Annotations livre numérique

Fermé
Mandibule42 - 26 janv. 2013 à 09:34
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 30 janv. 2013 à 13:23
Bonjour à tous,


J'ai eu pour noël une tablette numérique (Samsung) qui m'offre la possibilité de lire des fichiers Pdf.
Étant étudiant je m'en sert assez souvent pour lire des cours ou des dossiers en format pdf. L'avantage c'est que je peux sur le fichier y faire des traits, ajouter des annotations, surligner....
Ma question se porte plutôt sur l'achat de livre numérique. En effet j'aimerai faire l'acquisition d'un ouvrage sur un site de vente bien connu (Fn.c). Il est précisé que ce dernier est au format Epub.
Je voudrai donc savoir si je fais l'acquisition de ce livre en format Epub, est ce que je pourrai sur ma tablette faire aussi des annotations, surligner, souligner, comme sur mes pdf? Ou alors es ce que l'ensemble du livre sera "crypter" avec simplement la possibilité de lire et de faire défiler les pages?

Merci de vos réponses

Je vous souhaite à tous un bon week end et un bon début d'année 2013.

1 réponse

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
30 janv. 2013 à 13:23
Bonjour,

Pour répondre à ta question il va falloir regarder dans la notice de ta tablette pour savoir qu'elles sont les formats ebook supporté.

Si rien de précisé dans la notice, recherche sur internet la "fiche technique" de ta tablette.

Et si tu ne trouves toujours pas, voici une petite technique plus ou moins pratique

Tu télécharge Calibre (gratuit)

C'est une "bibliothèque" pour ebook.

Une de ces particularités est de pouvoir faire une copie d'un ebook et changer son format

Ex :

- Tu rentre dans Calibre un de tes fichiers en pdf
- Tu le transforme en epub
- Tu transfert ce epub dans ta tablette
- Tu vérifies si tu peux faire tes annotations et autres ^^

J'espère que cela t'aidera

Bonne journée
1