PhpMyadmin

Fermé
Sanche Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003 - 31 mars 2003 à 20:34
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 31 mars 2003 à 22:38
Je suis entrain de créer une base de donnés pour capter le nom et l'age de certain individu...

J'ai de la difficulté à comprendre quoi mettre dans les champs que je dois remplir.

Genre:
-Attribut
-Defaut
-Extra
-Primaire,index,unique,---
-Texte entier

J'ai navigué le web mais je n'ai pas trouver d'information user friendly

1 réponse

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
31 mars 2003 à 22:38
Salut Sanche,
Je vais te détailler un peu chaque colonne :

Attribut :
-----------

- BINARY : si les données que tu places dedans sont binaires (images...).

- UNSIGNED : Pour les numériques. S'utilise si on ne souhaite pas de nombres négatifs. De plus, ça agrandi l'interval autorisé du TYPE. (Ex : pour un TINYINT, l'interval va de -127 à 127. Si l'option UNSIGNED est choisie, ça ira de 0 à 256).

- UNSIGNED ZEROFILL : en plus d'interdire les nombres négatifs, ça remplit la taille du champ avec des zéros. (Ex : pour un INT(5), si tu rentres le chiffre "1", Il sera mémorisé "00001". C'est utilise pour les codes postaux par exemple 06150).


Défaut:
------------
La valeur que prendra se champ par défaut s'il n'est pas renseigné.


Extra :
-----------

AUTO_INCREMENT : Pour moi c'est vital ! Ca permet de faire d'un type INT* une clé primaire qui s'indice automatiquement. Chaque table correctement construite se doit d'avoir une clé primaire et est un identifiant unique. Pour l'utiliser, il suffit de rentrer la valeur NULL dans le champ à chaque insertion de nouvels enregistrement pour que la clé primaire s'incrémente toute seule : 1, 2, 3, 4...


Primaire :
-----------
Permet de définir ce champ comme une clé primaire, donc un identifiant unique pour tous les enregistrement. Un champ PRIMAIRE.


Index :
---------
Permet d'indexé ce champ. Ca ralenti un peu le fonctionnement mais en contre-partie cela accélère la recherche de texte sur ce champ. A utiliser intelligemment.

Unique :
----------
Interdit l'insertion d'un nouvel enregistrement si ce champ existe déjà dans un autre enregistrement de la table. Il doit être unique.

7