[iceweasel synaptics icedove...]

Fermé
Jepi - 27 janv. 2007 à 17:53
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 27 janv. 2007 à 22:00
Bonsoir,

Depuis un moment, sous Debian Etch - KDE , ma souris et mon clavier fonctionnent par à-coups sur la majorité des pages Web avec Iceweasel, sous Icedove ou sous Synaptics.

Mon clavier se bloque puis répète le dernier caractère indéfiniment, ou bien la souris devient deux de tension puis tout se lache et ça recommence ...

En revanche, cela fonctionne sans problème avec des applis comme openoffice ou Dia ou Gimp...

J'ai bien sûr essayé de changer les réglages souris /clavier mais que dalle ...

Si quelqu'un a résolu un gag identique je suis preneur...

4 réponses

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
27 janv. 2007 à 18:05
Bizarre en ce qui me concerne je n'ai pas ce problème. Je t'avoue que ça me surprend un peu que tu aies le problème avec juste certaines applis. Le mieux ce serait déjà de faire une mise à jour globale. Dans une console root :
aptitude update
aptitude upgrade

Redémarre le serveur X :
/etc/init.d/kdm restart

(au besoin change kdm par gdm ou xdm selon ce que tu as mis). Si ça ne change rien, backupe ton fichier xorg actuel :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

... et regénère le proprement :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
0
Salut


j'en ai fait de telles crises de nerfs que j'en suis à ma troisième réinstallation de A à Z !!

j'ai bien sur essayé avec d'autre souris et clavier

Alors à moins que je fasse toujours la même connerie à chaque installation ?

Pourtant ce n'est que du basique, pas de compil, rien d'exceptionnel, du Etch bête et méchant

Oo
0
C'est pareil avec XDM...

pfff
0
et avec gdm ...

Arglll
0
Bon ben c'était simple en fait...le problème ne se pose plus quand je déconne un iomega REV.(USB)...

Clavier et souris sont en USB ...

En revanche je n'ai pas d'explication
0
Errate :

ce n'est le lecteur Iomega...
0
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
27 janv. 2007 à 22:00
Il faudrait voir si ca fait pareil en mode texte et en mode graphique. Lance le service gpm pour avoir la souris en mode texte (ctrl alt f1) et fais tes tests en mode texte.

1- Si ça le fait en mode texte ça peut être un pb noyau
2- Si ca le fait pour toutes les applis graphiques ca vient sûrement du serveur x
3- Sinon ca vient de l'application ou de la famille d'application (applis KDE, applis gnome etc...)

Etant donné que ça le fait apparemment juste pour des applis GTK et gnome je tenterais de mettre à jour tous ces paquets, et je vérifierais qu'il n'y a pas une option à la con.

En ce qui me concerne je suis également sous KDE 3.5.5a, et j'ai ça :
ii  xserver-xorg-input-mouse          1.1.1-3                         X.Org X server -- mouse input driver
ii  xserver-xorg-input-synaptics      0.14.6-1                        Synaptics TouchPad driver for X.Org/XFree86
ii  iceweasel                         2.0.0.1+dfsg-2                  lightweight web browser based on Mozilla
ii  icedove                           1.5.0.9.dfsg1-1                 free/unbranded thunderbird mail client

En espérant que ça t'aidera...

Bonne chance
0