Signaler

Eglobalcentral.fr : prix bas ? [Résolu]

Créer une discussion Xila91 27Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 15 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 10:37
Bonjour,
En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, http://www.eglobalcentral.fr/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.
Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?
Merci de vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+48
moins plus
Bonjour..

Site 'off-shore' localisé à Hong Kong (N.T Chine).. Avec une pseudo filiale en U.K (DWI Merchants Ltd..) fondée en 2012 et ayant un capital de 1 (UNE) £.. Pas très sérieux! Une Société Very Limited..

Loi applicable: celle de H.K.. On ne voit pas pourquoi leurs CGV se gargarisent du L441-6 du Code du Commerce français dont on a rien à faire..

Comme toujours possibilité de 'fake' et surtout pas de recours en cas de litige..

Si prix anormalement bas (Disons -25% par rapport à des vrais commerces..) on peut supputer qu'il y a anguille sous roche..

Sur le Net qq avis assez favorables, d'autres négatifs! Perso dans le doute je ne me risquerais pas mais chacun fait ce qu'il veut!!

A+
Steph Afrikarnak - 23 mai 2014 à 14:01
Bonjour,

J'avais lu des avis très mitigés sur ce vendeur, je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce site.
J'ai commandé samedi matin un Iphone 5C 32 Giga, le prix était très compétitif.
Payé par Paypal pour avoir un recours en cas de litige, le mardi ma commande était toujours "traitée" mais aucune info.
J'ai envoyé un mail au service client qui m'a très gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas le téléphone en stock mais me demandaient si j'acceptais de patienter 1 ou 2 jours.
Ils l'ont reçu le lendemain et m'ont envoyé un mail pour me prévenir, expédié le jour même soit avant hier et reçu ce jour. Nickel, tout est parfait, finalement reçu 6 jours après la commande (sachant qu'ils sont fermés le dimanche et le lundi), le produit est neuf et sous blister, 20 % moins cher, service client réactif et très efficace, je recommande.
Répondre
sophiediane37 5Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 22 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 17:15
Bonjour,
J'ai commandé 1 fois seulement sur ce site! Je n'ai pas reçu mon colis! Sans doute volé par le livreur qui a signé la preuve de livraison à ma place!!!! j'envoie des mails depuis le 25 janvier et seulement des réponses automatiques comme quoi ils vont traiter mon problème! Je cherche un moyen de les joindre! quelqu'un a un tuyau pour joindre?
Répondre
emma- 23 févr. 2016 à 11:45
IDEM ! je suis excedée de ne pas avoir de réponse. heureusement paiement paypal
pour pouvoir avoir un recours !
Répondre
Mister sophiediane37 - 28 mars 2016 à 10:03
Ne jamais commander sur un site ou il n'y a pas de numéro de téléphone
Pourtant c'est la 1ere base à savoir pour éviter parien la suite les mauvaise surprise.
Répondre
Fred Afrikarnak - 13 nov. 2014 à 22:16
Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé chez eux et aucun soucis , livraison super rapide et surtout pas de surcoût niveau transport. Au top !
Répondre
alca Afrikarnak - 17 nov. 2014 à 19:15
de meme, samsung galaxy note 3 neo commandé, 5 jours de stress (fake? pas fake?) et puis livraison parfaite dans du papier bulle. A recommander, vraiment.
Répondre
Philou25 Afrikarnak - 11 déc. 2014 à 10:17
J'ai commandé 2 fois sur ce site et j'ai jamais eu de soucis. Un LG G2 et un objectif canon. La différence est due à la tva que l'on ne paye pas !! L'état se gave sur notre dos, voilà la différence. Il faut juste que le colis ne soit pas intercepté par la douane, sinon on doit payer la tva.
Pour ma part, je recommande ce site !
Répondre
Titou- 7 janv. 2016 à 03:52
J'ai commandé un Nikon D5300 le 12/12/2015 que je n'ai jamais recu. En résumé, fuyez Eglobal central France sauf si vous aimez prendre des risques.
Répondre
peltor- 7 janv. 2016 à 19:22
Bonjour même soucis j'ai fait une commande pour une montre toujours rien reçu. commande passée le 19/12/15 nous sommes le 07/01/16. As tu réussi à avoir une réponse parceque moi aucune réponse à mes mails.
Répondre
BENTO- 24 févr. 2016 à 21:48
Salut peltor, as tu recu ta commande depuis...?
Répondre
Dominique Afrikarnak - 9 janv. 2015 à 16:42
Bonjour

j'ai commandé et payez par Paypal un flash canon 600 ex rt et je n'ai pas eu de soucis
Il a mis 5 jours pour être livré super emballage.

En plus on voit tout le parcours du colis avec DHL

Pour Mon cas
Kong Kong - Allemagne ensuite vitoria en Espagne pour finir à Biarritz

Je recommande vivement..

Dominique
Répondre
Trublionne Afrikarnak - 26 janv. 2015 à 12:40
Je me permets de vous donner mon avis qui est très positif après avoir eu des frayeurs en lisant certains commentaires.
Ben oui, comme une cruche, je n'ai mené mon enquête qu'une fois mon achat d'un Sony Xperia Z3 compact fait.
Mais je l'ai reçu en parfait état et très très rapidement, en 2-3 jours et bien emballé.
Répondre
bof Afrikarnak - 26 juin 2015 à 10:23
Et le fait de commander à une boîte qui ne paye pas d'impôt, ni de TVA en Europe, ça ne dérange personne ? Parce que pour info ces impôts servent à refaire nos routes, payer nos transports en commun, payer nos frais d'hôpitaux, notre retraite... A force de tirer le bout de gras, ils ne restent plus que nos yeux pour pleurer !
Répondre
orgon- 6 juil. 2015 à 22:14
En réponse à Bof:
Mais, bien, sure.... et la marmotte!
et dire que certains croient encore au père nöel parce que papa et maman leur a dit que c'est lui qui donnait les cadeaux.
Répondre
Paf bof - 12 juil. 2015 à 11:09
Si cet argent servais réelement a payé nos routes !
Je le donnerai volontiers
Mais il sert surtout pour L'assedic les alloc familiale et ce genre de choses
Répondre
orgon- 17 juil. 2015 à 00:56
oulala, mais c'est de mieux en mieux dis donc! en avant les préjugés!!!
Bien essayé mais cet argent ne sert pas à cela non plus... Il sert à rembourser la "pseudo" dette et va direct dans la poche des banquiers. Mais ca, c'est un autre débat. Et en tant que chômeur, j'aimerais que cet argent me reviennent, ou que vous me trouviez du boulot paf.
Répondre
Ismael- 6 sept. 2015 à 19:34
Orgon je ne comprends pas je suis étudiant et pendant mes périodes de vacances je me débrouilles toujours pour trouver du travail, et on me propose même des CDI je pense que si vous ne trouvez pas de travail c'est seulement par votre incompétence et peut être votre mauvais flair pour chercher un boulot.
Répondre
pascal- 27 déc. 2015 à 18:57
termine tes etudes commence a bosser et tot ou tard tu comprendras..
Répondre
Olivarn83 orgon - 21 oct. 2015 à 18:38
@ orgon : je comprends que tu sois chômeur au vu des conneries que tu débites !
Répondre
Eddy022002 orgon - 23 mars 2016 à 22:43
va trouver un travail au lieu d’être la a parler pour rien dire mdr. a prendre au second degrés :)
Répondre
Vandy Paf - 30 déc. 2015 à 23:45
Il sert à payer les ASSEDIC pour indemniser les chômeurs Français qui n'ont pas de travail en France car on va acheter le maximum des biens de consommation à l'étranger.
Il faudrait instaurer une TVA sociale importante pour que tous les produits achetés à l'étranger participe à l'effort social de notre pays afin d'alléger les charges de nos entreprises en France pour que les produits qu'elles exportent soient plus compétitif.
Enfin il ne faut pas pleurer sur notre sort. cela fait des dizaines d'année qu'on affaibli notre économie en achetant à l'étranger. Nous sommes tous égoïste en achetant le moins cher sans penser à son voisin qui va se retrouver au chômage car sa société n'arrive pas à vendre ses produits.
Répondre
gigito Paf - 29 avril 2016 à 16:47
Payez autres chose oui mais sûrement pas les assedic looool. Ceux qui ont droit aux assedic son t ceux qui ont cotisé en travaillant une fois tes droits épuisé bah plus d assedic .
Répondre
tartufe bof - 26 janv. 2016 à 15:50
Et tu oublie a payer tous les politiciens qui cumul plusieurs mandats et qui ont souvent plus de 70 ans, et qui auront une retraite dix fois comme la tienne.
Répondre
CodeSpider33 bof - 3 févr. 2016 à 21:33
Bonsoir,

Ne mélangeons pas tout. La tva ne sert certainement à payer nos routes et encore moins nos retraites.

