Malwarebytes n'y peut rien !

Résolu/Fermé
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 12 avril 2013 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2013 à 13:26
Bonjour,
Comment empêcher les 2 mêmes fenêtres indésirables (dont une IE) de s'afficher à chaque ouverture de l'ordi et même en cours de travail ?
J'ai essayé des solutions qui répondent aux sujets à peu près identiques identiques sur le forum : rien. J'ai fait une restauration à une date antérieure à leur apparition : rien. J'ai scanné avec plein de logiciels anti-tout : rien. Je ne sais même pas comment on peut appeler ce phénomène , popup, trojan, virus.. Rien de cela mais un peu de chaque.
Quoi qu'il en soit j'aimerais bien être débarrassée de ces intrus.
Cordialement
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 19:10
bonjour,

que vous êtes susceptibles!

qu'est ce qu'on peut trouver sur un rapport de diag ?

la vigilance, c'est bien, mais pour ne pas chopper des infections !

ici comme ailleurs, pas de rapports, pas d'aides !

la raison est simple, on n'est pas des devins !



7
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 15/04/2013 à 01:46
Comme tu le dit , je pence que tant qu'il ne fera pas de diagnostique on pourra pas l'aider plus, puisque la tout ce que on sait c'est qu'il a un problème (décrit d'ailleurs de manière assez vague -_-' )... au pire il n'aura qu'a faire des saves de son système et formater ^^ en espérant que c'est pas une saleté qui ce met dans la MBR ou dans le bas niveau du disque dur ...
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
28 avril 2013 à 01:29
Ca y est ! J'ai fini par identifier un des 2 importuns. C'est "Module. exe". Il n'est pas dans le Panneau de configuration, donc je ne peux pas le désinstaller à partir de là. Aucun anti ne le repère. En revanche, quand je fais une recherche simple, je le trouve. Est-ce que je peux le supprimer de cette façon ?
Quant à l'autre, celui qui portait le logo d'IE, à force de le harceler avec tous les antis du système, il ne s'affiche plus..
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 28/04/2013 à 02:01
Si tu ne le trouve pas dans la liste dans le panneau de config c'est qu'il n'y a pas de fichier uninstall pour ce fichier
essaye avec le module "FileAssassin" de malwarebyte, pour supprimer les fichier récalcitrant
Tu le trouvera ici :https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/fileassassin/data/fileassassin-setup-1.06.zip
une fois désarchiver lance FileAssassin , coche Delete file puis utilise le bouton avec les 3 petits point pour aller chercher ton fichier a supprimer, il est possible qu'il te demande de redémarrer pour terminer la suppression, appuie sur ok si c'est le cas et vois si ton fichier a disparut au démarrage et si ton problème est régler.
Si tout est bon mets le poste en Résolu.


Un petit lien pour plus d'info sur Module.exe
https://www.bleepingcomputer.com/startups/module.exe-19752.html
dsl c'est en anglais mais bon les traducteur ça existe si jamais :) .
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 15:11
Bonjour,
a part suivre la procédure de Fish66, pas d'autres choses à faire....


6
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 avril 2013 à 08:56
Bonjour,
* Lance alors ADWCleaner en mode suppression puis fais ceci stp :
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
4 mai 2013 à 12:50
Bonjour, tout le monde,

Il semblerait que, mis à part mobiliser les énergies des helpers pour pas grand chose, huapa ne s'active pas des masses à la désinfection de son ordi :-/

Est-il bien utile de poursuivre ? Je crois que c'est à huapa de décider. Il exécute immédiatement les vrais conseils utiles et on laisse de topic ouvert. Dans le cas contraire, cette discussion inutile pourra disparaitre sans problème pour qui que ce soit.
1
:mdr:

je ne vois pas l'utilité de poursuivre !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 13:26
pas mieux?
bonne journée a vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
12 avril 2013 à 01:42
Bonjour, tu peut éventuellement essayer avec AdwCleaner si c'est pas déjà fait :)
téléchargeable ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner 

(lien de téléchargement direct) :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner 
0
Vraiment merci pour ton aide ! Mais ça m'ennuie de poster le rapport. N'y a-t-il pas de fonction supprimer comme dans les autres logiciels ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 avril 2013 à 11:27
 Mais ça m'ennuie de poster le rapport. N'y a-t-il pas de fonction supprimer comme dans les autres logiciels ?

