Platine Vinyle

Fermé
MDCe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 19:48
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 15 mai 2013 à 20:15
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une platine vinyle à des fins exclusivement musicale ( pas de mixage ), j'ai repéré un modèle Pro-ject essential. Cependant, je me demande si l'achat exclusif de cette platine me permettra l'écoute de musique pour seulement une personne dans un appartement, ou s'il faut acheter un ampli phono ?

Dans l'attente d'une réponse, merci !

1 réponse

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
15 mai 2013 à 20:15
Bonsoir,
Une platine qu'elle soit vinyle ou cd ou autre doit être raccordée à un système d'amplification comprenant amplificateur et enceintes.

Le meilleur exemple de système d'amplification c'est la chaine HI-FI à laquelle on raccorde des sources sonores Tuner radio, platine CD, platine vinyle, lecteur MP3,etc...

La particularité de la platine vinyle est le très faible signal qu'elle fourni, il faut donc soit la raccorder à une entrée "Phono" soit passer par un préampli.

J'ai fais un tour sur le net et à cette adresse :

https://www.maplatine.com/fr/6-platines-vinyles

J'ai trouvé un appareil original, c'est une platine vinyle + un préampli + un ampli
il suffit de la raccorder à deux enceintes.

Si ta platine "Pro-ject essential" correspond à la pro-ject-juke-box c'est parfait il ne reste plus qu'à la brancher sur deux enceintes et en avant la musique !

Un petit détail il faut aussi des disques vinyle biensûr !

Bonne soirée, cordialement...

Signé Papy DJ
0