Bonne soirée
Répondre
juste moi bof - 5 mai 2016 à 00:05
Et surtout a payer nos fonctionnaires
Répondre
. bof - 27 août 2016 à 10:15
L'état viole 20% de ce que t'achètes.. Puis avec ton pseudo ferme la franchement
Répondre
armatus bof - 14 sept. 2016 à 23:25
Effectivement... rien à foutre...
Répondre
sekina Afrikarnak - 5 sept. 2015 à 08:01
cette société déteint in compte bancaire ING DIRECT FRANCE à LILLE.
donc cela est un élément aussi positif
Répondre
Chistian Afrikarnak - 5 nov. 2015 à 21:00
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience concernant ce site. J'ai passé 2 commandes; 1°) 1 canon EOS 70D avec son objectif 18-135 STM; 2°) 1 objectif Tokina 11-16mm; a chaque fois reçu en 5 jours par FedEx, emballage parfait, suivi du colis tous les jours sur FedEx. Concernant les prix, se sont les plus bas que j'ai pu trouvé sur le net.
Pour ma part je ne peux que recommander ce site. a bientôt.
Répondre
180347! 1Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2015 Dernière intervention Afrikarnak - 2 déc. 2015 à 10:58
commandé un appareil photo le dimanche soir, reception le mercredi matin, bien emballé et prix -20% du plus bas sur internet! c'est la deuxième expérience, je recommande sans restriction
Répondre
michel Afrikarnak - 6 déc. 2015 à 14:05
Bonjours et si il y a besoin d'utiliser un sav ou de retourner le produit pcq il ne marche pas on fais comment ?
Répondre
Erwan Afrikarnak - 6 déc. 2015 à 14:33
Tu contactes directement le fabricant... Le Matériel est neuf et sous garantie.
J'ai toujours contacté les fabricants quand j'ai eu un soucis avec un article commandé sur internet (en france ou ailleurs) et je n'ai jamais eu de pb de prise en charge.
Répondre
toufslayer Afrikarnak - 13 déc. 2015 à 12:39
Bonjour, moi j'ai effectué une commande d'un Samsung Galaxy S5 G900FD le 8/12 dernier. A l'heure actuelle, soit 5 jours plus tard, ma commande est toujours traitée mais aucune info sur le suivi de commande. Avant de faire cette commande je leur ai posé 3 fois des questions sur le chat, la plus vieille remonte à presque 12 jours. Aucune réponse. Je m'inquiète. Heureusement paiement Paypal mais bon... Quelqu'un a t'il eu ce genre de sueur froide? Comment ça s'est fini?
Répondre
Fif- 22 déc. 2015 à 10:53
Commande passée le 16/11, expédiée le 17....depuis le suivi m'indique que "Information transmise, colis en attente d´enlèvement" aux Pays Bas........ Litige déclaré à Papal puisqu'ils ne répondent pas à mes mails
Répondre
flow62 2Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 23 décembre 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2015 à 14:19
Idem que toi j'ai le même problème colis en atente au pays bas de puis le 17/12/15
As tu reçu le tien depuis ?
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 16:58
pareil pour moi : ça craint !
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention Afrikarnak - 23 déc. 2015 à 14:53
pareil pour moi : ça craint !
Répondre
Tonnyyy 1Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 23 décembre 2015 Dernière intervention Afrikarnak - 23 déc. 2015 à 17:31
Pareil pour moi commander le 9 décembre, depuis le 16 en attente au pay-bas du coup j'ai appeler le transporteur et il mon dit qu'il ne l'avais pas encore reçus j'ai donc déclares un litige avec paypal
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 18:21
j'ai aussi appelé GLS : ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore réceptionné le colis ...
Répondre
flow62 2Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 23 décembre 2015 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 23:38
Pareil GLS me dit que le colis est en atente d'expédition par le vendeur il n'ont aucun moyen de les contacter pour activer la situation
j'ai envoyé des mails a eglobal toujours aucune reponse je ne sais pas quoi faire
je n'ai n'y pris d'assurance n'y payer par paypal
aidez moi
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 06:56
là aussi pareil pour moi 440€ en attente ....
Répondre
Cris flow62 - 4 janv. 2016 à 10:12
Idem pour moi. Commande passée le 12 décembre 279,00 euros. Le 16 je recois un mail m'informant du numéro de suivi gls, mais le colis n'a jamais été transmis à GLS. Et ils ne répondent pas à mes mails.
Répondre
Llaauurie 1Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 09:36
As-tu reçu ton colis depuis ?
Répondre
sophiediane37 5Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 22 février 2016 Dernière intervention Cris - 22 févr. 2016 à 17:34
idem pour moi, il semble qu'il y ai beaucoup de vol par les livreurs en toute impunité et comme pas de services après vente pas de moyen de se défendre car nous n'avons pas de relation contractuelle avec le livreur!
Donc aux petits chanceux qui ont reçus leur colis essayer de ne pas mettre les autres top en confiance! Car au moindre souci vous verrez !
Répondre
frankyfresh 1Messages postés mardi 12 janvier 2016Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention flow62 - 12 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,
Meme problème...
Votre problème s'est il solutionné ?
Commande NikonD5500 depuis 1 semaine et aucune news... Et biensur pas de réponse à mes mails...
Répondre
Thias Afrikarnak - 27 déc. 2015 à 22:12
Bonjour,
Je vous souhaite de savoir bien vite ce qu'il est de votre commande.
Cela doit être dur de le vivre quand on sait qu'on y met parfois de l'argent patiemment épargné après travail.
Je comptais m'acheter un a.p.n et des objectifs sur eglobal.
Votre problème est il arrangé depuis?
Merci de votre réponse!
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 20:39
non aucune nouvelle pour le moment
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention Thias - 29 déc. 2015 à 08:39
depuis ce matin, j'ai reçu un mail me disant que la commande avait été expédiée. Un nouveau numéro de suivi mais chez DHL cette fois ci ! Une lueur d'espoir ?
Répondre
Thias- 3 janv. 2016 à 22:33
Je l'espère de tout cœur!
Des nouvelles positives ?
Répondre
axwellF 1Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention Afrikarnak - 29 déc. 2015 à 15:46
Idem, commande passée le 14, soit disant expédiée le 18 mais la société chargé du transport à rien reçu. (vérification effectuée aujourd'hui avec DPD)
J'ai payé avec ma CB, voyez-vous un possible recourt?