Est ce que tu as lancé ADWCleaner en mode suppression?
si oui, poste le pour continuer et avancer (pas de risque! :-)...)
--------------------------------
ZHPDiag est un outil de diagnostique, si tu ne postes pas le rapport, on ne peut pas repérer les infections..
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
12 avril 2013 à 14:59
Oui j'ai lancé adwcleaner qui n'a rien supprimé parce que rien trouvé ! En ce moment spywarefighter est en train de scanner le système. Ce sera le n-ième logiciel à le faire... Apparemment, il n'y a pas de "truc" universel (et simple) pour éliminer ces importuns ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 15:22
Bonjour
Fish66 t'a demander de lui faire un diagnostique de ton pc?!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27574309-malwarebytes-n-y-peut-rien#2
Fait le et poste le rapport!Tant qu'il ne l'a pas, il ne pourra pas t'aider,lui ou un autre helpers?
Tu fait des scan avec des outils sans savoir ce qu'il en est,tu va tous les faire?
Chacun va te donner une "astuce",fait ci,désactive ça ,et en fin de compte,tu va aggraver l'état de ton pc?
Suit l'aide d'un seul helpers sauf si c est lui qui te renvois sur un autre(manque de temps,infection plus coriace que prévu etc)
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
12 avril 2013 à 15:09
Ca aussi je l'ai fait, mais j'ai du faire une restauration du système, car il est dangereux de tout supprimer dans "ms config" : il y a des trucs indispensables au bon fonctionnement de l'ordi.
0
heisenberg41 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
12 avril 2013 à 15:11
rogue killer <<
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
13 avril 2013 à 10:38
Rogue Killer n' arien pu faire pour ce problème-là. Mais je viens d'apprendre que la fenêtre avec les 3 petits carrés de couleur s'appellerait "sweet....". Ca vous dit qqchose, chers correspondants qui avec pris le temps de vous pencher sur mon cas ?
0
heisenberg41 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
13 avril 2013 à 17:41
sweetim ? regarde dans tes logiciel a desinstallé
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
14 avril 2013 à 17:22
Avast n'y peut rien non plus. Je me demande quel antivirus pourrait éradiquer le fléau...
Mais d'abord, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit.
Une fenêtre porte 3 petits carrés de couleur, (type Windows qui en a 4).
Et l'autre carrément le "e" d'Internet Explorer, alors que je navigue avec Firefox.
D'ailleurs : Si je virais Firefox pour prendre Google Chrome ?
J'ai enlevé de l'ordi tout ce qui s'appelait "sweet"... , repassé un coup de Malwarebytes qui a trouvé une liste de cochonneries que j'ai supprimées.
Mais toujours ces 2 fenêtres se pointent.
Oui je sais, vous allez me dire de suivre la procédure de Fish66, mais c'est comme si j'enlevais mes habits, et puis ma peau pour montrer mes entrailles. On ne lutte pas contre une telle impression, même si elle est trèk et injustifiée aux yeux de tous.
Alors je continue à chercher ; merci à tous pour vos contributions -qui peuvent continuer, avec plaisir- : on n'est pas à l'abri d'une découverte géniale en matière d'éradication des virus et autres malwares...
0
Bonjour :-)
ça fait déjà deux jours(ou que deux jours) que tu est sur ton infection,tant que tu ne passe pas par un diagnostique de ton pc,personne ne pourra te dire les outils a employer?
Tu vois d ailleurs que Fish66 n intervient même pu sur ce post,ce qui est normal :-)
Le garagiste passe ta voiture sur le banc avant de te faire un devis,ou au moins ouvre le capot et fait tourner le moteur,non?
La c est pareil ,pas de diagnostique,pas d'outils!(ou,pas de bras,pas de chocolat^^)
Et pour le moment,ton moteur tourne,mais a force de passer des superantimachinchoses,il risque de ne plus tourner longtemps :-(
C'est comme changer une durite alors que tu a couler une bielle ?
Aller,bonne continuation dans tes "découvertes géniales" et surtout note bien pas a pas toutes les étapes que tu aura faites pour arriver a cette fameuse découverte,(ça pourrais servir a d'autres)
-listes des anti virus
-liste des anti malware,trojan,adware.
-désinstallation de navigateurs
-restauration système
-invite de commande
-modification de registre
Okay Okay je sort ------->>>>>> ;-))

édit:"Oui je sais, vous allez me dire de suivre la procédure de Fish66, mais c'est comme si j'enlevais mes habits, et puis ma peau pour montrer mes entrailles"
C'est peut être déjà le cas,mais a ton insu de ton plein grès
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
28 avril 2013 à 08:47
Et bien merci pour la procédure que tu m'indiques ; j'ai vu ta réponse juste après avoir pu enfin me débarrasser de "Module.exe" en faisant ceci (trouvé en remontant sa filière de locaisation) :

Démarrer/Exécuter/ Taper : Regedit
Ouvrir :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.
Là, supprimer la clé "lipo"

J'aimerais bien partager cette info avec ceux qui sont pollués par "MODULE.EXE" mais-tu auras compris que j'ai des limites rapidement atteintes en informatique...
Bien cordialement
0
super
15 jours pour virer une clé
a bientôt :-)

"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
Tu sais bien qu'on passe son temps à chercher ses clés ; )
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 10:43
Bonjour :-)
et comment va le pc?toujours fonctionnel?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
28 avril 2013 à 19:55
Salut,
Puisque tu as des adwares, commence à faire ceci :

Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)

Lance AdwCleaner

Clique sur le bouton [ Suppression ]

Patiente...

Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

==============================

Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire <<< ceci >>>
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 17:34
bonjour,

tu en es ou avec cette clé ?


si tu traines, ce n'est pas 15 jours, mais 15 ans que ça va prendre :P


0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:18
Bonjour Electricien 69
Post inutile a mon avis,vu que les procédures demandées ne sont pas effectuer?
Demander de l'aide et dire "bin non je fait pas" autant ne pas demander?
Une perte de temps qui pourrais bénéficier à d'autres?
Le post est "marquer" résolu,mais ne servira a personne,autant le fermer,mais j'ai pas ce "pouvoir"
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:25
entièrement d'accord avec toi ;-)

pour fermer le poste, il faut un modo ;)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:57
oui ;-)
0
J'ai lancé une recherche qui a trouvé 2 sweet... Mais rien dans le Panneau de configuration. Je les ai mis à la corbeille et vidé la corbeille.
Ils reviennent toujours !
-3
Bonjour huapa
Ils reviennent toujours !
Si tu peux te débrouiller avec la méthode manuelle:

http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweetim-sweetpacks

Sinon:
Il n'y a pas de logiciel simple dans ce cas, poste un rapport zhpdiag comme te l'a demandé fish, il lira tout et te rédigera un texte à coller dans le logiciel pour nettoyer ton pc et uniquement le tien.
0
On appelle ça communément un "virus", et on dirait que ce virus est capable de se répliquer.

Un coup d'antivirus tout simplement...
-3
heisenberg41 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
12 avril 2013 à 15:02
>> demarrer > recherche "msconfig" > touche entrée > onglet demarage > décoche tout sauf par feu et antivirus
-4