Problème pour l'installation d'une ROM sur mon Samsung Galaxy S

Fermé
combmaxi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 31 oct. 2013 à 12:20
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 déc. 2013 à 20:16
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'écris un sujet sur un forum donc soyez indulgent s'il vous plaît et pardonnez les erreurs que je pourrai commettre à l'avenir.

Voici les caractéristiques de mon Samsung Galaxy S (rooté bien évidemment) :
Numéro du modèle : GT-I9000
Version du micrologiciel : 2.3.3
Version de la bande de base : I9000XXJVO
Version Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03#2
Numéro de version : GINGERBREAD.POJV7

Alors voilà,
Il se trouve que mon Samsung Galaxy S refuse toute tentative de changement de rom avec moi.

- J'ai essayé la technique avec le logiciel Odin ( 3v 1.83 version adapté à mon phone), sauf que, quoique je fasse avec ce logiciel il ne veut pas coopérer visiblement : soit ça 'fail' et ça me brique mon phone, ou soit ça me fait poiroter avec leur 'setup connection'. Certes j'ai fouillé partout sur les forums les solutions à ces types de problèmes ( Changement de port usb, changement d'ordi, suppression des processus Kies dans mon gestionnaire de tâche, changement de fil usb, installation des drivers de mon phone, branchement et débranchement à multiples reprises, redémarrages incessants de mon pc ou phone, mode download), mais en vain...

- J'ai ensuite essayé la technique via le mode recovery du téléphone ( le mien est ' Android system recovery <3e> '), qui consistait à installer des roms compatibles ( en fichier .zip )sur ma carte SD directement sur mon portable. Sauf que bien sûr
la moindre installation de quoi que ce soit me donne:
"Finding update package ...
Opening update package ...
Verifiyng update package ...
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted"

Quelqu'un avait ce problème aussi sur un forum, la solution à ce problème est apparemment d'installer 'CF-Root' ou un truc du genre VIA Odin. Vous savez ? Ce logiciel qui m'a fait arracher mes cheveux durant plusieurs nuits ^^' !
J'ai donc cherché et cherché encore sur les forums, et j'ai tenté 'Rom Manager' qui proposait d'installer 'clockworkmod' , ce qui me paraissait pas trop mal sauf que bien entendu, il me dit que c'est installé et tout le tralala sauf que mon mode recovery n'a pas changé d'un poil.

Donc voila ça fait plusieurs jours de mes vacances que je me fatigue pour un truc qui est censé se faire simplement, c'est pour ça que je fait appel aux utilisateurs du site Commentcamarche pour bien vouloir me prêter main forte face à ce problème qui commence à me faire baisser les bras ... Pourtant je suis du genre à me débrouiller tout seul mais là je suis à bout de force :(

Un grand MERCI à ceux qui déjà ont pris la peine de lire mon sujet ! Je vénérerai quiconque qui trouvera une solution à mon problème :o
A voir également:

5 réponses

bonjour
si ton tel est rooté pourquoi essaies tu d'installer des roms ZIP avec odin pc?SURTOUT NE PAS LE FAIRE....odin pc ne sert qu'a installé des roms officielles EN FICHIER TAR
ou des roms prerootées....donC si ton tel est vraiment rooté tu dois voir dans tes applis supersu ou su .....est ce le cas?
0
combmaxi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
2 nov. 2013 à 23:59
Bonjour,
Non je n'ai pas dit que j'essayais d'installer des roms .zip avec odin, je sais bien que les .zip s'installe seulement via le mode recovery. Qu'est ce que je dois faire avec Super Su je n'ai pas bien saisi .
0
salut
repars sur un base propre.avec odin pc tu flashes une rom officielle que tu trouveras un peu partout ou sinon sur le site de SAMFIRMWARE....OK...
ensuite tu root ta nouvelle rom en installant un rom prerooté avec cf root celle ci vu qu'elle inclus le root et une rom tu peux la flasher avec odin pc...
0
combmaxi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
16 nov. 2013 à 14:21
Il me semble que ma ROM est déjà officiel non ? Si non, comment et pourquoi la changer en rom prerooté ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:42
ah la la la la.....etc....
tu dis sur ton post que tu l'as rooté ok...puis tu as des problemes donc pour repartir sur une base propre tu reinstalles une rom officielle de samsung celle ci va tout remettre en ordre...
ensuite si tu veux rooter et pour l'instant on s'en tient la tu me diras quelle version exacte de rom tu as réinstallé....et cesse de lire 50 tutos differents au risque de te planter....donc installe odinpc pour phone telecharges ta rom et installes avec odinpc en suivant le tuto concernant odinpc que tu dois connaitre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
combmaxi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:31
D'accord je vais devoir installer une rom officielle comme tu dis mais pourrais-tu m'indiquer où est ce qu'on les trouve ? Merci je vais d'abord essayer de remplacer la rom que j'ai déjà, celle s'appelant "GINGERBREAD" si j'ai bien compris', par celle-ci puis je reviendrai pour la suite. Dites le moi si je ne suis pas sur la bonne voie ^^
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
15 déc. 2013 à 19:34
Lut

Tu vas le poster combien de fois ce message ?
0
combmaxi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
15 déc. 2013 à 19:41
Excusez moi mais sur la route et avec son téléphone c'est moins facile que le cul sur le fauteuil à la maison ..
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
15 déc. 2013 à 20:16
C'est surtout moins risqué à la maison !
0