Quel est la difference entre un virus et

Fermé
k112 - 29 juil. 2012 à 13:40
 k112 - 29 juil. 2012 à 14:51
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre un virus de 2010 et un virus de 1987. a ce qui parait, les anciens virus affichait une fenêtre puis formater le disque dur.

Est-ce vrai?

Cordialement k112

Merci.



2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
29 juil. 2012 à 13:49
Non, ça a beaucoup été un mythe les virus qui effaçaient les disques dur, mais c'est comme l'Arlésienne.

Les virus aujourd'hui sont très sophistiqués, des petites merveilles technologiques. D'accord, ils mettent le boxon, mais on est obligé d'être admiratifs devant les prouesses technologiques.
Ils savent se reproduire en se dispersant sur d'autres machines, ils savent fouiner dans ton carnet d'adresse, ils savent se planquer à la fois dans les fichiers systèmes et dans la registry pour se renouvelle perpétuellement, ils savent mettre hors de nuire ton anti-virus en lui cassant la gueule en direct, c'est un peu imagé, mais c'est ça.

Grâce à eux, les hackeurs peuvent constituer des botnets de plusieurs dizaines de milliers ou parfois plusieurs centaines de milliers d'ordinateurs zombies qu'ils vont relouer à 50 centimes l'unité à d'autre hackers pour faire des attaques du type DDOS.
0
Comment peut tu admirer les hackers!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A cause d'eux, on doit tout le temps acheter un anti virus et finalement on n'obtient l'inverse!

ou alors c'est toi l'hacker.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
29 juil. 2012 à 14:16
Parce que leurs prouesses technologiques permettent de réparer les failles des systèmes et améliorer la sécurité, ça n'est pas uniquement un but nuisible.

Le terme hacker d'ailleurs ne définie nécessairement pas une personne mal intentionnée comme 'est le cas dans ton esprit, mais une personne avec un niveau suffisant de compétences pour déceler les failles d'un système.
Et en partie grâce ou à cause de ces gens que l'on utilise des protocoles encryptés dans la vie de tous les jours, (webmails, banque en ligne, boutiques en lignes, etc...).
Sans tout ça, tu serais encore en train de faire la queue le samedi matin à la caisse d'épargne avec ton livret entre les mains pour retirer du liquide.
Et tu n'aurais que comme unique référence, le supermarché du coin pour acheter ton ordi.

En outre, je te ferais remarquer que je n'ai fais que répondre à ta question, et que par conséquent ton usage non modéré d'une ponctuation inadaptée n'a rien à faire ici.
0
Déjà de 1. ce n'est pas possible d'avoir un livret quand on a que 11 ans (je sais c'est petit a mon age)

2. les hackers font que piratent, c'est graçe au bon vieux bill que nous avons Windows.
3. les ordi ça s'achetent au marché.
0