Conserver saisie de l'enregistrement pour l'enregistrement n+1

Résolu/Fermé
La_Mistinguette - Modifié par La_Mistinguette le 3/05/2013 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 14:31
Bonjour,

Désolée si ma question est une redite, j'ai trouvé quelques réponses en cherchant ça et là (qu'il fallait se tourner du côté de la fonction beforeupdate par exemple), mais je suis débutante en access et j'ai du mal à savoir quoi faire pour résoudre mon problème :

J'aimerai que la saisie effectuée lors d'un enregistrement soit conservée pour l'enregistrement n+1 (dans l'idéal, que pour certains champs), avec la possibilité de modifier biensur.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter une réponse. Je pense que ça ne doit pas être compliqué mais jen 'ai pas réussi à faire marcher les codes que j'ai trouvés sur d'autres forums.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 12:50
Salut salut,

Qu'entends tu exactement par "conserver pour l'enregistrement n+1" ? A quoi cela te sert il? As tu un exemple à montrer avec des données de la bdd?
0
Bonjour,
Même question que kyser soze.
Merci de préciser ta question réelle:"J'aimerai que la saisie effectuée lors d'un enregistrement soit conservée pour l'enregistrement n+1 (dans l'idéal, que pour certains champs), avec la possibilité de modifier biensur. "
Evite le blabla, ça ne sert à rien pour nour aider à comprendre ton problème.
0
La_Mistinguette
3 mai 2013 à 13:29
Ok, alors par exemple j'ai un formulaire avec

- numéro de relevé
- date
- espèces

En sachant que par relevé j'ai plusieurs espèces, donc j'aimerai qu'en passant à l'enregistrement suivant après avoir saisi mes 3 champs, les cases "numéro de relevé" et "date" soient automatiquement remplies avec les valeur du précédent enregistrement, et que je n'ai plus qu'à rentrer le champs espèce.

C'est mieux ?
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
3 mai 2013 à 13:37
Salut,

tu crées un bouton sur ton formulaire et avec l'assistant, tu choisis 'opérations sur les enregistrements' et tu valides ensuite 'dupliquer un enregistrement'...

Ca devrait aller tout seul...
0
Merci, Je ne connaissais pas cette "nouvelle" fonction pré-enregistrée. C'est vrai que je n'utilise plus l'Assistant depuis longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La_Mistinguette
3 mai 2013 à 13:47
Ok merci, en revanche quand je rentre mes données et clique sur le bouton il me met
"L'action "Copier" ExécuterCommande ne peut pas être exécutée en mode désactivé"... ???
0
La_Mistinguette
3 mai 2013 à 14:30
Ok, c'était ça le problème oupss!!
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas tout marche
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 14:31
Résolu plz
0