Besoin encore de quelques conseils

Résolu/Fermé
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 8 mars 2014 à 15:47
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 8 mars 2014 à 17:38
Bon jour à vous tous, et merci pour les conseils reçus jusqu'à présent.
Sur un samsung Galaxy S4 - GT19505 (est-ce important de donner ces infos ?) j'ai installé sur les conseils d'un de mes étudiants une carte SD de 64 Bb.
Mais chaque fois que je veux enregistrer un contact soit phone ou mails, le mobile me propose : carte sim ou appareil.
Croyant bien faire j'ai choisi "appareil", mais je ne retrouve jamais l'enregistrement
Comment dois-je faire pour enregistrer le fichier ? Habitué à Windows (j'ai configuré Windows-7 en Windows XP tellement plus facile que sous Android
Merci par avance de vos conseils.
et très cordialement, et aussi bon weekend.
jacques

3 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
Modifié par italien du sud le 8/03/2014 à 16:28
Bonjour, ce que nous pouvons faire, c'est de rediriger les fameux contacts présents sur l'appareil en direction de la carte Sim du téléphone et ceci facilement étape par étape, vous me suivez ....

Alors allons-y comme suit.
écran d'accueil puis appuyez sur contacts.
Vous accédez au répertoire.
Appuyez sur la touche menu.
Appuyez sur importer et exporter.
Appuyez sur exporter vers la carte sim , les contacts enregistrés dans votre téléphone s'affichent.
Appuyez sur sélectionner tout , Vous pouvez également sélectionner les contacts individuellement ,vos contacts sont sélectionnés.
Appuyez sur OK. Un message d'avertissement s'affiche.
Appuyez sur OK.
1
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
8 mars 2014 à 17:32
MERCI BEAUCOUP. J'ai suivi à la lettre vos explications très claires mes contacts sont bien sur la carte SD.
Je pense que pour tous documents, par exemple sous adobe en *.pdf il suffit de faire pareil.
Je vous remercie et vous souhaite un agréable weekend
très cordialement.
Jacques
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
8 mars 2014 à 17:38
avec plaisir , à bientôt , je met en résolu
0