Curiosité : Pourquoi un virus agirait ainsi ?

Résolu/Fermé
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 9 avril 2014 à 20:32
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 9 avril 2014 à 20:53
Bonsoir à tous,
Un ami vient de récupérer son ordi réparé (il l'avait envoyé chez un professionnel) qui ne fonctionnait plus à cause d'un virus assez particulier : au bout de 10min00, la température d'un composant grimpait (il ne sait pas lequel, mais probablement le processeur) jusqu'à atteindre une surchauffe et l'extinction du pc par mesure de sécurité.
Pourquoi diantre un virus a été programmé dans ce but ? Habituellement, les virus cherchent à obtenir des informations, mots de passes, pop up commerciaux intempestifs, trojans, etc. Mais là, je ne vois vraiment pas le but. Et mon pote prend incroyablement soin de son ordi, il a Kaspersky, il ne va jamais sur aucun site douteux, il l'utilise exclusivement pour du gaming. Et puis je suppose qu'un tel virus doit être assez chiant à programmer...
Je reste sans voix. Est-ce que quelqu'un a une idée des raisons d'un tel but ?
Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 20:38
Bonsoir,

alors, en tant que développeur, je dois t'avouer un truc, la plupart (j'en fais parti) sont complétement stupide et font des choses sans utilité, juste pour ce prouver qu'on peut le faire ou que c'est possible. Pour embêter le monde ou tester une sécurité.

Par la suite, pourquoi ce programme aurait été transformer en virus (donc capable de contaminer d'autres ordinateurs), la réponse est encore la même, pour s'amuser, se prouver que c'est capable...

Enfin, il y a aussi une autre possibilité qui est que c'était une défaillance matériel et que la société ou le SAV n'a pas voulu le communiquer afin de garder son image de marque.
2
idiart33 Messages postés 171 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 9
9 avril 2014 à 20:49
Bonsoir,

Apparemment il fut un temps ça servait aussi à prouver son niveau! Drôle de façon je sais...
0
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 4
9 avril 2014 à 20:53
D'accord, ça explique les milliers de choses inutiles que mes potes programmeurs s'amusent à coder :p

Il ne l'a pas renvoyé au SAV mais à un ami de son père qui bosse dans l'info, donc je pense pas qu'il irait protéger l'image de la config serious gamer de chez clubic ^^

Merci ! :D
0