Ecole dans le cinéma

Toinont Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 nov. 2012 à 09:31
Toinont Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 15 déc. 2012 à 11:38
Salut à tous,

Voilà je vien ici pour vous demandez si parmis d'entre vous connaisse des écoles dans le domaine du cinéma. Cascadeur, ou bien caméraman, doublage de voix OFF(je suis interessé par celui la), enfin tout ce qui concerne le cinéma. Le souci c'est que je suis en Belgique et que il y a surement pas beaucoup d'école dans tout ca donc vers Paris ou un peu plus loin m'arrangerait. 2 eme souci c'est que je suis en Professionnel, dans cette section y a t il moyen de travailler dans le cinéma ?


Cordialement.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 nov. 2012 à 09:49
 Le souci c'est que je suis en Belgique et que il y a surement pas beaucoup d'école dans tout ca donc vers Paris ou un peu plus loin m'arrangerait. 


Renseigne-toi avant de dire des bêtises. La Belgique n'a pas à rougir de son cinéma, qui est d'ailleurs excellent (Loft, La mémoire du tueur, C'est arrivé près de chez vous, pour ne citer que des films "non-Dardenne). Quelques acteurs belges connus en ce moment: Benoit Poelvoorde, Jérémie Rénier, Emilie Dequenne, Cécile de France, Bouli Lanners, Alexandra Vandernoot,... et j'en passe.

Quelques bonnes adresses:
BELGIQUE
Institut des Arts et Diffusion (IAD): Il y a un examen d'entrée en physique (acoustique principalement)
Institut National Supérieur des Arts du spectacle et des techniques de diffusion (Insas)

FRANCE
Le Cours Florent: pour devenir acteur
L'écolde de Luc Besson: pour jouer dans "Taxi 16"



0
Toinont Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 1
19 nov. 2012 à 22:53
Je te remercie énormément, et même dans la section professionnelle tu penses qu'il y a moyen de travailler dans ce domaine ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 nov. 2012 à 11:17
Il n'y a pas de section professionnelle pour les études supérieures, et quand tu auras terminé ta rhéto (ou ta 6ème ou ta 7ème, je ne sais pas dans quel cas tu es...), tu auras le CESS (le certificat d'études secondaire) qui est le seul document requis pour s'inscrire. Voilà par exemple les conditions d'admission de l'Insas.

Vu ce que tu nous racontes de toi, je serais enclin à te conseiller l'Insas. Pour te donner une idée de la qualité de cette école: C'est arrivé près de chez vous est le film de fin d'études que Rémy Bellevaux a réalisé...
0
Toinont Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 1 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
15 déc. 2012 à 11:38
Je te remercie beaucoup :)
0