Ubuntu 11.10

Fermé
radeon_g7 - Modifié par radeon_g7 le 18/02/2012 à 17:40
 radeon_g7 - 18 févr. 2012 à 18:42
Bonjour, je sollicite votre aide car après avoir téléchargé, gravé et lancé le cd live d'ubuntu 11.10 je n'arrive pas à booter sur le cd.
Je lance la lecture du cd, clique sur "démo et installation complète" puis sur "aidez moi à redémarrer à partir du cd" et là un message d'erreur apparaît.
Merci de votre aide.
PS: Je suis actuellement sous seven et souhaite passer en dual boot.


A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
18 févr. 2012 à 18:26
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Merci de t'intéresser à mon cas. J'ai téléchargé l'iso ici:
' target='_blank' rel='nofollow'>http://ubuntu-fr.org/telechargement</code> 

Je pense que mon image est bien gravée puisque j'arrive à lancer le début de l'installation. Le réel problème est que je ne peux pas redémarrer sur le cd.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
18 févr. 2012 à 18:36
Je pense que mon image est bien gravée puisque j'arrive à lancer le début de l'installation
Non ! Ça ça ne veut rien dire, seul le contrôle md5 de l'image peut le dire !
De plus au démarrage du CD, dans le menu de boot tu as la possibilité de vérifier la gravure de ton CD...
0
ah ? ok ben merci je vais vérifier plus sérieusement.
0