Merci et bon courage à ceux qui attendent comme moi dans l'incertitude.
Répondre
Isabelle- 3 janv. 2016 à 20:54
Comment avez vous joint DPD car j'ai le même problème que vous, je ne suis pas livré depuis le 14 décembre.
Répondre
axwellf- 6 janv. 2016 à 23:15
Bonjour,

Directement via leur site internet, ils ont un mail. Ils sont très réactifs mais ne peuvent pas grand chose dans l'histoire car ils ont pas le colis répertorié dans leur système.
Répondre
oleu76 7Messages postés mercredi 23 décembre 2015Date d'inscription 31 décembre 2015 Dernière intervention Afrikarnak - 31 déc. 2015 à 13:31
Commande passée le 14/12, après plusieurs jours de frayeurs, voilà que le colis est arrivé ... 17 jours après !!! J'ai reçu mon colis, mais plus jamais je ne commande chez eux !!! Bon courage aux autres en espérant que vous aurez la même chance !
Répondre
Simon Afrikarnak - 4 janv. 2016 à 14:55
Je suis aussi en attente de mon colis, commandé le 29 décembre, le statut de la commande est : "traité" mais je me dis qu'avec les jours fériés et le week-end ça prend forcement du retard . Je me fait pas trop de souci pour le moment, j'ai payé avec Paypal
Répondre
Rakasuki 28Messages postés jeudi 16 janvier 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2016 à 18:47
Je suis dans le meme cas que toi mais payé par CB (pas le choix T_T).
Si tu as des nouvelles de ton coté, préviens moi stp (et vice versa) !
Répondre
Simon- 13 janv. 2016 à 16:13
Ils répondent aux commentaire négatifs sur le site Trustpilot, j'ai eu des nouvelles 24h après mon avis
Répondre
Chrisos22 2Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 6 janvier 2016 Dernière intervention Afrikarnak - 6 janv. 2016 à 20:39
Bonjour à tous, si ça peux vous rassurer je viens de recevoir aujourd'hui un article commandé le 18/12. Ne vous inquiétez pas trop ça va arriver ;-)
Répondre
Rakasuki 28Messages postés jeudi 16 janvier 2014Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 01:20
Je l'ai commandé le 1 Janvier. Il reste sur l'état "Traité". Ça à mis combien de temps avant d’être expédié pour toi ?
Répondre
Chrisos22 2Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 6 janvier 2016 Dernière intervention Afrikarnak - 6 janv. 2016 à 20:43
Je précise je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives à avoir un numéro de tracking du colis. Impossible d'avoir le service client au téléphone car il n'y a pas de numéro, le chat ne marche pas et ils ne sont pas rapide pour répondre au mail... quand ils répondent. ..
Répondre
Moi Afrikarnak - 8 janv. 2016 à 23:46
Commande d'un nikon à 400€ le 12/12/15, et toujours rien reçu en ce 08/01/16,. eglobal ne répond à rien, le statut est "expédié", mais le transporteur n'a pas reçu de colis. SITE A FUIR !
Et arrêtez avec vos avis positifs pas du tout influencé pour arnaquer les gens, ce site est une ARNAQUE.
Répondre
Georges- 19 janv. 2016 à 21:38
même chose pour moi, commandé un Samsung galaxy S6 le 12 décembre 2015 , ils ne répondent pas à mes relances quotidiennes, sur le site du transporteur, le colis n'est jamais arrivé dans leur entrepôt pour envoi vers mon adresse.

SVP, que dois-je faire pour récupérer mon argent ? Merci de votre aide
Répondre
mat- 26 janv. 2016 à 13:37
Bonjour Georges,
Je me dis que la période de fêtes a du accroitre les commandes et qu'ils ont donc été débordés.
Votre commande est-elle bien arrivée à ce jour?

J'aimerais acheter 2 objectifs photo. Apres lecture d'autant d'avis positifs et des quelques un récents négatifs, j'hésite.

Merci de votre réponse.
Répondre
Benauge Moi - 20 avril 2016 à 04:35
Je confirme. Ce site est une arnaque. Ils méprisent les clients. C'est une coquille vide. J'ai acheté un appareil photo Canon. En panne au déballage. Je l'ai renvoyé à Hong-Kong à mes frais. J'avais appelé Canon qui m'a dit qu'il ne prenaietn pas sous garantie un appareil acheté en Asie. En plus iln'y avait pas de carte de garantie dans la boite et celle-ci est exigée par Canon.
E-Global prétend qu'ils n'ont pas reçu le colie alors que le tracking montre qu'ils l'ont reçu.
Je n'ai jamais pu me faire rembourser même avec Paypal qui n'est pas la panacée.
Il y a des centaines de pauvres types comme moi qui ont voulu faire quelques économies et qui se sont fait avoir.
Le problème est qu'il y partout des messages de gens qui ont reçu quelque chose et qui n'ont pas eu de problème de SAV, pas de colis perdu, pas de contrôle de douane, pas d'erreur de livraison, pas de colis incomplêt et qui vous disent, allez-y foncez !!
Je ne parle même pas des faux-avis ...d'ailleurs TRUSTPILOT met en garde à ce sujet les internautes au sujet de cette "société".
E-GLOBAL fuyez les comme la peste !
Répondre
kitou78 Afrikarnak - 25 janv. 2016 à 23:03
Bonsoir. J'ai commandé un samsung galaxy A7. Bien reçu, nickel dans un super colis .... j'ai payé par PayPal mais le téléphone ne fonctionne pas. Quellz demarche dois je faire piur le retourner? Vais- je payer des frais? Est que jai la garantie européenne? ?? Au quel cas je piurrai peut être le faire reparer directement chez Samsung? ??
Merci de votre repinse, j'ai tellement peur de m'être fait arnaquer. ...
Répondre
Simon Afrikarnak - 27 janv. 2016 à 10:51
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma première expérience avec eglobalcentrale
J'avais parcouru beaucoup d'avis sur le net avant de me décider a commander, finalement au vu du prix et ayant un compte Paypal en cas de problème de livraison, je me décide finalement a prendre un téléphone LG le 29 décembre .
L'argent est bien évidemment débité et ma commande reste sur le statut de " traité" pendant une dizaine de jours
Ensuite je vais sur le site trustpilot où je vois qu'ils répondent aux commentaires pour donner des nouvelles car aucune réponse des mails et tickets.
Le 15 janvier ils me disent que ils sont en rupture de stock et qu'ils devraient en recevoir le 18 janvier . J’accepte d'attendre un petit peu .
Le 20 janvier j’envoie un mail à 17h pour pousser un petit coup de gueule et 3h plus tard je reçois une réponse comme quoi mon téléphone vient d'être envoyé .
Le numéro de suivi été bon, je l'ai reçu le 26 janvier . Pas super bien emballé vu le voyage qu'il effectue mais tout a l'air de bien fonctionner .
Bien évidemment c'est une prise chinoise avec adaptateur et pas de facture ni mode d'emploi.
J'ai attendu finalement quasiment 1 mois et j'ai économisé 125€ sur 400 . Maintenant je croise juste les doigts pour qu'il n'y ai pas de souci plus tard avec le téléphone car j'imagine que le SAV est quasi inexistant
Répondre
tomztomz 2Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Afrikarnak - 30 janv. 2016 à 07:43
Ma mésaventure en direct ! Et également sur trust pilot ;

"Au 29.01.2016 à 17h, 3 étoiles qui pourront évoluer...

Bonjour,
Au vue des avis négatifs ou positif, je décide de vous faire vivre mon expérience jours après jours ..

27.01.2016 Je commande mon produit n° de commande #5415470 et pas de chance je tombe sur ce site et tout ses avis, ce qui ne me rassure pas ...

29.01.2016 Ma commande est toujours en attente je décide de leur envoyer un message via leur adresse mail support@************fr car sur Paypal mon moyen de paiement, la somme est débité, le voici ;

"Bonjour,
Je vous ai acheté via Paypal (débit négatif effectif sur Paypal) un Sony A7 II et ma commande est attente, cela fait deux jours...
Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Cdt,
Thomas M.
Je vous ai également envoyé un message via Facebook."

