Probleme Tvix m-3100u

Fermé
2iprod Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 19:03
 THIERRY - 27 févr. 2009 à 20:55
bonjour!! mon tvix m-3100u que je viens d'acheter me cause déja des problemes!! quand je l'allume il reste sur "loading" pendant trés longtemp et rien ne se passe!! j'ai déja formater plusieurs fois, ( la connexion avec mon ordi marche)

35 réponses

domibtd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 06:22
Bonjour
J ai le meme probleme, le disque dur d origine (samsung) etant mort, je viens de changer de disque dur (Western digital 500Go) et depuis lors du demarrage sur TV je reste bloque sur loading.
Par la prise usb sur lr pc, pas de probleme.
J ai essaye toutes les positions du cavalier, rien a faire.
J ai egalement essaye avec un vieux disque et la ca fonctionne
Merci pour votre aide
0
bonjour
j'ai exactement la même configuration que toi et je retrouve le même problème...
De plus je suis en version FW 2.02.
Avec un vieux disque cela fonctionne aussi.
As tu trouvé une solution ?
Merci d'avance pour ton retour.
0
Salut,
EUREKA!!!! j'ai trouvé!! En fait cela vient bien du fait que la mise à jour du firmware n'a pas été effectuée.
J'ai tout tenté de mon côté. En dernier recours j'ai téléchargé le firmware que j'ai installé et Oh miracle!! ça marche!! Ma tv le reconnait et je peux tout lire aucun pb.
Dommage que tu l'ai envoyé à la SAV car ce n'est pas un pb technique. Je te donne un bon tutorial pour la mise à jour (ci-dessous) car tu en auras besoin lorsque tu recevras ton nouveau Tvix.
Patience....
A+.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=14&v_p=1
0
matbosz > gbo
3 août 2007 à 11:32
Bonjour,

il semble que le probleme vienne de l'incompatibilité des HDD Western Digital ayant AA ou AV dans leur numero de type.
J'ai vu cette info sur le site de Divco en date du 02/08/2007.
A part retourner le Tvix au revendeur pour qu'il change le disque dur, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Salutations
0
didier > Master
6 août 2007 à 12:45
bonjour,
j'ai fait la mise a jour 2.02 et mon dd western digital 320 n'est tjs pas reconnu. blocage sur loading.
comment est ta configuration des cavalier?
quelle mise a jour a tu fait? ou la recuperer?
merci davance
0
Michael > Master
8 août 2007 à 10:21
Bonjour,
Content pour toi. Tu as un WD ?
J'ai el meme pb que vous autres, un WD de 500 Go non reconnu.
J'ai testé tous les formatages FAT32, NTFS, partitionné le disque en des plus petites...
D'autres idées ?
Merci d'avance

Michael
0
Ben çà me surprendrait! j'ai acheté l'appareil complet, équipé par DVIco... si ils se mettent à vendre des produits qu'ils ne connaissent pas... J'ai laissé une demande sur leur site, je posterai ici si ils me font une réponse digne de ce nom. En attendant, je me ronge les ongles.
0
Salut Pierre,
j'en suis au même point que toi, j'attends de tes nouvelles...
Pfff
0
Salut,
j'ai reçu cette semaine une réponse pas franchement explicite... si tu as une idée...
"
There seems to be problem with memory damage due to improper Firmware upgrade.
If the memory of firmware is not loaded that may not upgrade at all.
please update the firmware again as following instruction and If it doesn't work properly please replace the unit.
Thanks.
"
ils sont gentils eux ! replace the unit !

bon, ben moi, je me sens pas plus avancé que çà... :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

impossible de lire sur ma TV avec le M3100U
voici son message :

Mounting on the hard disk drive was failed
please check cable connection partition and format setting

je n'y comprend rien aux partitions et format que dois-je faire
est ce que ça a un rapport avec le fait que je soit sur MAC

merci de votre aide
0
Bonsoir,
J'ai vu que vous aviez posé un message il y a quelques temps déjà, j'ai aujourd'hui le même problème, pouvez vous me donner si vous avez résolu le problème bien sur, la solution au problème ??? D'avance merci !! Je vous rappelle le problème : "Mounting on the hard disk drive was failed - please check cable connection partition and format setting " phrase indiquée sur mon TVIX
0
Bonjour,
j'ai un problème de lecture avec mon tvix,il se produit un décalage voix image et l'image se tache de rose a certains endroits!!
quelqu'un connait il le pb
d'autre part, faut il regler sur pal ou ntsc en s-vidéo?
0
Bonjour,

vincent : il faut que tes partitions soient en FAT ou NTFS... Si tu es en MAC, est-ce le cas? je ne sais pas...

Miguel : décalage entre voix et image, cela m'arrive de temps en temps, surtout après avoir fait une avance ou un retour rapide... Tâches de rose, non, pas chez moi... Ensuite, si tu es en France et que tu utilises un téléviseur français, tu dois être en PAL !

Désolé, pas plus d'informations... Mais croyez moi, pour avoir essayé, ne vous plaignez pas du TVIX, les autres ont d'autres soucis!!

