Problème factime et imessage Moutain lion

Fermé
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 10 avril 2013 à 16:08
 Frederic - 19 nov. 2013 à 12:06
Bonjour, les amis
J'ai un problème asse gênant sur mon mac je n'arrive plus a me connecter sur factime et Imessage , même une clean installe , nettoyage des fichier hots , réglage serveur dns dans reseaux .
Des reglages de l'horaires avec les serveurs , rien n'y fait .
Pour info je ne dispose pas " little snitch " .
Je sait quil y a plein de post et tuto sur Google , mais ne fonctionne . quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement.

32 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 16:44
Bonjour,

Vraiment très difficile de donner des conseils sans avoir plus de détails...


Messages d'erreur ? , symptômes ?

Vous avez ouvert les 2 fenêtres Messages et Amis (cmd 0 et cmd 1).. ?

Vous êtes en statut "Disponible" dans la fenêtre "Amis" ?

Votre identifiant iCloud est renseigné dans les préférences d'iCloud et dans d'iMessages

Le compte iCloud est activé dans les Préférences sous votre ID iCloud ?
sur votre adresse mail iCloud ?
sur votre n° tel iPhone ?
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
10 avril 2013 à 18:25
Voilà ce que ça me fait

https://www.evernote.com/shard/s225/sh/3fdff565-2f30-4c6c-9689-c5fee4f524a2/9606b56e67550a6528037469220df3ad

Je suis sur 10.8.3
Les comptes sont bien synchronisé dans mon icloud dans les préférences système , Mail calendrier .....
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Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:31
Est-ce que ça ne serait pas un blocage du au FAI... j'ai entendu quelques cas ou le fournisseur d'accès internet avait verrouillé l'accès à ce type de connexion pour économiser la bande passante...

C'est quoi le FAI ?

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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
10 avril 2013 à 18:33
SFR
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Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:39
Je n'ai pas entendu de problème venant de SFR.

Il faut peut-être faire un reset du compte iCloud.

Voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203512
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
10 avril 2013 à 18:50
un reset comment ça ?
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Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:17
Dans le lien que je vous ai indiqué, il y a ce paragraphe, c'est à cela que je pensais :

Un message m'indiquant que l'authentification a échoué s'affiche lorsque je tente de me connecter avec mon identifiant Apple lors de la configuration du compte iCloud sur mon iPhone, iPad ou iPod touch.

Rendez-vous sur la page Mon identifiant Apple (appleid.apple.com), cliquez sur Gérer votre identifiant Apple, puis essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, suivez les étapes décrites sur cette page pour réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple. 


Si je trouve d'autres infos, je reviens...
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Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:29
IL faudra peut-être également passer par là:
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR


https://support.apple.com/fr-fr/HT203585
https://support.apple.com/fr-fr/HT202078

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jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
10 avril 2013 à 22:03
C'est pas du au blocage d'hier ?
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Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 22:08
Bonsoir,

Il y avait un blocage hier ?
Pas partout alors, puisque ça fonctionnait chez moi
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jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
11 avril 2013 à 16:21
Grosse panne. Ca ne marchait plus, puis on en a parle dans la foulee sur les sites d'actualites.
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
12 avril 2013 à 17:10
vous pouvez m'aidé à faire ça ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT202078
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Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 17:32
Bonjour,

Vous n'avez pas du tout à vous préoccuper de ces réglages puisque vous n'utilisez pas un coupe feu tiers à paramétrer de manière précise.

Sous OS 10.8, il vous faut simplement que, dans les réglages des Préférences système / Sécurité et Confidentialité / Coupe feu / Options de coupe feu..., la case "Bloquer toutes les connexions entrantes" ne soit pas cochée. et cela même en laissant le coupe feu activé.




Perso. j'utilise Little Snitch, et là j'ai simplement autorisé toutes les communications pour Messages. Et ça roule...
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
12 avril 2013 à 18:29
Je n'utilise pas le coupe feu de Mac n'y aucun d'autre .
C'est pour ca que je comprend pas pourquoi sa me dit ca !!!
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Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 18:43
Etonnant,

ça le fait toujours ?
jolyjump3r avait indiqué qu'il y avait eu un problème ..

selon cette page, tout est pourtant au vert en ce moment :
https://www.apple.com/support/systemstatus/

Vous arrivez à vous connecter sur votre compte iCloud ? ici:
https://www.icloud.com


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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
12 avril 2013 à 19:04
Oui j'arrive a me connecter decue . Mais iMessage et facetime sans succes . Je me demande si mon compte appel n'est pas trop vieux . Nan je rigole
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Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 19:08
Un paramètre à modifier dans la box ADSL ? peut-être un port fermé dans cette box, ou une interdiction quelconque ?
Vous êtes bien Admin de ce Mac ?
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
12 avril 2013 à 19:10
Oui je suis l'admin du Mac . Et pour la box j'en ait aucune idee c'est pour ca que j'ai demander ca au debut
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Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 22:12
Je ne connais pas l'historique complet du problème, mais il se pourrait que le problème se situe au niveau des paramètres de la box;

Certaines box peuvent être paramétrées de sorte à interdire l'accès à tel ou tel sites ou adresse IP... cela se règle le plus souvent en entrant directement dans la box depuis un navigateur web par un accèes du style 192.168,....
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
Modifié par polosave le 12/04/2013 à 22:27
j'ai essayer ça
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t334169.html

sans succé
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
13 avril 2013 à 10:23
j'ai remarque que " l' IPV6 " etait desactivé sur la box . sa a un liens ou non ?
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Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 12:25
Bonjour,

En aucun cas IPV6 ne doit être désactivé. Il faut le laisser activé et réglé en mode automatique (ne pas attribuer d'adresses manuellement).
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
13 avril 2013 à 12:28
il est désactivé et je ne sait pas comment l'activé
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Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 13:23
là... je ne connais pas la box SFR....
Il faut donc chercher dans les aides, manuels etc...
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
13 avril 2013 à 17:59
J'ai peut etre trouver ca ! Mais bon je sait pas faire . Je continue la recherche
http://www.igeneration.fr/iphone/facetime-derriere-un-proxy-et-en-petite-tenue-11958
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Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 18:05
Pourquoi ne pas chercher l'information à la source même ?
Comment activer le protocole IPv6 sur votre box de SFR ?


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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
13 avril 2013 à 18:12
L'ipv6 j'ai reussi mais sans succes !
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