Et voici leur réponse 14h après ;

"Bonjour M. M,
Merci de vos messages.
Nous vous informons que votre commande est actuellement en cours de vérification et notre équipe de protection des clients aurait besoin de certains documents pour vérifier l'authenticité de votre commande. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous fournir une preuve d’identité (une copie du permis de conduire / de la carte d'identité (recto-verso) / ou d'un document d'identification équivalent en couleur).
De plus, afin de clore la vérification et confirmer votre commande, nous souhaiterions vous appeler par téléphone. Pour cela, merci de nous fournir un numéro de téléphone fixe auquel vous êtes joignable, et également nous informer d’un horaire approprié avant 17H (heure française) pour ce bref coup de fil.
Nous allons continuer à traiter votre commande le plus vite possible après avoir reçu votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
eGlobal Central France"

Allez savoir pourquoi il me demande ma pièce d'identité mais je leur transmet et leur demande de me rappeler, je suis disponible ;

"Bonjour,

Voici en pièce jointe les documents que vous me demandez.

Egalement, un numéro de téléphone ou vous pouvez me joindre dès à présent,
                    • et de l’étranger +***********

Merci d’avance, Thomas M."

N'ayant pas de nouvelles je leur réenvoie un message avec mon numéro de fixe cette fois ci ;

"Il est 16h06 en France, je n’ai toujours pas eu de nouvelles de vous … Merci d’avance, Thomas.

Vous pouvez également me téléphoner à ce numéro ********** ou +*********** "

15 minutes après, je me dis si cela se trouve il voulaient une heure précise ! ?
Je réenvoie un petit mail ;

"Pourriez-vous essayer de me rappeler ? +*********** / ********** "

A 17h03 je n'ai pas eu de coup de fil et bloqué toute mon après midi à attendre LE coup de fil, je leur réenvoie un ultime mail ;

"Il est 17h04, je n’ai pas eu d’appel téléphoniques de votre part, je vous serai gré de m’appeler au plus vite, surtout si cet appel bloque et retarde ma commande, merci d’avance, Thomas M.
Vous pouvez me joindre à tout moment."

A 17h35 le 29.01.2016 je constate qu'il leur faut un numéro de fixe je leur retransmet un mail en insistant lourdement et en leur indiquant exactement les créneaux horaires de mes dispos ;

"Re-bonjour,

Je vous informe également que mon numéro de fixe est +***********(**********) j’y suis joignable à partir de 15h45 (22h45 pour vous) demain le 30.01.2016 heure de France.

Ou à ce numéro +*********** (**********) de 6h30 à 14h30 heure de France ou 13h30 à 21h30 pour vous.

Ce matin le 30.01.2016

Je me résous à leur renvoyer un mail pour leur demander à nouveau de m'appeler à 7h30 précise comme réclamer dans leur mail ;

"Bonjour,

N'ayant pas eu de vos nouvelles hier, je vous informe que vous pouvez me contacter à 7h30 ce 30.01.2016 à ce numéro 01********.

Cordialement,

Thomas."

N'ayant pas eu de leur nouvelles à 7h36 je leur réenvoie un mail les invitant à me rappeler d'ici 8h00......
J'effectuerai ça toute la journée.

Voilà ou j'en suis le 30.01.2016 à 7h36. Je reviendrais vers vous... à suivre...
Répondre
lolo1105 Afrikarnak - 9 févr. 2016 à 21:32
Bonjour,

je suis adepte a ce site , tres sérieux , les prix , sont tout aussi interessant , j'ai commander un appareil photo nikon, + enceinte megaboom + portable et franchement rien a dire . la livraison met a peu pret 10 jours mais les produits ne sont pas des contrefaçon , je recommande ce site sans hésitation et en toute sécuritée .
Répondre
sophiediane37 5Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 22 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 17:15
petit chanceux!
Répondre
vincent-v lolo1105 - 8 avril 2016 à 08:21
en cas de panne,malheureusement le sav est catastrophique.....
Répondre
sabine66 Afrikarnak - 29 févr. 2016 à 12:16
C est vrai que ça met longtemps a venir j espere recevoir mon smartphone bientot et je commanderai plus sur ce site
Répondre
qfran44 4Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 28 mai 2016 à 08:08
Bonjour c'est pas gagné que vous le receviez, et en plus Paypal statue en leur faveur!
Répondre
Mademoiselle.L 1Messages postés mercredi 2 mars 2016Date d'inscription 2 mars 2016 Dernière intervention Afrikarnak - 2 mars 2016 à 13:29
Bonjour, pour ma part, je ne peux que déconseiller ce site. J'ai lu beaucoup de commentaire positifs mais également beaucoup de clients mécontents. Il se trouve que j'ai commandé un smartphone à un prix intéressant 2 semaines avant Noël, en me fiant à leurs délais de livraison. Au final, l'article n'a pas été livré à temps, il est arrivé le 6 janvier 2016 à l'entrepôt de livraison mais j'avais demandé l'annulation de la commande juste avant. Eglobal m'a confirmé cette annulation et m'a affirmé qu'ils me rembourseraient dès qu'ils recevraient l'article retourné. Je suis toujours en attente de remboursement, alors que le colis est revenus chez eux depuis fin janvier.... J'en ai la preuve par le tracking du transporteur.
Tout ça pour dire que je ne serai sans doute jamais remboursée de mes 350 euros (ce n'est pas rien) et qu'ils ne m'ont jamais livré le produit. Donc une véritable arnaque.
Quand cela fonctionne pour certains c'est très intéressant, mais lorsque cela ne fonctionne pas, cela fait mal.C'est un peu comme jouer à la roulette russe avec ce genre de site. Je les ai avertis que je dénoncerais cette expérience dans tous les sites d'avis de consommateurs. C'est la seule chose que je peux faire hélas!
En espérant que cela permettra à de futurs clients de faire leur choix.
Répondre
Dominique Afrikarnak - 17 avril 2016 à 13:06
C'est n'importe quoi se commentaire ...
Je suis client et prof photo, passé 4 commandes chez eux sans souci et mes élèves aussi ....
Pour ma part c'est environ 2000€ de commande et 700€ en moins que le tarif normal ..
Je recommande sans souci, juste qu'il faut en moyenne 2 à 3 semaines pour la livraison.
Très bon site !