Pierre.
0
justement, le décalage se produit tous les 3 4 minutes et lorsque je fais un court avance ou recul rapide ça se recale!
est-ce que le fait d'etre trop rempli peut faire buguer la bete?
0
justement le décalage se produit toutes les 3 ou 4 minutes et lorsque je fais un avance ou un recule rapide ça se recale!
est-ce que la bete serait trop remplie et ça buguerait?
0
Désolé, j'étais en voyage...

Peut-être que le fait qu'il soit plein, effectivement... moi je n'ai jamais eu ce soucis, mis à part en faisant avance et retour rapide. Ce qui me paraît sûr, c'est que dans leur firmware, ils ont un truc différent son/image : mais comme de toutes façons, impossible de mettre à jour le firmware, je ne vois pas trop...

Il semble que parfois un Reset général, voire un formatage, çà aide (dixit un copain qui a le même matériel...) mais je n'ai pas le temps d'essayer...

De toutes façons, je pense passer sur un serveur Nas et une platine multimédia : plus cher, certes, mais avec plus d'ouverture selon ma configuration de maison!

@+

Pierre.
0
Bonjour,
moi j'ai essayer de telecharger mais toujours le même probléme

vous avez d'autres solutions?
0
Mon disque Western Digital 320Go est enfin reconnu (grace aux infos trouvées dans ce forum).

Il faut d'abord upgader le firmware en 2.0.3 - Mais ça nécessite un disque reconnu, donc formaté!
J'ai donc remplacé le disque livré par un ancien (WD 40Go) déja formaté (NTFS, Principale, Active et Granule = 4k)
J'ai effectué l'upgrade du firmware.
Et enfin j'ai remis le disque d'origine que j'ai pu formater.

Ce genre de distribution est inadmissible, heureusement le produit est de très bonne qualité.

Il semble que l'on puisse mettre un fond musical sur un diaporama, je n'ai pas trouvé comment.
D'autre part, le 16x9 n'est pas reconnu.

Merci à tous.
0
beep_beep Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 17:08
Je viens d'acheter le "fameux" tvix m-3100U.
apres l'avoir formater j'ai suivi la procedure pour upgrader le firmware.
le resultat est que le "boitier" reste bloque sur l'affichage update et que je n'ai toujours rien sur la tv
(certes une progression avant je n'avait que "loading")

j'ai fait une petite ballade sur divers forum mais pour le moment aucune solution ...

a l'aide je me noie ....
0
L'absence d'affichage télé démontre que le disque n'est toujours pas reconnu.

Il faut impérativement formater celui-ci en partition principale, active et taille de granule = 4k
(j'ai utilisé Norton Partition Magic).
0
J'ai oublié ceci: si le modèle du disque fourni n'est reconnaissable que par la version 2.0.3 du firmware
(alors que la version fournie n'est que 2.0.2), je ne vois pas d'autre solution que de remplacer le disque fourni par
un autre disque (un ancien deja formaté) pour effectuer la mise à jour.
0
Bonjour a tous
Je viens d'acheter un TVIX M-3100U et lorsque je le branche à mon PC il s'installe correctement avec l'indication "USB"mais le disque dur ne s'affiche dans mon POSTE DE TRAVAIL. Je ne sais pas quoi faire.

Merci
0
bonjour j'ai le meme probleme j'ai rien sur le poste de travail tu as ete depanner je peut rien faire merci
0
as tu penser a le formater?
si non utilise partition magic
0
Une question,comment fais-tu pour formarter un disque dur ,sans que l'UC puisse le reconnaitre,même avec PARTITION MAGIC ?Dis moi comment tu fais, s'il te plait ? Merci d'avance .
A+
0
Bonjour à tous.

Je nai pas l'habitude d'écrire sur ce genre de forum mais comme je vois que tout le monde galère...
J'ai acheté comme vous ce produit, dans lequel se trouvait un HDD Seagate 500Go.
Comme vous reconnu par le PC mais impossible de mettre le firmware à jour car il restait planté sur "Update".
J'ai remplacé le Seagate par un vieux WD de 200 Go et j'ai enfin pu mettre à jour le Firmware.
J'ai re-inséré le Seagate et pareil qu'avant, il me disait qu'il n'arrivait pas à booter dessus.
Aucun jumper n'était présent sur le HDD, j'en ai dc mis un là ou il fallait et là miracle j'ai accès à mon disque. (j'ai booté 3 fois de suite dessus depuis cette manip sans problème).
Donc je pense qu'ils avaient de gros pbs de compatibilité avec les WD et les Samsung et qu'ils ont décidé de mettre des Seagate... en oubliant de mettre le cavalier pour qu'il soit en master...
Super, ça c'est du professionnalisme!!!!

Sinon certains DIVX font carrément planter le TVix et les MP3 ont parfois des "coupures" pdt la lecture...

En tous cas essayez la manip ça peut peut-être marcher aussi chez vous (tenez moi au courant ;-)) ).

Cdt...
0
bonsoir
mon dvico3100u saute les images le son ca blog je dois mettre en pause marche pause???pour pouvoir regarder de nouveau .le disque commence a ce remplir.doive faire une mise a jour?
le lecteur est de 2006 sans mise a jour .
merci de me sortir de ce petrin.
cordialement.
0
FAb14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:52
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon tvix,as tu la solution car je galère.
Merci d'avance
0
salut
a tu regle ton probleme
0
salut
a tu regle ton probleme
0