Eglobalcentral.fr : prix bas ?

Résolu
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:44
 tim8633 - 9 févr. 2022 à 13:29
Bonjour,


En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, https://www.eglobalcentralfr.com/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.


Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?




Merci de vos réponses !

84 réponses

eglobalcentral.fr site a fuir pas de notice, pas de garantie, pas de remboursement, retour des produits à Hong kong avec risque de douane
1
Evidemment que c'est moins cher, ils ne sont pas basés en France et de ce fait ne paient pas de TVA et ne sont pas tenus de respecter les règles du vendeur ! On ne peut même pas les poursuivre...J'ai avec moi des dizaines de témoignage de clients qui ont été purement volés.
1
J'ai acheté un reflex plus de 300 euros moins cher que la moyenne sur eglobalcentral, j'ai pris la livraison express (à ce prix là pourquoi s'en priver ?) et j'ai reçu mon appareil 3 jours après en excellent état. Biensûr l'appareil et le mode d'emploi étaient en chinois mais j'ai pu changer la langue en anglais et j'ai donc économisé plus de 300 euros ! La prise de risque en valait franchement la peine.
0
NantyMat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 15:20
Vous tous ici...vous êtes tous français même ceux qui ont eu leur colis de Hong Kong en 2-3 jours? Vous avez eu de la TVA? Et des frais de douane?Et qqchose à payer à l'arrivée du colis? Merci d'avance...
0
paypalarnaque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 15:45
même si tu n'as pas de frais de douane, tu es en infraction. Si ton colis est contrôlé, tu devras payer.
0
philoo94 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
8 juil. 2014 à 14:24
Suite à mon message précédent et au dépot de litige chez Paypal, j'ai été remboursé dans la journée.

Donc site à fuir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youkaki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 14:59
J'ai acheté pour ma part un drône bcp moins cher qu'en europe. J'ai hésité suite aux nombreux avis défavorables MAIS je me suis laissé convaincre grâce à la possibilité de payer via paypal. Commandé le jeudi, reçu le lundi via DHL en ayant choisi port gratuit. Pas eu de frais de douane à payer mais la facture accrochée au colis était 100 fois inférieure à la réalité!
Par contre mieux vaut pas qu'il tombe en panne car ça doit être un joyeux bordel pour la garantie!!! Sinon je recommanderai sans hésiter. Fiable et bien plus rapide pour faire venir un produit d'Hong Kong que de Paris!!!
0
Hugo d'eaubonne
15 mai 2016 à 09:21
Bonjour

J'ai acheter une enceinte JBL charge 2+ sur eglobal le 30/04/2016 et la on est le 15/05/2016 et j ai toujours rien reçu sur le suivie du colis il est toujours marquer expédié, alors je ne sais pas si il est en toujours en cour ou pas.
J'espère que mon colis va arriver.
Mais je recommande pas ce site.
0
NE PAS ACHETER chez ces ESCROCS

J'achète un objectif Canon EF 24-105mm f/4 L à 547.99€
JE paye par Paypal
Je suis donc débité