Dominique B.
Répondre
Canuck- 18 avril 2016 à 10:40
oui et moi j'ai commandé un portable le 7 janvier et toujours en attente après3 mois...
Répondre
orimbato13 Afrikarnak - 20 avril 2016 à 09:21
pour commander ça marche plutôt bien, mais pour retourner c'est l'enfer, voir mon message d'hier, la réponse d'aujourd'hui est révélatrice : *** Pour répondre à votre cas, veuillez cliquer ici. ***
Bonjour Michel,
Merci pour votre aide. S'il vous plaît noter que, conformément à notre politique, le client est tenu de renvoyer l'article à leurs propres frais, et s'il vous plaît vous assurer que tout est dans un état neuf. Sinon, des frais de restockage sera appliquée si elle est pas en bon état, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, merci.***
alors que je les ai pourri pour ne pas répondre pendant un mois !
Répondre
DESO72 Afrikarnak - 24 avril 2016 à 17:00
Je commande 4 fois sans problème mais sur un de mais commande je trouvez un surprise 22 mois après d'achat le tel. SAMSUNG GALAXY S5 est BLACKLISTE . avant une semaine de Afrique du sud. Si non 3 tel. et 1 tablete marche tres bien
Répondre
qfran44 4Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention Afrikarnak - 28 mai 2016 à 08:25
Bonjour au internautes et consommateurs du net, je viens de ma faire avoir par
PAYPAL et oui il on rien protégé, j'explique:
Commande d'un J5 le 06/04/2016 payer avec PAYPAL donc "protégé".
10 jours après aucune nouvelle pas de livraison, j'envoie un mail.
une première et seul réponse me demandant d'attendre 3 a 5 jours
chose faite toujours rien !
il sent suis plusieurs mail de relance et la mise en litige avec PAYPAL
pour colis non reçu !
et hier le 27/05/2016 PAYPAL a statué en faveur d'EGLOBAL
alors qu'il n'ont aucune signature de reçu de ma part, n'y même aucune demande
de papier officiel comportant Ma Signature, car certains livreurs savent "écrire"
Il nous reste a porté plainte, je vous tiendrais au courant de l'évolution
en tous cas fuyez EGLOBAL et devenez méfiant en vers PAYPAL !
belle continuation
FranckP
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
Eglobalcentral.fr semble utiliser la même méthode de vente que valuebasket.fr et en plus est situé au même endroit (Honk-Kong). Perso, je déconseillerai.
Jeffy Marco007 - 29 sept. 2015 à 11:04
Tres satisfait du site ! j'ai commandé lundi 21.09 un apn nikon d5200 nu a 301€, recu lundi 28.09 livré par DHL avec suivi de commande en temp réel, et l'apn est niquel bien emballé etc ... vraiment tres satisfait du site! je recommande
Répondre
Mimi 17- 27 nov. 2015 à 18:47
Bonjour
Comment ce passe la garantie?
Je cherche un appareil photo canon et chez Canon France il dise ne pas assurer le sav en cas de problème
Répondre
mnsjc 1Messages postés samedi 27 février 2016Date d'inscription 27 février 2016 Dernière intervention - 27 févr. 2016 à 02:21
La garantie en France est normalement de 1an, chez eux (EGlobal) ils l'on mise à deux ans, c'est donc mieux pour l'acheteur.
pour en savoir plus sur la garantie il suffit de lire en suivant le lien ci dessous de la Société:

http://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html?self_rewrite=1

Pour ma part, j'ai acheté un kit Nikon, je reconnais avoir une petite frayeur, car le délai donné par la Sté est de 6 à 8 jours. Après 12 jours j'ai envoyé un mail aux commerciaux qui m'ont répondu le jour même,d'attendre encore un jour ou deux. Le lendemain j’étais livré. Donc société sérieuse qui a déjà plus de 5 ans d'existence et qui est réactive.
Quelqu’un, qui a un doute sur sa livraison, a 30 jours pour annuler sa commande.
En tant qu'acheteur, je trouve ça plutôt bien.
Bon achat
Répondre
Benauge- 20 avril 2016 à 04:42
C'est à cause de ce genre de message que des centaines de gens se font arnaquer. Il n'y a bien sûr rien de vrai dans ce qui est écrit sur ce site. Cherchez donc l'identité réelle de cette société, cherchez un numéro d'immatriculation ou de téléphone. Vous n'en trouverez pas.
Je me suis fait avori par E-GLOBAL et quand je lis ce genre de conseil ci-dessus ça me mets en boule .
Répondre
Benauge mnsjc - 20 avril 2016 à 04:49
Vous savez comment ça s'est passé pour moi pour la garantie d'un appareil en panne au déballage???

On vous demande une photo
Le lendemain un film
Le lendemain ils ne peuvent pas lire le film
Vous renvoyez
On vous demande publier le film sur You tube.
Après 3 semaines on vous dit OK c'est en panne. Renvoyez nous l'appareil.
Tu renvoies.
On te dit que l'adresse n'est pas la bonne.
On te demande ou tu as trouvé cette adresse alors que c'est celle qui figure sur leur facture et sur le site internet!!
En bref après deux mois et une cinquantaine de message, une réclamation à Paypal, tu l'as dans le Q.
Répondre
herclat Jeffy - 8 sept. 2016 à 13:38
idem commandé un ap photo canon à un prix vraiment avantageux.. reçu en temps et en bon état très satisfaite.. le colis partait des pays bas et je l ai suivi sans problème par internet.. merci
je leur ai écrit en indiquant que j étais inquiète vu les avis dans les forums.. ils m ont répondu personnellement. vraiment satisfaite
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
eglobalcentral = arnaque (derrière un bel habillage)

J'ai acheté début décembre 2013 un Ipod Nano à un prix très concurrentiel sur le site eglobalcentral.fr que j'attendais pour Noël... Après plusieurs relances par e-mail, l'entreprise chinoise ? (agence en Angleterre : DWI Merchants Ltd) m'a enfin répondu fin janvier qu'elle me rembourserait (avec 15 euros de frais !) après le retour du produit que je n'ai jamais reçu.

Depuis, plus rien, plus aucune réponse à mes mails successifs ! Et cela dure depuis un mois. Je porte donc plainte auprès de econsumer.gov qui recense ce genre de délit.

1. je m'étais renseigné (forums) sur les pratiques d' eglobalcentral avant d'acheter vu l'origine asiatique des produits et le peu de recours compte tenu de la législation locale. Et le risque semblait acceptable...
2. Impossible de trouver sur leur site leur adresse et les réponses aux e-mails (quand il y en a de non automatisées) sont anonymes
3. les produits viendraient de Chine d'après les retours d'expérience souvent malheureuses des anciens clients
4. les délais de port, pour ceux pour qui cela se passe bien, sont visiblement très longs...

Un site qui ressemble à la roulette russe ! Que je déconseille vivement, évidemment.
armande0 fc1 - 4 août 2015 à 15:03
Un conseil, lorsque vous acheter sur ce site je vous suggère de passer par paypal pour vous protéger contre tout problème entre vous et le vendeur. En cas de litige entre le vendeur et vous c'est sûre vous vous verrez rembourser la totalité de la somme correspondante.
Répondre
qfran44 4Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 28 mai 2016 à 08:13
Bonjour j'ai acheté un J5 le 06/04/2016 avec PAYPAL, il on statué en faveur d'Eglobal !
PAYPAL ne protège pas , et pourtant il n'ont pas ma signature !
Alors " PAYPAL " laissez moi en douté .
Et qu'il n'hésite pas a me contacter
enfin site d'achat a proscrire et PAYPAL a ce méfier .
Franck P
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
GROSSE ARNAQUE je n'ai jamais été livré et ils refusent de me rembourser j'ai commandé un nikon à 1200 euros jamais arrivé , je n'ai aucun recours ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR!
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
@vikao

Commentaires alarmants et vous avez commandé ??? En tout cas moi je me suis fait avoir une fois par un site identique en tout point à eglobalcentral.com qui s'appelle valuebasket.com et jamais plus je ne commanderai sur ce genre de site (qui annonçait l'article en stock et qui n'a jamais été capable de me le livrer), sachant bien qu'au moindre problème il n'existe aucun recours et que en plus si le colis est contrôlé à la douane, le montant de la taxe fait perdre tout espoir de bénéfice dû à la différence de prix.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
J'ai commandé la semaine dernière sur eGlobal la GoPro Black qui est grosso modo 20% moins chère qu'en France. 10 mn après avoir passé ma commande j'apprends en lisant la facture reçue par mail que l'expédition se fera depuis Hong Kong malgré que le site soit en ".fr". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que si le colis est arrêté à la douane le prix n'est plus intéressant, sans parler des problèmes de garantie... Je demande l'annulation de la commande et ma demande de remboursement par mail. On me demande si je suis bien sur de vouloir annuler, je confirme. Depuis plus de réponse à mes mails, je constate sur mon espace client que la commande n'est toujours pas annulée mais en préparation (depuis 7 jours), etc... Je ne m'inquiète pas car j'ai réglé par Paypal chez qui je viens d'ouvrir un litige et qui, sans réponse de eGlobal d'ici la fin de la semaine se transformera en réclamation avec remboursement par Paypal.
Donc pour moi site à éviter et pour ceux qui veulent prendre le risque passer exclusivement par Paypal.
jeandomii 4Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention philoo94 - 8 juil. 2014 à 10:21
dans le mene cas
Répondre
xav12r 2Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention philoo94 - 25 juil. 2014 à 23:35
comment c'est fini ton histoire philoo94?
Répondre
philoo94 philoo94 - 26 juil. 2014 à 07:15
Ca s'est bien terminé. Litige ouvert un matin auprès de Paypal, le lendemain matin eGlobal m'annonçait le remboursement, le lendemain suivant mon compte Paypal était crédité à l'euro près mais la somme bloquée pendant une petite semaine pour vérification. A ce jour j'ai récupéré mon argent.

