saisir (cela permet d'avoir un champ grisé mieux sélectionnable par la suite)
---Bouton « Ok »

0