Arnaque Western Union (Craiglist)

Fermé
SILVIE_LE_PLAY - Modifié par SILVIE_LE_PLAY le 27/11/2013 à 18:30
 Béa - 31 mars 2014 à 19:48
Bonjour,

Je viens de me faire arnaquer par une personne se présentant sous le nom de SILVIE LE PLAY (profil facebook).
Les adresses email liées à cette arnaque sont les suivantes:
melaniericard @ live .com
vilosc59 @ hotmail .fr
raachelleevraa @ outlook .com

Ne vous faites pas avoir par cette personne.

Ne réaliser jamais un Western Union à quelqu'un que vous ne connaissez pas; il peut retirer l'argent sans le code MTCN (argent envoyé du Canada vers la France dans mon cas)

A bon entendeur,
Quelqu'un qui vient de se faire escroquer !

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 16:02
Bonjour,

La famille B continue d'agir... Il peut aussi vous donner la nom de Monsieur B6 et vous propose un superbe appartement pour rien du tout. Je ne suis pas allée au bout de la démarche grâce à ce forum. Merci à vous !

Surtout ne lui répondez pas et ne laissez pas d'argent. Ce qui peut vous indiquer que c'est une arnaque : la demande d'un mois de caution, au Quebec, c'est interdit !
4
Bonjour!

Merci pour l'info! je pensse que ils essayent de faire la meme chose avec moi!
Que tentiez vous de payer? (location de logement ou autre?)
3
Bonjour!

Même chose pour moi ce jour-même ! Même profil facebook. J'ai signalé à la police, mais ils ne peuvent rien faire malheureusement...
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 687
20 déc. 2013 à 16:46

La complète ici ==>> https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers <<



 

3
SILVIE_LE_PLAY
20 déc. 2013 à 16:41
C'était une location.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça c'est le courriel que j'ai reçu de Famille B. (***@***)

Bonjour

J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 3 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 775$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l'appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Février, Mars. Merci de me faire part d'une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

NOM:
PRÉNOM:
AGE:
NUMÉRO DE PORTABLE:
TÉLÉPHONE FIXE:
NATIONALITÉ:
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
DURÉE DE BAIL (Flexible) :
PROFESSION:
ADRESSE ACTUEL:

Adresse de l'appartement: ( 4558 Rue Saint Dominique , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l'immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

CARACTÉRISTIQUE

Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance. 1 Chambre à coucher fermée .Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C'est un plaisir d'y habiter et de respirer la qualité de vie.C'est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.

Le deuxième:

Je vous remercie pour le vif intérêt que vous portez à notre logement et je confirme qu'après lecture de vos informations nous sommes d'accord de vous accorder la visite et espérant que vous soyez notre nouveau locataire. La durée de bail souhaitée vous sera accordée. Le jour de la visite je serai en possession du titre de propriété et du contrat de bail enfin que vous prenez note et que vous allez signer si notre logement vous convient après la visite, et comme je vous l'ai expliqué dans mon premier mail, je suis en déplacement sur Paris et je serai disponible pour venir à Montréal, donc la visite peut se faire entre Mercredi & Vendredi . La visite sera programmée selon votre disponibilité. J'espère que cela vous convient? Vous deviez être en possession : Le versement du dépôt d'un mois de loyer + 1 Mois de caution (Remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Veillez me faire parvenir Votre date effective pour la visite afin que nous puissions nous en conformer pour la suite et vous expliquez comment ça se déroulera. Merci de me dire si vous aviez Facebook ou Skype enfin qu'on puisse discuter de tous autres détails.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 04:42
Bonjour,

Moi aussi ils ont essayé de m'arnaquer, une chance que je suis tombé sur vos messages. Je ne savais pas qu'ils peuvent retirer les fonds de Western Union sans un mot de passe. Ils sont très intelligents, méfiez-vous!

Moi c'est pour un studio sur la rue Garnier.
1
est ce que vous aviez payer le mois de loyer et la caution?? ou seulement avec vos informations vous on t il arnaquer??
0
SILVIE_LE_PLAY
6 janv. 2014 à 14:55
C'est exactement le mail que j'ai reçu. Donc évitez Famille B a tout pris!
0
pareil pour un appartement sur rue saint gregroire sur le plateau, heuresement que j'ai vu cette arnaque!!!



