Comment enlever TROJAN_DLOADER.GLH

Résolu/Fermé
nicolebo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 12:19
 kathy - 28 mars 2008 à 17:27
Bonjour à tous,

je ne suis pas un pro de l'info, c'est pourquoi j'aimerais vous demander votre avis.
On m'a envoyé un fichier compresser.zip, lorsque je l'ai décompressé mon anti virus Trendmicro office scan l'a bloqué et automatiquement mis en quarantaine.
Par contre en temps réel je vois bien les 2 fichiers infectés, et le journal me met que ces fichiers sont en quarantaine, il m'indique un fichier compressé infecté et un cheval de troie qui lui est rattaché s'appelant TROJAN_DLOADER.GLH
Par contre si je lance un scan sur les disques ou bien que je demande un nettoyage trend micro me met qu'il ne voit rien, alors que ces fichiers intrus sont en quarantaine.
Comment les virer définitivement, et quels sont les risque pour mon PC????

Merci d'avance pour tout aide sur ce point....

Nico
A voir également:

9 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 janv. 2007 à 12:27
Bonjour,

si ton antivirus les a bloqué, et qu'ils sont en quarantaine, il te suffit de vider ta quarantaine.
si tu n'as pas décompressé ces fichiers, ton pc ne doit pas être infectés.
Pour vérification, fait un scan antivirus en ligne

http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
et copie colle le résultat ici

(sauvegarder le rapport au format TEXTE svp. merci)
0
nicolebo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
4 janv. 2007 à 13:01
Merci pour la réponse,

je suis actuellement en train de faire le scan online,
mais d'après ce que tu me dis il me suffirait de vider la quarantaine, car je n'ai pas décompressé ce fichier zip, il a était mis dans le dossier douteux des qu'il a fini d'être enregistré, et je vois qu'il sont encore là, mais je ne sais pas comment vider ce dossier avec trend micro 6.5.

Puis je prendre les dossiers dans les fichiers et les mettre à la corbeille. Sinon j'aimerais savoir comment vider la quarantaine avec trend.

En fait ce qui me perturbe c'est que sur le scan qui se fait en permanence sur mon PC il me met 2 fichiers infectés, mais cela est peut être simplement pour dire que l'antivirus a trouvé 2 fichiers a un certain moment......

As tu déja travaillé avec trend micro office scan s'il te plait???

Merci d'avance et pour les réponses précédentes

Nico
0
nicolebo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
4 janv. 2007 à 13:58
voici le resultat du scan online,

Fichier analysé


Statut

C:\Documents and Settings\ecm\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UXNS5KFE\iloveyou[1].htm


Suspecté de: Type_ScriptMailer

C:\Documents and Settings\ecm\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UXNS5KFE\iloveyou[1].htm


Echec de la désinfection

C:\Documents and Settings\ecm\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UXNS5KFE\iloveyou[1].htm


Supprimé

C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Suspect\album_virtual_praia.zip=>(Quarantine-4)=>videoconvite.scr


Suspecté de: BehavesLike:Trojan.Downloader

C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Suspect\album_virtual_praia.zip=>(Quarantine-4)=>videoconvite.scr


Echec de la désinfection

C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Suspect\album_virtual_praia.zip=>(Quarantine-4)=>videoconvite.scr


Supprimé

C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Suspect\album_virtual_praia.zip=>(Quarantine-4)


Mis à jour

C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\Suspect\album_virtual_praia.zip


Echec de la mise à jour

peux tu m'en dire plus avec ces infos s'il te plait

merci

Nico
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 janv. 2007 à 18:21
re

normalement ils sont été supprimés maintenant. Que dit ton antivirus ? te les signale t il toujours ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolebo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 03:40
Merci pour toutes les réponses et conseil Philae 83,

bitdefender a trouvé le fichier corrompu qui était dans le dossier de quarantaine ou trend micro l'avait mis.
Il ne l'a pas supprimé, mais en fait le dossier zip n'a pas était ouvert donc je pense que le virus est confiné, dans le dossier "suspect" de trend micro. Apparement mon antivirus a détecté le virus avant la décompression.
La seule chose est de vider la quarantaine, y'a t'il un danger potentiel a mettre a la corbeille le fichier corrompu puis de le deleter définitivement????
Puis pour information perso c'est quoi un .GLH???

thank u

Nico
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
5 janv. 2007 à 15:19
Bonjour,

pour ton antivirus, il y a surement une façon de vider sa quarantaine. Il faudrait la trouver, tu n'as pas de mode d'emploi ?

pour l'extension
cela veut dire ceci à peu près
C'est un fichier provisoire créé pendant le processus d'installation qui remplacera un autre fichier dans l'utilisation sur réamorcent.
0
nicolebo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 18:25
Bonjour Philae83,

merci pour toutes les réponses et le soutien apporté
je sais que certaines questions peuvent paraitre bete
mais ton aide m'a aiguillée et bien aidée.
J'étais inquiet, maintenant rassuré,
pour le nettoyage de la quarantaine je verrai mais c'est benin :-)
un détail....

je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'a ce forum
merci beaucoup affaire classée :-))))

Nico
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
5 janv. 2007 à 18:42
re

les forums sont fait justement pour ça, aider et rassurer les personnes qui commencent en informatique.

Bonne continuation
0
ma fille sur son pc a 29 virus trojan downloader, j'ai envoyé un antivirus norton, j'ai également télécharger un autre anti virus mais impossible de les enlever, que dois je faire merci
0