Virus gendarmerie. Besoin de réponses

Fermé
Figat - Modifié par Figat le 14/03/2012 à 23:36
 Figat - 15 mars 2012 à 00:03
Bonjour,

En navigant sur le net, la fameuse page de la gendarmerie me réclamant une amende c affiché et à bloqué mon ordi.
Pas douée du tout en informatique et un peu prise de panique j'ai éteint tout de suite mon ordi. J'ai réussi à redémarer mon ordi sans pb et j'ai juste eut un message de mon antivirus qui me disait qu'un programme se comportait de manière suspect sur mon ordi et qu'il l'a donc supprimé. Le programme en question s'appelle à priori : "msdoofcj.com".
J'ai lu pas mal de truc sur le net de choses à faire si l'on est infecté mais je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose.
A l'heure actuelle, j'ai fait toutes mes mises à jours (enfin je crois) et je viens de lancer une analyse complète de mon PC via mon antivirus.
Est-ce suffisant?
Merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 23:30
Lu,

Non ça sera suffisant quand tu aura un comportement responsable avec ta machine et arrêtera d'allers sur des sites illégaux de téléchargement.

Les infections ne viennent pas par hasard.
2
Ta réponse ne m'aide pas bcp mais merci pour la leçon de morale.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 23:40
Re,

désolé si c'est vexant mais c'est un faite, quand une personne s'étonne être infecté sans ce demander pourquoi y a un moment où un autre faut savoir ce remettre en cause.. .

Si tu es infecté c'est pas la faute du siote (puisque illégal déjà donc c'est son but de t'infecter) ni la faute de ton pc, ni celui de ton antivirus ni de ton fai ...mais d'abord la tienne.
0
Il n'y a pas de souci. Je pense que chacun peut s'exprimer comme il le souhaite sur internet. Je n'ai jamais remis en cause mon PC, ni les sites internets. Je sais que c'est de ma faute. Mais le débat n'est pas là. Je cherche juste des réponses à mes questions.
0
jill_valentine Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 14
14 mars 2012 à 23:38
Bonsoir,


Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

https://www.luanagames.com/index.fr.html


Ferme toutes tes applications en cours

Lance RogueKiller.exe

Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan

Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le dans ton prochain message
0
L'analyse de mon antivirus est toujours en cours. LOL
0
Merci pour ta réponse. Je laisse mon analyse en cours se terminer et je suivrais tes indications demain.
Merci encore pour ton aide.
0