Je suis hyper content d'avoir choisi de payer avec Paypal !!!
Répondre
qfran44 4Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention philoo94 - 28 mai 2016 à 08:16
Bonjour Paypal vient de statuer en faveur D'EGLOBAL alors que je n'ai rien reçu et qu'il on donc aucune preuve de livraison signé par moi !
méfiance aussi avec Paypal
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Salutation,

Perso j'ai commandé deux fois sur ce site. La première fois pour un montant assez élevé (un reflex + objectif) au mois de juillet 2014. La vérification a pris quelques jours car c'est un gros montant, j'ai dû envoyer quelques justificatifs (que j'ai envoyé au plus vite), puis un coup de téléphone pour prouver que mes coordonnées étaient exactes. J'ai relancé plusieurs fois via leur chat en ligne pour savoir où en était le traitement de la commande (car ce n'est pas fait par une seule personne mais par plusieurs, donc le temps que ça passe d'un service à l'autre, faut les bouger un peu...). Pas de soucis, même si je n'étais pas totalement rassurée (c'est aussi pour ça que j'ai fait un paiement par PAYPAL).
Aussi, et au vu du nombre affolant de personne se plaignant de ne pas recevoir leur colis etc, j'avais pris la livraison avec assurance. Si l'on fait le compte, ça revient toujours moins cher que si l'on achetait en France. Au final, en même pas quelques jours après l'envoi, je reçois le colis niquel.

Deuxième commande le mois d'après, j'ai commandé les yeux fermés un flash, toujours avec la livraison avec assurance. Reçu niquel.

J'ai mis quand même plus de 6mois avant de commandé sur ce site, à éplucher les avis, les conditions générales de ventes. Beaucoup de gens parlent d'arnaque car ils n'ont pas reçu leur colis et qu'ils ne se sont pas fait remboursé. C'était écrit noir sur blanc dans les CGV.

C'est pourquoi si vous commandez sur ce site, payez par PAYPAL et prenez la LIVRAISON AVEC ASSURANCE. Deux choses importantes !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
ATTENTION grosse arnaque j'ai commandé un nikon que je n'ai jamais recu et pas de remboursement ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, contrairement à Valuebasket dont vous parlez, eglobalcentral recense au total sur le Web un grand nombre d'avis positifs.
J'avais de plus payé par Paypal.
Je comprends bien sûr les inquiétudes. Toujours est-il que pour moi le service a été impeccable.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mon frère a acheté un samsung galaxy s3 sur eglobalcentral.eu . Il l a reçu apres 7 jours
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Comme pour de nombreux sites dans ce style, le prix bas vient du fait qu'il n'y a pas de TVA. Mais ça repose en réalité sur du "pas vu pas pris", normalement la TVA devrait être payée à la douane.

À côté de ça, ils ont en général un bon service client réactif et qui parle la langue de l'acheteur et ils remboursent assez rapidement en cas de souci, comme on le voit d'ailleurs dans les témoignages ici.

Après il faut voir ce qui se passe en cas de panne, comment faire jouer les garanties, quels délais, etc.

Je le déconseille pour du matériel de forte valeur sur lequel le SAV est important.
bstore Manuel - 5 déc. 2014 à 14:42
Bonjour, remarques justes, il serait intéressant de savoir, si des acheteurs ont eu des problèmes avec la douane ou et avec la TVA, et si on peut faire jouer la garantie fournisseur avec ce type de vente.
Répondre
Bald- 8 déc. 2014 à 20:31
Je me suis renseigné pour avoir des infos sur la douane et TVA

"Cher client,

Merci pour votre message.

En ce qui concerne votre requête, nous tenons à confirmer que les commandes passées sur notre site, sont expédiées depuis notre entrepôt de Hong Kong en tant que nous sommes une société basée à Hong Kong. La facture que nous envoyons est basée uniquement sur le prix de l'article, tout montant d'impôt ou de la cuve ne est pas indiquée sur la facture

Cependant, nous expédions nos commandes avec la logistique spéciales arrangement et donc tout ce que vous devrez payer est le prix sur le site, pas de TVA, frais d'importation, ni frais cachés impliqués pour le client sur ne importe quel ordre. Toute la TVA ou des droits de douane encourus seront réglés par la eGlobal. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous payez pour le produit.

Si vous avez d'autres questions, ne hésitez pas à nous se il vous plaît contacter.

Cordialement,
centrale eGlobal UE"
Répondre
motheus 1Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention Manuel - 4 janv. 2015 à 13:42
Bonjour, je me demande si il y a une garantie ? C'est qui qui paye le renvoi a Hong-Kong ?
Répondre
OnurbGas 1Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention Manuel - 7 févr. 2015 à 17:22
eGlobal Central France est un site de contrefaçon !!
J'en ai fait l'expérience pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S5 mini qui a été saisi par les douanes pour contrefaçon. Suite à ça, évidemment aucun remboursement effectué !
Répondre
JAMC Manuel - 13 avril 2015 à 15:31
Je viens d'acheter sur ce site une tablette SAMSUNG TAB S à 379€ avec la book cover. Elle est a été expédiée le jour même mais sans book cover. Arrivée ultra rapide, super bien emballée. J'ai fait une réclamation au sujet du book cover oublié suite à une erreur. Erreur corrigée dans la foulée. Je suis très satisfait de ce site et n'hésiterai pas à recommander.
Je suis étonné que certains parlent de contrefaçon, car ma SAMSUNG TAB S est bien authentique.
Répondre
yoh Manuel - 30 mai 2015 à 20:27
Oufff là j'ai peur.
J'ai commandé avant hier 2 enceintes UE sur ce site, sur un coup de tête car prix attractif. J'ai reçu hier un mail me disant que le colis était parti de leur entrepot par transport ASA (perso je ne connais pas), suivi du colis sous 24-48h. Après 24H le suivi ne fonctionne pas, à voir dans les jours à venir. J'ai payé par CB et sans assurance...à pas peur moi. J'avoue que les différents commentaires négatifs font très peur, 30e d'économiser sur une commande à 270e, j'espère que ça va bien ce passer.
Répondre
Léo- 16 août 2015 à 11:52
Alors Yoh tu as reçu ? car j'ai repéré la UE boom a 30€ moins chère qu'ailleur sur ce site
Répondre
el-gadjot69 1Messages postés lundi 23 mai 2016Date d'inscription 21 juin 2016 Dernière intervention Manuel - 21 juin 2016 à 18:13
J'ai effectivement acheté une montre POLAR et celle-ci est encore sous garanti suite à une panne... Ils ne m'ont jamais répondu, cela fait 3 mois que je les contacte pour tenter un remboursement, un remplacement, ou une réparation.

