Probleme CPL

Fermé
goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:31
goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:40
Bonjour,
J'utilise chez moi la technologie CPL pour avoir internet sur differents ordinateurs... et ca ne fonctionne pas. Il y a 6 mois ca fonctionnait plus ou moins bien (je devais regulierement débrancher les adaptateurs CPL et/ou redemarrer mon ordinateur mais ca allait). Depuis que je suis revenu de voyage (il y a 2 semaines), rien ne va plus.
L'ordinateur a partir duquel j'écris acteuellement fonctionne tres bien; il est directement relié a la b-box.
A l'étage c'est la débandade, j ai essayer 3 ordinateurs différents (mac et PC), j ai changer les adaptateurs CPL, j ai redémarré la b-box, les ordinateurs mais rien à faire.
Souvent apres un changement de prise murale du CPL issu de la b-box ou un redemarrage de celle ci, je vais avoir une connexion a internet a l'étage qui peu durer de 30 secondes a 30 minutes.
Quand ca s'arrete de fonctionner et que je redescends c'est pour constater que le voyant lumineux ethernet sur l'adaptateur CPL ainsi que le voyant sur la b-box (celui en face du cable qui me relie a l'adaptateur CPL) clignottent. Lorsque la connection internet fonctionne ces voyants restent allumés.
Que faire? Quel est mon problème? Comment pourrais-je le résoudre?
Un grand merci pour vos avis éclairés

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
19 juin 2014 à 14:34
Bonjour,

Les prises (ou boitiers ou adaptateurs) CPL sont ceux de Belgacom ou les tiens?

As tu pensé à changer le câble qui relie le modem (boitier à l'arrivée de la ligne Belgacom) au premier cpl?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
19 juin 2014 à 14:39
Utilises-tu tes boitiers CPL en direct sur une prise mural ou passes-tu pas des mutli-prises? As-tu esayé de déplacer le boitier CPL coté PC dans la même pièce que là ou se trouve ta box?
0
goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 14:40
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide. les prises CPL sont les miennes mais j en ai deux "jeux" de marques différentes et aucun des deux ne donne de bons resultats.
J ai deja essayé de changer a peu pres tout les cables..
0