Dialogue entre PHP et Java

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 15 août 2014 à 22:52
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 15 août 2014 à 23:30
Bonjour, j'aimerai créer un jeu très simple, intégré dans une page PHP (le mettre en ligne quoi !). Alors je code ce jeu en java, et je l'intègre en applet dans ma page PHP. Mais une fois qu'il est intégré, est-ce que je peux envisager un dialogue entre cette applet et ma page PHP ? C'est à dire par exemple un bouton dans mon applet java qui induit quelque chose sur ma page PHP ou qui redirige vers une autre page ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16739 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 3 015
15 août 2014 à 23:16
Bonjour,

je code ce jeu en java, et je l'intègre en applet dans ma page
C'est une mauvaise idée ça, les applets Java sont en train de se faire bannir de tous les navigateurs, les alertes de sécurité à répétitions vont conduire cette technologie à disparaître. Aujourd'hui il faut revenir aux fondamentaux sur le web : le JavaScript.

Remarque : si tu sais coder en Java pourquoi faire ton site web en PHP ?
Tu pourrais gérer toute ton application en Java, ça évite à manipuler des langages différents là on pourrait en utiliser qu'un...
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
15 août 2014 à 23:30
Et bien pour tous mes programmes j'avais utilisé java et pour tous mes sites web le php, mais je ne vois pas comment mettre mon jeu en ligne sans utiliser de php...
mais je pense que je vais faire mon jeu en php alors, ça évitera les problèmes de compatibilité
0