CE SITE EST A FUIR IMPERATIVEMENT !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Les prix bas de eglobalcentral ont une explication très simple.
Cette société fraude sur la TVA lors du passage en douane.
Elle déclare une valeur ridiculement basse du matériel à ce moment là et si cela marche c'est tout bénef pour eux.
Je viens d'en faire les frais. J'ai acheté chez eux un SAMSUNG Galaxy Note 4.
Je l'ai payé 469 euros. C'est à dire 20 à 30 euros de moins que ce que proposaient des sites bien connus basés en France. Donc l'écart n'était pas si significatif pour suspecter un lézard dans l'affaire.
J'ai acheté cet appareil en tant que société. Donc à ce titre, j'ai demandé à avoir une facture faisant apparaître la TVA. Refus obstiné de la part de eglobalcentral.
C'est à partir de là que j'ai flairé le problème. J'ai donc interrogé le transporteur ( un gros transporteur international dont le nom commence par F et se termine par X). Et là j'ai appris que mon appareil avait été déclaré 13 euros en douane...
Au moment de la commande, il n'est pas mentionné que le matériel sera expédié par une société basé à Hong Kong. Si je l'avais su, je n'aurais jamais commandé chez eux. Car un fournisseur aussi éloigné ne peut qu'être mauvais sur le SAV en cas de problème si encore le SAV existe bien.
Je me suis donc fait avoir et comme je n'aime pas du tout, l'affaire ne va pas en rester là. Je vais tout faire pour que les douanes de Roissy aillent mettre le nez dans les pratiques de ce fournisseur.

En résumé, fuyez ce webmarchand sauf si vous aimez prendre des risques.
vincent-v Acheteur_sur_le_Net - 8 avril 2016 à 08:28
Bonjour

les produit ne sont en effet pas des contrefaçons...

Mais je vous invite à lire les conditions de garantie.

pour ma part ,cela fait quatre mois que j'ai envoyé ma moto360 en panne chez eux...

Après deux mois , ils ont fini par me renvoyer une nouvelle montre qui ne fonctionnait pas...

Celle ci est reparti au sav et aujourd'hui,ils me propose un modèle different de valeur inferieur en remplacement .

je leur ai demander un bon d'achat pour racheter le meme modele que le miens , disponible sur leur site...

Depuis je reste sans réponse...

ILS ADORENT NE PAS REPONDRE AUX MESSAGES...

LE SERVICE APRES VENTE EST CATASTROPHIQUE..

A FUIR !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
3eme commandes chez eux ...ipod un a7 et un second a7 qui tarde à arrivè déjà 3 semaine depuis la commande ..première fois sur les 3 achats sur ce site que c'est aussi long ...normalement une semaine ..
Bibi Kaspetchat - 5 janv. 2016 à 14:20
Je suis dans le même cas que toi.
Commande passée 10 jours avant noël et toujours pas reçue.
J'ai foncé voyant qu'il y avait dans le lot quelques avis positifs.
Là je commence à douter un peu car depuis le 24/12 plus personne ne me réponds ...
Par sécurité j'ai lancé une procédure de litige via PayPal ...
Répondre
SimonD Kaspetchat - 5 janv. 2016 à 15:12
J'ai commandé le 29/12 et pas de nouvelle non plus . Statut de la commande " traité" Rien de plus ..
Répondre
Bibi Kaspetchat - 6 janv. 2016 à 11:27
Pour rassurer ce qui comme moi sont sans nouvelles depuis des jours...
J'ai créé hier à 12h00 un litige via Pay Pal.
A 16h00 DHL enlevait enfin mon colis en Angleterre.
Il est 11h30 je viens de recevoir le colis.
Je met ça sur le compte que c'est vraiment des b**** en communication et que la période des fête n'a pas aidé.
Donc soyez patients et ça viendra.
Pour ma part je me suis fait une petite frayeur mais ça l'a fait.
MyDigitaland.com sont un peu plus sérieux en suivi clientèle.
Répondre
SimonD Kaspetchat - 6 janv. 2016 à 14:47
Ta commande était-elle en traitement ou envoyée sur le site globalcentrale ?
Répondre
Bibi Kaspetchat - 7 janv. 2016 à 15:12
Elle était "envoyée" depuis le 24/12.
Mais elle à réellement été remise à DHL le 05/01 ...
Répondre
37phil 1Messages postés samedi 9 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention Kaspetchat - 9 janv. 2016 à 13:09
Idem pour moi. Commande le 14/12 d'1 tablette samsung. Bon de livraison créé mais je ne vois rien venir.
Pas de réponse de leur part. Pense porter plainte.
Répondre
lolo071189 Kaspetchat - 11 janv. 2016 à 19:08
bonjour je me permet de mettre un petit commentaire car dans le même cas que bcp commande passée le 17 décembre et pas d’avancée! un montre samsung galxy gears s2 je me suis dit qu'avec les fêtes c’était normal mais ne voyant rien arriver ni même de réponses de leurs part.... ,et ce matin on a frappé a ma porte et c’était ma superbe montre! !! emballage nikel en papier bulles, un peu abimé mais suffisent , adaptateur chargeur livré en plus !! produit conforme et top et bien moins cher que les autres! bon après délais de livraison trés long et pas de suivit client mais ca devais etre compris dans la différence de prix ca lol donc je sais pas si cela peut vous rassurer mais pour ma part petite frayeur qui finalement fini en bonne surprise !
Répondre
Alexandre49124 2Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 21 janvier 2016 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 20:20
Tu as recu ta montre en combien de jours car j'aimerais l'acheter aussi
Répondre
PastaBox Kaspetchat - 4 mai 2016 à 22:28
Bonjour,
Je suis tombé sur ce site, qui propose de très bonnes offres. Je voudrais m'acheter un nouveau portable (LG nexus 5X), à 270€ au lieu de 300€ sur Amazon et 350€ sur d'autres sites... J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum, et j'aimerais bien tenter. Mais il m'est déjà arrivé de me faire arnaquer sur des sites de ce style (contrefaçons...) et j'aimerais savoir si le fait de payer vie PayPal réduit les risques de perdre mon argent inutilement... Si je ne reçois rien, ou surtout si je reçois une contrefaçon, est-ce que je peux être sûr de me faire rembourser par PayPal ? J'aimerais éviter de perdre 270€...
Merci d'avance,
PastaBox
Répondre
peipsy- 25 août 2016 à 06:36
Je suis dans le meme cas, tu l'as finalement acheté sur ce site ou non ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui se site est une arnaque j'ai payer par paypal express,quand je suis mon compte espace client, il y avait plus de trace de ma commande de mon ipad air.ce site etait marquer eglobalcentral france,et en vrai la boite de hong kong.j'ai ouvert un litige contre car j'arrive a les joindre email faut qui atterri dans dossier spam.et sa repond en langue anglais et quand je tradui sa repond pas a mes question et je laisse mon telephone il me rapelle pour trouver un arrangement.si j'ai un conseil a vous donner ne commander jamais sur ce site.dede83
@dede83 dede83 - 21 déc. 2013 à 15:00
Apprends à écrire en français !! Ce n'est même pas compréhensible ton commentaire !!
Répondre
COOLOMBO- 24 févr. 2014 à 13:14
Nul ton commentaire ,ici pour des infos pas pour des cours de français
Répondre
Night.Dive- 10 avril 2014 à 11:19
Je suis d'accord avec dede83, quand l'orthographe frise l'analphabétisme, cela devient quasiment incompréhensible .......
Répondre
moije81 135Messages postés mardi 26 mai 2015Date d'inscription 1 juin 2015 Dernière intervention - 30 mai 2015 à 20:44
Et arreter de vous prandre pour des exper du français!!!les petits
Répondre
Anonymous- 12 juil. 2015 à 13:17
Bah toi, tu es loin d'être bon en français en tous cas!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai moi même commandé un iPhone 5C sur ce site le 23 décembre. J'avais lu des commentaires alarmants sur ce forum. Mon expérience a néanmoins été extrêmement positive.
J'ai reçu le téléphone en 3 jours ouvrables, il était expédié en 10 heures. J'ai contacté le service client, très réactif par le chat, pour vérifier que tout se passait bien. Ils envoient les colis par DHL, et le suivi en ligne est pas mal. Seul petit inconvénient, les chargeurs ne sont souvent pas adaptés aux prises françaises mais ils donnent un adaptateur avec le téléphone.
J'ai payé le téléphone 200 euros moins cher que chez un site français, avec un service plus rapide alors même que les produits viennent de Hong Kong !

