Arnaque

cendrillon06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 16:19
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 janv. 2014 à 17:17
Je suis inscrite sur le site paru vendu que je trouve trés bien.
Mais attention aux arnaques.
J'avais mis en vente un buffet et voici ce que je reçois :

BONJOUR

J'ACCUSE RÉCEPTION DE VOTRE MAIL ET JE DÉSIRE ACHETER LE BIEN

CAR LES CARACTÉRISTIQUES ME CONVIENNENT PARFAITEMENT ET J'AIMERAIS

SAVOIR S'IL Y A DES FRAIS A PRÉVOIR ET LE MOTIF DE CETTE VENTE .

ALORS VU QUE JE SUIS PRÉSENTEMENT A L'ÉTRANGER POUR DES RAISONS

PROFESSIONNELLES ,JE COMPTE RENTRER LE 25 Janvier . DANS UN PREMIER

TEMPS J'AIMERAIS VOUS FAIRE PARVENIR LES FONDS PAR UN MANDAT CASH VIA

LA POSTE CAR AVEC CE MODE DE PAYEMENT VOUS POURREZ RENTRER EN

POSSESSION DES FONDS EN LIQUIDE DANS N'IMPORTE QUEL BUREAU DE POSTE LE

PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS DONC S'IL N Y A AUCUN SOUCIS FAITE MOI

PARVENIR LES INFORMATIONS SUIVANTES :



- NOM ET PRÉNOM

- ADRESSE COMPLÈTE

-NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PORTABLE ET FIXE

-PRIX DÉFINITIF



UNE FOIS REÇU CES INFORMATIONS JE SERAI EN MESURE DE VOUS EFFECTUER LE

MANDAT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET DE CE QUI EST POUR LA

RÉCUPÉRATION UNE FOIS REÇU LES FONDS NOUS CONVIENDRONS D'UN RDV POUR

LA CESSION VU QUE J'ENTRE BIENTÔT .

MERCI ET BONNE RÉCEPTION DE MON MAIL






Cordialement
Mr Mme CALBET

TEL/00225 40 85 17 77
Ce numéro est un numéro de cote d'ivoire et ce qui m'a interpellé en premier c'est qu'on n'achète jamais un meuble sans le voir auparavant donc j'ai tout de suite compris que ce n'était pas sérieux. Je tenais à montrer ce mail et le numéro ça peut toujours servir.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
7 janv. 2014 à 17:17
Bonjour..

Il y a pléthore de 'Princes Charmants' sur le Net.. Tous en voulant à ton argent..

En réalité ce sont d'horribles crapauds majoritairement oeuvrant bien loin au chaud....

Réponds au vieux crapaud ceci (Si tu as envie de te f.. de sa binette..).

Cher Mr:
Ayant présentement reçu des offres que je ne peux refuser j'ai l'immense peine de vous annoncer que le buffet historique (Servait à stocker le pastis d'Henri IV) a été payé et enlevé pour la mirifique somme de 4625 €.. Mais si vous êtes intéressé j'ai un lot de vieilles chaussettes (trouées..) mises en vente 657.48 €.. Ces chaussettes auraient été portée par Napoléon III lors du siège de Sedan (Certificat signé par A. Castelot). Ce qui en explique le prix assez élevé.. Paiement par Western Union uniquement.. Veuillez agréer.. blabla..

A+
5
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 janv. 2014 à 16:23
Salut,
Et toujours la phrase qui tue !!!

ALORS VU QUE JE SUIS PRÉSENTEMENT A L'ÉTRANGER POUR DES RAISONS .........
A+
2