Ces ESCROCS m'envoi un Email :
"Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons dû annuler votre commande car le stock reçu pour votre commande a été endommagé."
ET
"la somme sera remboursée sur votre compte PayPal sous 5-10 jours ouvrés"
ET
l'objectif Canon EF 24-105mm f/4 L est BIEN DISPO sur le site MAIS maintenant à 589.99€
ET re-email :
"Par conséquent nous vous suggérons de repasser commande"
Donc ce sont bien des ESCROCS
0
Des voleurs!!!
Colis à 254,99 perdu et non remboursé par la société!!
INADMISSIBLE
0
CB1402 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 15:03
Commande d'une enceinte portable UE Boom à 118€ au lieu de 145€ en moyenne basse pour ce produit. Certes j'ai attendu 6 jours ouvrés pour la recevoir, mais tout c'est bien passé. J'ai aussi payé par Paypal pour sécuriser quand j'ai vu que ça venait de Hong Kong.
0
Ils vende le Zenfone 3 Deluxe a 300€ ! Le truc sais qu'il n'est pas sortie normalement
0
VicVal2205 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 20:52
J'aimerai commander un Samsung galaxy a7 mais je me pose certaine questions :
Est ce que les programmes et les prise de changement sont les même que les prise française?
Avez vous déjà commandées ce téléphone et en êtes vous satisfait? Pourquoi ?
0
Attention à ce site , j'ai commandé un zenphone apres deux mois en panne , je l ai renvoyé il y a plus d un mois toujours rien .......... Belle arnaque la garantie française ne fonctionne pas
0
Betise ...y a pas de garanoir Française ...si c'est un produit sans maque ou de marque asiatique. ..Les achats chez eux sont garantie par les garanties internationales. ..
0
Tu auras une prise internationale avec un about pour la France ...tu devras contacter Samsung en numéro de téléphone indigo. .pour mettre ton a7 en version europe..niveau clavier ...cela prend 5 minutes avec un technicien Samsung. .
Mais vu les prix pratiqués. ..ça vaut le coup...
0
Bonjour! J'ai commandé un Asus Selfie pour ma femme pour Noël le 16 Decembre 2015 que j'ai reçu le 07 Janvier...impossible de conctacter le site Eglobal...le téléphone est partit de Chine, c'est trimballé en Angleterre puis en Allemagne avant d'arriver enfin à la maison ....L'emballage plus que limite: la boite du téléphone entourée de papier bulle dans un sac étanche...Le chargeur pour les prises françaises n'y est pas , juste prise Americaines....DONC UN SITE A FUIRE
0
ccharp3000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 17:50
Je viens de commander le Galaxy Note 5, introuvable en Europe. La commande a été validée le 10 janvier, il n'y a toujours aucune information sur la livraison fournie par le site...
Ai-je fait une grosse connerie ? Il y en a pour 770 euros ...
0
pour ma part j'ai commandé il y a un mois environ un Ultimate Ears Megaboom (un haut parleur Bluetooth sur batterie), i valait à ce moment là 300 euros sur Amazon et 164 euros sur le site eglobalcentral...
bref... j'ai choisi paypal comme moyen de paiement, histoire d'être protégé en cas de problème.
et bien finalement la livraison à été super rapide (moins d'une semaine) et le produit est tout à fait conforme.
je suis ravi de mon achat et de l'économie que j'ai fait
0
moukie2016! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:38
EGlobal, un site à fuir!
Afin de recueillir et centraliser les témoignages de personnes abusées par eglobalcentral, puisque les cas sont très nombreux, retrouvons nous sur cette page pour renforcer notre action: https://www.facebook.com/abus.arnaques.eglobal/

Ayant passé commande le 10/12, mon argent a été débité instantanément (une très grosse somme), j'ai bien reçu un numéro de suivi, mais le colis est expédié depuis le 18/12, et toujours pas arrivé chez le transporteur DPD, qui m'indique d'ailleurs ne plus travailler avec eglobal. Et bien entendu, plus aucune réponse à mes nombreux mails de réclamation. C'est plus qu'inadmissible, c'est honteux, et malhonnête! Quelle que soit la raison de ce retard, le mutisme d'eglobal est impardonnable.

Après avoir publié un commentaire sur Trustpilot et demandé l'annulation et le remboursement de la commande via le site internet, je reçois enfin une réponse, quasi instantanément. Toutefois, toujours aucune idée des délais de livraison, ni de réponse à ma demande de remboursement.

Réponse ci dessous :
"Merci de vos messages, et désolés pour le délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés de vous apprendre que votre commande n°5370148 connait un retard au niveau du dédouanement. En effet, certaines erreurs dans les procédures douanières commises par le transporteur ont causé du retard dans la livraison de votre commande.
Nous suivons de près l'avancée de votre commande auprès du transporteur afin que votre colis vous soit livré dans les temps. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus de nouvelles.
Nous nous excusons sincèrement du retard causé par cet incident inattendu."