Re

Je vous remercie pour le vif intérêt que vous portez à notre logement et je confirme qu'après lecture de vos informations nous sommes d'accord de vous accorder la visite et espérant que vous soyez notre nouveau locataire. La durée de bail souhaitée vous sera accordée. Le jour de la visite je serai en possession du titre de propriété et du contrat de bail enfin que vous prenez note et que vous allez signer si notre logement vous convient après la visite, et comme je vous l'ai expliqué dans mon premier mail, je suis en déplacement sur Paris et je serai disponible pour venir à Montréal, donc la visite peut se faire entre Mercredi & Vendredi . La visite sera programmée selon votre disponibilité. J'espère que cela vous convient? Vous deviez être en possession : Le versement du dépôt d'un mois de loyer + 1 Mois de caution (Remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Veillez me faire parvenir Votre date effective pour la visite afin que nous puissions nous en conformer pour la suite et vous expliquez comment ça se déroulera. Merci de me dire si vous aviez Facebook ou Skype enfin qu'on puisse discuter de tous autres détails



Le Samedi 18 janvier 2014 15h30, Famille B. <***@***> a écrit :
Bonjour

J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 825$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l'appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Janvier, Février . Merci de me faire part d'une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

NOM:
PRÉNOM:
AGE:
NUMÉRO DE PORTABLE:
TÉLÉPHONE FIXE:
NATIONALITÉ:
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
DURÉE DE BAIL (Flexible) :
PROFESSION:
ADRESSE ACTUEL:

Adresse de l'appartement: ( 1311 Saint Grégoire, Plateau Mont-Royal, Montréal ) et sachez que l'appartement est disponible dans l'immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

CARACTÉRISTIQUES:

Très bel Appartement de 1100 pc vous offre 2 chambres fermées ainsi qu'un salon, salle à manger et cuisine à aire ouverte. En entrant, vous, trouverez à votre gauche un spacieux et lumineux salon meublé avec goût. La salle à manger y est adjacente et offre un espace chaleureux pour inviter vos convives. La cuisine est très pratique et fonctionnelle. Plus loin, vous trouverez la salle de bain qui vous offre beaucoup de rangement, un bain et une douche séparées. Les deux chambres sont de très bonnes dimensions. La chambre des maîtres vous offre un lit de grandeur 'king' et l'accès exclusif à un grand balcon aménagé de façon idéal pour profiter des soirées d'été.L'appartement dispose d'une grande terrasse privée sur le toit avec vue du Centre Ville,très ensoleillé et à 5 min. à pied du Metro), à deux pas des services: épiceries, dépanneurs, boulangerie, pharmacie, bixi, boutiques, cafés et de restaurants.
0
Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire arnaquer par cette personne, es que l'un d'entre vous à des informations à son sujet qui pourrais être utile ?
0
SILVIE_LE_PLAY
22 janv. 2014 à 06:02
Non désolé je ne peux rien te donner d'utile.
J'ai porté plainte au Québec, en France et sur www.ic3.gov. Mais pour ce type d'arnaque, "tellement connu", la police ne fait pas grand chose, et le service de Western Union encore moins!
0
zxc > SILVIE_LE_PLAY
23 janv. 2014 à 22:24
Bonjour,
Moi aussi, ils ont essayé de m'arnaquer (Condo sur la rue Clark). FAites attention à la "Famille B".
0
Maé > SILVIE_LE_PLAY
7 févr. 2014 à 22:01
Bonjour,
Également victime de cette personne, j'aurai aimé savoir comment cela s'est passé ensuite pour. Vous? Avez vous été dédommagé et si oui, au bout de combien de temps?
Je vous remercie
0
SILVIE_LE_PLAY > Maé
7 févr. 2014 à 22:18
Bonjour,
Non, je n'ai à ce jour pas été dédommagé, et n'ai pas entendu parler de l'affaire.
0