Je n'écris jamais sur les forums après mes achats, mais ce site-là, je l'avoue, en vaut la peine.
camilleglb 4Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 16 janvier 2014 Dernière intervention vikao - 16 janv. 2014 à 15:57
Bonjour @vikao j'ai moi même commandé un iphone 5C il y a 2 jours . L'avez vous reçu dans un emballage Apple ? Comme si vous l'aviez acheté en magasin ? Fonctionne t il parfaitement ? Merci d'avance
Répondre
boutrosdu93 vikao - 13 avril 2014 à 17:04
ca fai tres bidon genre mec paye sur le net pour dire c'est bien...
Répondre
coco vikao - 24 avril 2014 à 09:38
Pareil pour moi! ;) reçut dans les temps, aucun soucis de communication avec le service client, appareil reçut en très bonne état!
Répondre
Mick vikao - 16 mai 2014 à 01:03
Et bien exactement la même situation. Iphone 5c 32go pour ma femme à 200€ de moins... Tant qu'à faire j'ai pris la livraison express à 20 ou 30€. Suivi DHL en temps réel. Ça met du temps à décoller... Ça traîne un peu à Hong Kong et zou d'un coup le téléphone arrive en Allemagne à Leipzig dans la nuit, le matin à Lyon et dans l'après-midi à la maison. Incroyable.

Je recommande bien entendu...
Et idem je suis pas un fan des commentaires sur le Web :-)
Répondre
Fred vikao - 13 nov. 2014 à 22:23
Pareil pour moi.
Je ne poste jamais sur les forums mais cette fois je le fait pour vous donner mes impressions .
Juste au top , reçu en 5 jours ! Le top ce site , sans frais supplémentaire.
Les gens post souvent en cas de mécontentement mais voila il est bon de prendre 2 minutes pour donner nos avis de client satisfait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai acheté un reflex plus de 300 euros moins cher que la moyenne sur eglobalcentral, j'ai pris la livraison express (à ce prix là pourquoi s'en priver ?) et j'ai reçu mon appareil 3 jours après en excellent état. Biensûr l'appareil et le mode d'emploi étaient en chinois mais j'ai pu changer la langue en anglais et j'ai donc économisé plus de 300 euros ! La prise de risque en valait franchement la peine.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
méfiance ce site fait beaucoup de tort à la vente en ligne il faudrait les éjecter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite à mon message précédent et au dépot de litige chez Paypal, j'ai été remboursé dans la journée.

Donc site à fuir !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
après avoir fait mon enquête via les forums, j'ai décidé d'acheter via paypal un casque Bluetooth sony. J'ai appelé paypal qui m'a confirmé qu'en cas de non livraison mon achat était couvert. Dès le lendemain j'ai eu le numéro de suivis dhl et j'ai reçu l'objet au bout de 6 jours, parfait!
Joce orgon - 29 juil. 2015 à 13:13
Moi j ai eu ma tablette Apple et contrôler de suite devant le livreur si l appareil était conformer et déclarer aussitôt à mon nom . Donc surprise par tous ...Joce
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai acheté pour ma part un drône bcp moins cher qu'en europe. J'ai hésité suite aux nombreux avis défavorables MAIS je me suis laissé convaincre grâce à la possibilité de payer via paypal. Commandé le jeudi, reçu le lundi via DHL en ayant choisi port gratuit. Pas eu de frais de douane à payer mais la facture accrochée au colis était 100 fois inférieure à la réalité!
Par contre mieux vaut pas qu'il tombe en panne car ça doit être un joyeux bordel pour la garantie!!! Sinon je recommanderai sans hésiter. Fiable et bien plus rapide pour faire venir un produit d'Hong Kong que de Paris!!!
Hugo d'eaubonne youkaki - 15 mai 2016 à 09:21
Bonjour

J'ai acheter une enceinte JBL charge 2+ sur eglobal le 30/04/2016 et la on est le 15/05/2016 et j ai toujours rien reçu sur le suivie du colis il est toujours marquer expédié, alors je ne sais pas si il est en toujours en cour ou pas.
J'espère que mon colis va arriver.
Mais je recommande pas ce site.
Répondre
chris youkaki - 20 juin 2016 à 19:33
NE PAS ACHETER chez ces ESCROCS

J'achète un objectif Canon EF 24-105mm f/4 L à 547.99€
JE paye par Paypal
Je suis donc débité

Ces ESCROCS m'envoi un Email :
"Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons dû annuler votre commande car le stock reçu pour votre commande a été endommagé."
ET
"la somme sera remboursée sur votre compte PayPal sous 5-10 jours ouvrés"
ET
l'objectif Canon EF 24-105mm f/4 L est BIEN DISPO sur le site MAIS maintenant à 589.99€
ET re-email :
"Par conséquent nous vous suggérons de repasser commande"
Donc ce sont bien des ESCROCS
Répondre
op youkaki - 24 juin 2016 à 14:58
Des voleurs!!!
Colis à 254,99 perdu et non remboursé par la société!!
INADMISSIBLE
Répondre
CB1402 1Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention youkaki - 1 août 2016 à 15:03
Commande d'une enceinte portable UE Boom à 118€ au lieu de 145€ en moyenne basse pour ce produit. Certes j'ai attendu 6 jours ouvrés pour la recevoir, mais tout c'est bien passé. J'ai aussi payé par Paypal pour sécuriser quand j'ai vu que ça venait de Hong Kong.
Répondre
Sparky youkaki - 4 août 2016 à 01:50
Ils vende le Zenfone 3 Deluxe a 300€ ! Le truc sais qu'il n'est pas sortie normalement
Répondre
IBiikyo- 31 août 2016 à 11:37
si il est bien dispo depuis debut aout. Sur darty il y est mais a 500euro environ
Répondre
Balbone youkaki - 15 sept. 2016 à 15:30
Bonjour! Je vais vous raconter mon experience avec le site! J'ai achete un Samsung Galaxy Note 5 le 29 aout a un prix imbatable! Je l'ai recu le 8 septembre! Le meme jour que je l'ai recu j'ai observe qu'il ne connecte pas a l'internet par donnees mobiles (j'ai un forfait avec Lebara avec internet), Le service de voix fonctionne comme il faut mais il ne connecte pas du tout a internet! Je l'ai reinitialise 2 fois...le meme resultat! le 10 septembre j'ai contacte le site (ils ont un formulaire de RMA) et je leur ai decrit mon probleme. Ils m'ont repondu tres vite en me disant que je dois reinitialiser le telephone et que je leur envoie une video (via DROPBOX) avec le probleme! Je leur ai repondu que je ne sais pas comment leur envoyer la video via DROPBOX et que j'ai deja reinitialise le telephone 2 fois avec le meme resultat! apres ca, aucune reponse at maintenant c'est le 15 septembre! J'ai lu sur leur site que je dois leur renvoyer le telephone mais je ne trouve aucune adresse valable pour le retour! Je les ai contacte deja 3-4 fois pour leur demander une adresse mais je recoit toujours une reponse automatiquement avec un lien pour avancer un nouveau cas RMA!! Je ne sais plus quoi faire!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !