Update Iphoto et disparition de certains dossiers

Fermé
Storlette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 11:06
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 sept. 2014 à 12:54
BOnjour,

J'en appelle à vos compétences car je crois mon problème spécifique. J'utilise un disque dur externe pour stocker mes photos et vidéos numériques, avec logiciel Iphoto. Il y a quelques mois, j'ai updater iphoto mais la conséquence en a été la disparition de certains dossiers, en gros la dernière année et demie. Je ne sais pas comment récupérer les photos qui n'apparaissent pas. J'ai fait le ménage, ou en tout cas réperer des bibliothèques miroirs, trois ou quatre doublons, mais rien depuis octobre 2012. Help !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 sept. 2014 à 12:54
Bonjour,

Je suppose, vu votre description du problème, que vous stockez vos photos sur un disque dur externe mais que, iPhoto, est bien installé dans votre dossier Applications, c'est juste ? votre mise à jour de iPhoto date de quelques mois et vous vous rendez-compte, maintenant, qu'il y a des problèmes ?
Quand vous importez des photos, comment pratiquez-vous ? il faut donner le plus de détails possible.

Si votre photothèque principale, n'a pas été déplacée de façon inappropriée, vos photos sont stockées dans : utilisateur/Images/iPhoto Library (ou autre selon votre OS, que vous ne donnez pas)

Donc, donnez votre configuration (menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel) et les détails de ce que vous faites et avez fait.

A tout hasard :

Pour reconstruire la photothèque, suivre les instructions

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
0