Boucle timer

Résolu/Fermé
lecanu.jordan Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 2 juin 2014 à 14:40
lecanu.jordan Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 3 juin 2014 à 08:44
Bonjour à tous,

je suis en train d'apprendre le java et pour cela, je tente de faire un tamaghochi

je voudrai savoir comment modifier des valeurs toute les secondes ou minutes
par exemple, l'animal gagne un point de sommeil et de faim toutes les minutes ...

Merci d'avance

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
2 juin 2014 à 21:19
Bonsoir,

Tu peux faire ça très simplement avec Timer et TimerTask :

import java.util.Timer;
import java.util.TimerTask;

public class Task extends TimerTask
{
    private int n = 0;
	
    @Override
    public void run()
    {
        System.out.println("Hello " + n);
        n++;
    }
	
    public static void main(String[] args)
    {
        Task task = new Task();
        Timer timer = new Timer();
        timer.schedule(task, 0, 1000);
     }
}

Ce programme va afficher "Hello 0", "Hello 1", "Hello 2", etc. à raison d'un affichage toutes les secondes.
1
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
2 juin 2014 à 18:00
Bonjour,

cron4j semble indiqué pour faire ce dont tu as besoin (je ne l'ai jamais utilisé mais ça semble pas mal) :
http://www.sauronsoftware.it/projects/cron4j/index.php

Il te faut télécharger le package :
http://www.sauronsoftware.it/projects/cron4j/download.php

Le dézipper et le rajouter à ton classpath.
Si tu utilises eclipse tu fais : clic droit dans ton projet sur
"JRE System Library" -> Build Path -> Configure Build Path -> Add external Jar
et tu sélectionnes le fichier "cron4j-2.2.5.jar" à la racine du fichier dézippé.

Ensuite tu peux regarder dans le fichier dézippé dans le dossier "examples\1-quickstart"

Il y a un exemple tout simple de l'utilisation du scheduler (Planificateur) son utilisation semble être identique à celle d'un cron sous linux.
Si tu connais ça tant mieux, sinon regarde les exemples d'utilisations dans le lien :
https://www.commentcamarche.net/contents/1134-linux-ordonnancement-des-taches

Ça te permettrai de lancer une tâche (une classe que tu vas coder en java sur le modèle de MyTask.java dans l'exemple) toutes les n secondes/minutes/heures/...

Hope it helps
A+
0
lecanu.jordan Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
3 juin 2014 à 08:44
Merci pour vos réponses!!

KX c'est ce que je recherchais,

Désolé PercevalLeGallois (LOL) mais je vais éviter d'ajouter des add-on pour le début mais je le garde sous le coude si jamais il est plus facile d'utilisation.

Me reste plus qu'à utiliser cela à l'endroit qu'il faut ^^

Je clôture le sujet !
0