Sauvegardes sous Redhat

Fermé
Syl - 15 févr. 2007 à 12:34
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 févr. 2007 à 12:44
Bonjour,
J'ai un serveur qui tourne avec Redhat et la société qui me l'a installé a déposé le bilan. Ils m'ont configurer des sauvegardes vers bandes DAT tous les jours.
Je n'ai aucune connaissance de ce système, pouvez-vous m'aider à restaurer des données sauvegardées sur bande ? J'ai un logiciel sur le serveur qui s'appelle K-DAT mais lorsque je lui demande de monter la bande il me dit que la cassette n'a pas été formaté ? Je ne sais pas si c'est ce logiciel là qui a été utiliser pour paramétré les sauvegardes journalières. y'a t il un autre logiciel ou applicatif sous Redhat qui permet de faire des sauvegardes ? Si oui, pouvez-vous me guider et me dire ou il se trouve dans l'interface ?
merci de votre aide...

1 réponse

dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
15 févr. 2007 à 12:44
D'apres https://dotsrc.org/ il est basé sur tar, donc pour essayer:
- mettre bande en write-protect
- si le périphérique de bande s'appelle /dev/rmt/0 lire la bande avec tar -tvf /dev/rmt/0
0