Nom de scène, humoriste.

Nicoxx - 12 févr. 2013 à 12:56
Seul Sur Scène Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 18:49
Bonjour.
Je m'appelle Nicolas Martin (le prénom et nom les plus connu en France) et je suis humoriste.
Je cherche un nom de scène depuis un long moment et je ne trouve rien, on m'a dit de prendre un surnom que j'avais mais à par Nico je n'ai rien ...
Ce que je voudrais c'est garder Nicolas ou Nico et changer le nom de famille ...
Je ne demande pas de me donner des noms de scène mais au moins de me donner des idées qui pourraient m'aider à en trouver !

Merci.

4 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 12/02/2013 à 16:36
Bonjour,
Nicomar ?
Nico Marre ?


=^.^=
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
12 févr. 2013 à 20:51
Bonsoir Nicolas,

Si c'est de l'humour que tu cherches en même temps :
Nico Largol ! (Souvenirs de Colargol.. ! et tu as Nicola en même temps ! lol )
Bon ! plus sérieusement (quoi que !) : Nico Lastuce ? Nicolas stuce..? Nico L'As ?
0
laconst Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 16
12 févr. 2013 à 21:16
Nico Tine( nicotine)
0
Seul Sur Scène Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
1 mars 2013 à 00:45
Salut Nico!

Je trouve que "Nico Martin" sonne très bien. D'autre part, cela pourrait être lié à "Jacques" Martin...cela a des avantages et des inconvénients.

Si tu n'aimes pas parceque tu trouves cela trop commun, tu peux trouver un clin d'oeil qui a du sens pour toi. Cela te donnera l'occasion après d'expliquer de manière intéressante d'où vient ton nom de scène.

Exemple: Nico Banal, Nico Toulmonde, Nico Sétou, Nico poinbar,...

Si tu as une manière particulière de pratiquer l'humour, tu peux le faire transparaître dans ton nom. Tu peux même avoir un nom qui soit une expression...au niveau marketing cela ne passera pas inaperçu par la suite...

Ne le fais pas trop compliqué. Je pense que s'il va relativement de soi à écrire cela aidera ton "fan" de te retrouver facilement par la suite.

Un nom qui permet de créer un image mentale sera probablement plus facile à retenir...

Quel type d'humour présentes-tu?
0
En gros je joue un mec qui se croit expert en séduction alors que c'est un relou complet qui ne comprend rien au femme (et un peu matcho sur les bords).
0
Seul Sur Scène Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 > Nico
Modifié par Seul Sur Scène le 8/03/2013 à 00:00
Super! Je te fais un rapide brainstorming...tout dépend de ta sensibilité:

nico drag, nico drac
nico macho, nico macha, nico mocha
irresitible nico
nico looser
nico yetem
nico bet
nico atrouvesonomsurcomensamarch
nico heavy
nico trofor
nico pasimalin
nico boule
etc...

J'espère que cet apport peut te faire bouger des idées. De toute façon, cela aura plus de sens si cela vient de toi.

Fais savoir s'il y a des pistes qui te plaisent.
0
nico > Seul Sur Scène Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 18:36
C'est intéressant mais je voulais pas un nom qui veux dire quelque chose, juste un nom qui passe bien ...
0
Seul Sur Scène Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 18:49
Tu as raison, Nico...
J'ai fait une grosse erreur sans te demander quels étaient tes propres critères pour définir un "nom qui passe bien".
Je pense que tu ne trouveras jamais un nom qui passe bien sans que tu établisses des critères à l'avance. Sans ces critères tu ne pourras trouver un nom qui te satisfasse. Tu seras toujours dépendant de savoir si cela plaît à l'un ou à l'autre.

Par conséquent, imagine l'avoir trouvé. Pose-toi la question de savoir pourquoi il te plaît? quels en sont les caractéristiques?
Si tu cherches à plaire à tout le monde, ce qui serait légitime, tu ne plairas à personne.

Tu dois prendre le risque de prendre un nom qui te plaise. Ta sensibilité est tienne, et celle de personne d'autre.

Moi, même avant de choisir mon nom j'ai hésité. Je me pose chaque fois la question de savoir ce qui a poussé certains à choisir leur nom de scène. Car si je m'imagine à leur place, au début de leur carrière, il faut oser pour assumer leur nom. Du fait d'assumer et défendre leur nom, cela les réussi. Sache que dans l'apriori, rien n'est gagné. J'imagine que cela ne t'enchanter guère: peut être que juste ton prénom et nom suffisent.

Prend les noms les plus connus, et imagine-toi dans leur position avant d'être connu. Il est rare que leur nom ne sonne bien. Essaie.
0