Sur Trustpilot, vous constaterez que les personnes dans mon cas sont très nombreuses, donc si vous pensez commander sur global, ne vous posez plus la question, allez jeter un coup d'oeil ici: https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr
0
J'ai commandée sur ce site , la semaine dernière , un article a 560 euros soit une economie de quasi 150 euros par rapport aux prix proposés en france pour le même article .
malgré les avis négatif qui font bien flipper quand même , j'ai pris le risque de commander, tout en payant par paypal , (comme ça si souci mon achat est couvert )
Mon expérience est très positive , on m'avait annoncée une livraison sous une semaine , j'ai reçu l'article pile poil une semaine après la commande , parfaitement emballé et protégé , tout en parfait état !
le suivi de livraison a été au top après 48 h environ ( comme annoncé dans leur mail ).
perso je ne regrette en rien mon achat et mon expérience avec Eglobal ...;)
0
endymiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 17:14
ATTENTION n’acheter rien sur alixpress site arnaque vous payer 46 de plus du prix indiquer sur leur marchandise du site
0
Xoupette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 22:06
c'est assez étrange de parler d'arnaque...moi j'ai commandé beaucoup de choses sur

--
0
Alexandre49124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 20:07
Je voudrais savoir si quelqu'un a acheter une samsung gear s2 sur ce site et peux le dire comment cela c'est passé. J'esite a acheter
merci d'avance !
0
Mon expérience: commande de deux Nexus 5 à 300€ alors qu'ils sont à 350€ sur les autres sites.
Réception dans les délais impeccables.
A l'utilisation, les Nexus 5 fonctionnent bien sauf le GPS qui ne fixent pas du tout!
Ayant déjà eu un Nexus 5, je sais que le GPS fonctionne parfaitement normalement.
Je fais des mails à Eglobal Central, j'ouvre des tickets, etc... pour profiter du délai de 1 mois pour faire un retour et échanger les produits.
Je n'ai jamais eu de réponse!
Bref je me retrouve avec 2 smartphones sans GPS.
Pour moi, si votre commande se passe bien, pas de problème.
Mais dès lors que vous avez un problème, vous êtes seul!
0
Xoupette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 21:44
Bonjour Tomars
Le suivi des tickets sur ce site n'est pas commode. En ce qui me concerne je suis tombêe par hasard sur le site de suivi des "Activités" avec les réponses aux tickets assistance....Pour ma prt j'attends la livraison d'un iphone 6S....j'angoisse un peu car le site ne communique pas assez avec mes clients et les délais sont longs....
0
Benauge33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
11 avril 2016 à 16:05
J'ai reçu un appareil photo défectueux. Impossible de me faire rembourser.
Pas de téléphone, ne répond pas aux emails, adresse bidon.
Pas de carte de garantie dans la boite, elle est pourtant obligatoire pour canon. Garantie ne fonctionne pas de toutes façons en Europe.
Le seul système pour communiquer est leur système RMA.
Je suis vraiment remonté contre ces gens. Ce sont des arnaqueurs. Comment se fait il que personne ne nous croit!
0
Bonjour, je viens de recevoir ma commande passée chez eGlobal Central il y a 5 jours. Payée avec carte bancaire + l'assurance du site (7€20).Donc extrêmement satisfait car l'APN est arrivé dans un emballage intacte.
Tout ça, sans scrupules par rapport à la tva non payée, bien au contraire quand je vois le gaspillage et les abus avec l'argent du contribuable, ne serait ce que dans l'agence dans laquelle je travaille, une honte. Bravo la fusion des régions, préparez vous à de sérieuses augmentations d'impôts.
Pour en revenir au site, je suis prêt à re passer commande(s) sans soucis.
0
Orimbato13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 09:04
C'est un site à Honk kong qui ne paie pas la TVA donc prix cassé par contre service après vente totalement nul j'ai acheté un objectif photo et ai voulu le retourner : voici ce que je leur écris : vous avez mis 35 jours pour me donner enfin une réponse à ma demande de retour en précisant bien que ce retour doit être fait dans les 30 jours après envoi de la commande. Votre service après vente est désespérément archi nul à moins que ce ne soit une volonté délibérée de votre part pour empêcher tout retour. En l'état je ne retourne pas le matériel ne sachant pas si je serai crédité, sans parler des frais supplémentaires que vous entendez déduire, je trouverai toujours un amateur pour le prendre. je vais également mettre en copie ce message sur les forums pour éviter à d'autres de se faire avoir.
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
22 avril 2016 à 15:25
Habitué a commander en chine (banggood fasttech etc...) j' ai commandé un smartphone ONEPLUS X chez eglobalcentral.fr le 15/04 en sachant que le materiel était declaré en stock au rauyaume uni.
Ce n'est qu'aprés avoir commandé que j'ai lu les avis négatifs sur ce site.
Comme j'ai payé avec Paypal, je me dis "Wait and see".
En allant sur mon compte eglobalcentral.fr, j'ai pu suivre le colis jusqu'a chili-mazarin. ensuite j'ai reçu des sms de chronopost pour m'indiquer l'avancement du transport. Dernier sms : livraison le 22 entre 8h50 et 9h50.
A 9h10 : ding dong ...le telephone était là, bien emballé, bien original, bien, bien bien...
Voila, alors pas de panique, un peu de patience, je pense que ce site en vaut bien d'autres .
0
Téléphone volé et pas de nouvelles

