Script shell (commande find -L)

Fermé
sst - 5 juil. 2012 à 20:00
 sst - 5 juil. 2012 à 20:38
Bonjour,
SVP quelqu'un pourrez m'aider à comprendre ce que fait ce script shell

find -L /home/sst/make/Makefile.gen >& /dev/null
if [ $? -eq 0 ]; then
echo "Updating ${COL_INFO}${EnvPath}${COL_RST}"
find -L $EnvPath -lname "*" | xargs rm -vf
fi
je connais que la commande find avec l'option cherche des liens symboliques mais j'aarive pas à comprendre ce que fait la totalité du script
:(
veuillez m'aider et merci


A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
Modifié par zipe31 le 5/07/2012 à 20:17
Salut,

man bash pour le reste ;-))

Extrait :
if liste; then liste; [ elif liste; then liste; ] ... [ else liste; ] 
fi 

La liste du if est exécutée. Si son état final est zéro, la liste du then est exécutée. Sinon, chacune des listes des elif est exécutée tour à tour et si son état final est zéro, la liste du then associé est exécutée et la commande termine. Sinon, la liste du else, si présente, est exécutée. L'état final est l'état final de la dernière commande exécutée ou zéro si aucune condition n'a été satisfaite. 

arg1 OP arg2 

OP est l'un des opérateurs suivants ?eq, ?ne, ?lt, ?le, ?gt ou ?ge. Ces opérateurs arithmétiques binaires renvoient vrai si arg1 est respectivement égal, différent, inférieur, inférieur ou égal, supérieur, supérieur ou égal à arg2. arg1 et arg2 peuvent être des entiers positifs ou négatifs. 


test expr 
[ expr ] 

Renvoie un état de 0 ou 1 selon l'évaluation de la condition expr. Chaque opérateur et opérande doit être représenté par un argument distinct. Les conditions sont composées des primitives décrites plus haut dans CONDITIONS. test n'accepte aucune option, n'accepte pas non plus et ignore l'argument ?? signifiant la fin des options. 

Expressions may be combined using the following operators, listed in decreasing order of precedence. The evaluation depends on the number of arguments; see below. 
  
! expr 
   
Vrai si expr est fausse. 

( expr ) 

Renvoie la valeur de expr. Peut servir à surpasser la priorité normale des opérateurs. 

expr1 ?a expr2 

Vrai si expr1 et expr2 sont toutes deux vraies. 

expr1 ?o expr2 

Vrai si expr1 ou expr2 est vraie. 

test et [ évaluent les conditions en fonction d'un jeu de règles dépendant du nombre d'arguments. 


Concernant le "$!", c'est par là...
0
:( je connais tout ceci mon problème c'est pourquoi je dois consulter les liens symboliques vers makefile.gen pour pouvoir par la suite effacer les liens symboliques vers EnvPath
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
5 juil. 2012 à 20:23
Il eut été plus adéquat de commencer par là ;-((

Désolé je n'en sais rien, mais ce script est issu d'une procédure bien spéciale non ? Peut être aurais-tu du commencer par expliquer de quoi il en retourne et demander ensuite le pourquoi de certaines actions ;-\
0
en fait oui c'est une partie d'un code, que je dois comprendre jusqu'à cette partie le code sert à specifier un chemin à partir du quel il va copier les sous dossiers et fichiers dans un nouveau dossier ( $EnvPath ) pour ceci il doit créer ce nouveau dossier et si il existe déjà alors il execute cette partie du code que je n'arrive pas à comprendre
la suite du code n'a aucune relation avec cette partie (une fois que le dossier soit créé) bon j'ai en commentaire que cette partie sert à supprimer les deadlinks
:(
0