Cned

Shamballa - 14 déc. 2012 à 10:33
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 déc. 2012 à 17:36
Bonjour à tous !
Je vais surement commencer un BTS sio par le cned et j'aurais aimé avoir des avis. Est-ce vraiment dur ? Si quelqu'un a le début des cours du premier trimestre par exemple histoire que je vois le programme.
Après j'aurais souhaité prendre l'option logiciel, mais j'ai peur qu'il y ai moins de débouché qu'en option réseau qu'en est il ?
Je me pose pas mal de questions donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serez reconnaissant !!!
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 10:41
salut, sur ton cursus, je n'en sais rien en tout cas moi je suis passée par le cned en candidat libre pour le bac, apres l'avoir loupé une premiere fois, ca m'avait couté 240euros (pour repasser toutes les matieres sinon c'etait 100 euros la matiere ce qui me revenait a 400 ou 500 donc pour des economies j'ai prefere tout repassé)
alors j'ai reçu un bon paquet de bouquin, tout blanc, tout fade, et surement tres complet mais je n'en ai quasiment ouvert auccun tellement c'est demotivant.
Il y en a largement plus qu'en cours normal, ecrit tout petit, ça m'a literalement repoussé, je regrette amerement. apres cela concerne le bac. je ne sais pas si je t'ai aidé en tout cas je te souhaite de faire le bon choix, c'est peut etre different pour ton cas. bon courage
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
14 déc. 2012 à 17:36
Bonsoir,

Hum ! Les bouquins "tout blancs" sont probablement des polycopiés, des productions pas trop chères. Sont moins jolies que des bouquins d'éditeurs, sans belles images... mais probablement plus complets.

Après, c'est toi qui vois : soit tu souhaites réussir ton année et ta motivation, aidée de ta curiosité et de ton intérêt, t'amènera à la réussite, soit ton choix n'est pas le bon, tu n'y crois qu'à moitié et, bah, le succès est moins probable.

En tout état de cause, pas facile de bosser tout seul dans son coin même si, en théorie, il est possible de contacter les profs.

En résumé : bon courage.

PS : il y en a qui arrive.
0