Intranet

Fermé
julie - 10 mai 2007 à 23:21
plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 11 mai 2007 à 20:31
Salut,

Dans le cadre d’un stage, mon tuteur me demande de faire en sorte qu’à chaque fois qu’un fichier (au format excel) est modifié cela soit pris en compte directement dans l’intranet de l’entreprise puis mis dans le serveur (celui de l’entreprise est neef).

Il ne veut pas ouvrir et modifier les fichiers directement depuis Sharepoint mais veut que ce soit fait depuis son bureau ou alors qu’il y ait un raccourci pour qu’il puisse faire ça toujours depuis son bureau.
Je ne sais pas si je suis clair …

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois m'y prendre car je n'ai jamais fait ça.

PS : je dois faire ça sous un environnement Windows

Merci

2 réponses

plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 27
11 mai 2007 à 03:58
Bon, j'y bite queue d'ale aux technologies microsoft. Mais mon ami Google, lui il est balaize. Voilà ce qu'il m'a dit :

Utilise le programme stsadm :

stsadm -o adddataconnectionfile
-filename <path to file to add>
[-webaccessible <bool>]
[-overwrite <bool>]
[-category <bool>]

( Source : http://www.wssdemo.com/... )

En clair, tu n'as qu'a faire un raccourci sur le bureau de ton tuttut, avec la commande sysadm adéquate.
Par exemple :
stsadm -o adddataconnectionfile -filename "C:\Document and Settings\Méchant Tuteur\Mes Documents\Boulot\ZeFichierASynchroniser.xls" -overwrite true


Et lui n'aura plus qu'a click-click sur le chti raccourci, dont tu aura surement changé l'icone (ça tu sais faire) :p

plop!
0
Salut,

la commande que tu as écrit permet d'avoir acces à sharepoint depuis le bureau de mon tuteur en double-cliquant sur le lien qui aura été crée, c'est bien ça ?


Merci
0
plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 27
11 mai 2007 à 20:31
Ca semble être le cas, oui.
0