Cela fait maintenant 1 mois et demi que ça dure. Le téléphone que j'ai commandé sur le site d'eGlobalCentral a été volé durant le transport, j'ai donc refusé le colis pour être sûr de ne pas être accusé et que celui-ci retourne automatiquement chez eGlobalCentral. Après de multiples discussions, je n'ai maintenant plus de nouvelles. Je souhaitais attendre de voir si eGlobalCentral allait me trouver une solution mais on dirait que ce n'est pas leur soucis. Je déconseille donc vivement de passer par chez eux puisque si vous vous retrouvez dans la même situation, vous êtes sûr de n'avoir aucune nouvelle..
EDIT: Après un dernier e-mail leur demandant comment nous pourrions ensemble trouver une solution, eGlobalCentral m'a répondu que puisque le téléphone n'étais pas revenu avec le colis, aucun remboursement ne sera fait. J'ai donc perdu 460 € pour une histoire de très mauvais colis préparé (puisque je pense que si eGlobalCentral avait mis le téléphone dans un carton plus important et bien rembourré, le colis n'aurait sûrement pas été ouvert).
0
Bonjour,

J'ai fais une commande de plus de 800€ sur ce site en 2014, aucun problème!
J'ai même conseillé ce site à ma cousine qui à commandée elle aussi pour environ 600€ sur ce même site noel 2014, aucun problème..
J'ai ensuite acheter plusieurs fois courant 2015 des objectifs d'appareils photos pour 400€ et 750€ (en deux commandes) et j'ai jamais eu aucun problème.

Site fiable, les garanties sont bien présentes dans les colis, bien emballé, et reçu dans les délais : 7 jours maximum.
Le seul problème que j'aurai à leur donner n'en ai pas un pour moi : les manuels sont en chinois quelques fois et quelques fois en anglais (ça dépends mais pas dérangeant pour moi, je les lis pas..)

Site fiable pour moi, je recommande. Et je recommanderais dessus !
0
j'ai douté également au début avec leur adresse en chine... surtout que j'ai payé plus de 300 eu, pour un objet qui vaut 400 ailleurs
..après l'achat, j'ai reçu l'objet dans le délai mentionné, intact et très bien emballé.. content de cette affaires, je recommande !
0
Objectif photo Olympus M Zuiko reçu 15 j après la date prévue mais conforme à la description, neuf, bien emballé... HONG KONG, ALLEMAGNE, FRANCE livraison minimum sans assurance gratuite, paiement Cb. J'ai un peu transpiré vu les commentaires de certains/es mais au final une très bonne affaire. J'espère que je n'aurais pas à faire à leur SAV!!!
0
flamme1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 10:37
Bonjoir,

Je souhaite faire part de mon expérience sur le site : https://www.eglobalcentralfr.com/
Il faut savoir que j'ai commandé un huawei p9 lite (231.99€) que je n'ai jamais reçu, mais à la place j'ai reçu 2 téléphones factices (xiaomi redmi note3). J'ai déjà envoyé plusieurs requêtes aux services après vente qui ne daigne pas me répondre. En fouillant dans les avis, on comprends très vite que ce site et une arnaque. Pour les grands chanceux qui ont commandé et ont reçu leurs commandes c'est un conseil ne commandez plus. Si le site voit mon commentaire au plus grand miracle, contactez moi pour me rembourser ma commande #5627563 .
0
29/09 : Me revoilà quelques jours plus tard, eglobal central m'a remboursée et je suis vraiment contente alors merci !!!
0