Pilote imprimante HP 5550 pour iMac

Fermé
DMA - 20 mars 2013 à 19:21
 DMA - 24 mars 2013 à 19:06
Bonjour,
Je suis à la recherche du programme pour mettre en place mon imprimante hp 5550 pour mon imac, y a-t-il un pilote disponible chez hp ?
Un tout grand merci de votre réponse.


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
21 mars 2013 à 08:43
Bonjour,

Il n'y a aucun logiciel à télécharger: Lion prend directement en charge la partie impression de ton imprimante (voir cette page Apple).
Il te suffit de suivre cette méthode Mac 1-2-3 : impression sous OS X Lion pour installer ton imprimante.

Ritchi
0
Bonjour,

Oui, c'est vrai, Mac OS X Lion prend en charge mon imprimante, mais avec un logiciel générique et la qualité et la vitesse d'impression en souffre beaucoup, surtout en mode couleur.
Je ne retrouve avec mon imprimante plus les belles performances que j'avais sous Windows.
Apparemment HP n'a pas développé un logiciel spécifique Mac OS X pour l'imprimante hp Deskjet 5550 et c'est regrettable ; je vais donc être obligé de me tourner vers une marque qui suit ses produits.
Quel gaspillage !
Pour votre info : Mon Scan Epson Perfection 1660 Photo, beaucoup plus ancien, a été immédiatement reconnu par Mac et fonctionne aussi bien que sous Windows XP, voir mieux (plus complet).
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
21 mars 2013 à 11:56
Sur la page que je t'ai indiquée regarde quand même les divers liens vers les sites HP
0
Merci ! mais le pilote proposé automatiquement sous iMac est un générique (CUPS+Gutenprint v5.2.8 - pre1) et pénalise les performances et la qualité d'impression de cette imprimante, surtout en mode couleur. Sur le site HP il n'y a pas de pilote spécifique pour cette imprimante disponible pour Mac OS X Lion 10.7.5. J'ai expédié un message à HP, mais pas de réponse. Je pense que cette marque s'en fout et ne suit pas ses produits comme Epson ou Canon ? Dommage car cette imprimante est très robuste et les impressions étaient excellentes sous Windows. Si pas de solution j'envisage le changement. QUEL GASPILLAGE !
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
23 mars 2013 à 17:59
Bonjour,

Il y a toujours la solution d'installer une application de virtualisation comme listées ci après et de t'en servir uniquement pour lancer tes impressions depuis Windows.
L'intérêt d'une machine virtuelle est:
- de ne pas à avoir redémarrer le Mac pour accéder à Windows: Windows est une application comme les autres
- pouvoir glisser des fichiers d'un monde à l'autre.

Voici un mode de travail possible, certes un peu lourd mais qui vaut le coup d'être étudier:
- Tu les conçois sur Mac
- Tu les imprimes en PDF sur Mac (extrêmement facile à faire)
- Tu glisses le PDF sous Windows
- Tu l'imprimes depuis Windows et ses drivers HP 5550.

Intérêts:
- cela te permet de finir tes cartouches d'encre
- cela te permet d'utiliser ton HP jusqu'à sa fin
- et pendant ce temps, cela te permet de chercher l'imprimante qui te conviendra le mieux sur Mac.

Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

Ritchi
0
Re.. Merci, mais je connais déjà parallèle Deskop et là on retrouve tous les inconvénients de windows que j'avais oubliés avec mon Mac.
J'en veux quand même à HP qui est incapable de poursuivre le développement logiciel de ses produits, alors que les autres le font et sans solution hp, je ne suis pas prêt à faire la promotion de cette marque auprès de mon entourage.
Encore merci !
0