Kernel panic !

Résolu/Fermé
SOSpaniqueTotale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 22:24
 SOSpaniqueTotale - 4 juil. 2014 à 17:20
Help !
Voilà, je possède un macbook pro sous OSX version 10.9.3 (4Go et 2,5 GHz intel Core i5) depuis 5 mois je crois.
Depuis maintenant bien 3 semaines voire plus mon mac se fige avant de redémarrer en affichant le message "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème". Je crois qu'il s'agit d'un kernel panic mais je ne suis pas sûre.

J'ai essayé de le démarré en appuyant sur D mais le test n'a trouvé aucun problème. J'ai également réparer le disque mais aucune anomalie n'a été trouvée.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je n'avais aucun problème avant d'installer un antivirus (firewall d'orange), j'ai donc cru que ça venait de là et je l'ai supprimé mais les problèmes n'ont pas disparus. J'ai également arrêté d'utiliser chrome, pensant que l'erreur venait de là mais apparemment non.

Merci de m'aider à trouver la solution du problème, je suis désespérée...

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juin 2014 à 08:46
Bonjour,

Un Kernel Panic affiche un message en plusieurs langues et demande d'éteindre l'ordinateur en tenant le bouton d'allumage appuyé, mais ne redémarre pas.
Le problème vient donc d'ailleurs.
Essayez de passer Onyx, pour voir ce qu'il se passe après.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
SOSpaniqueTotale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 12:12


Voilà ce que mon ordinateur affiche une fois qu'il se redémarre...
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé,
Merci de votre réponse.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juin 2014 à 12:21
Il s'agit bien du message d'un KP mais, le redémarrage se fait automatiquement depuis les dernières versions de Mac OS X, OK.

La plupart du temps, il s'agit d'un problème de barrettes mémoire, défectueuses, mal positionnées, ou autre mais, il peut s'agir d'un problème logiciel. Avez-vous installé quelque chose ces derniers temps ?
Si le problème persiste, vous êtes sous garantie, alors faites la jouer éventuellement.
0
SOSpaniqueTotale
4 juil. 2014 à 17:20
C'est bon, problème réglé. Il s'agissait d'un problème logiciel, je l'ai découvert en faisant un hardware test. J'ai depuis supprimé le logiciel et plus aucuns problèmes.
Merci d'avoir prêté attention à mon problème et en espérant que maintenant tout aille bien.
0