Ni avast , ni trend

Résolu/Fermé
Muriel - 24 janv. 2012 à 21:36
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 févr. 2012 à 09:49
Bonjour,





J'ai acheté la dernière version d'Avast pro, il se désactive sans arrêt . Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois cela ne change rien.
J'ai passé ccleaner, ad-aware, spyboot et d'autres encore : quelques trucs de signalés et nettoyés mais toujours le même problème.
J'ai téléchargé la version d'essai de Trend, je ne peux même pas l'exécuter !
Pouvez-vous m'apporter votre aide ???
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 janv. 2012 à 21:39
bonjour, tu avais quoi avant comme anti-virus , pourrais tu poster un zhpdiag pour voir si on y voit la raison du problème , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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Bonjour,

Merci de l'aide, hier soir j'ai essayé de suivre cette manipulation mais je n'y suis pas arrivée, j'ai le message : "impossible d'accéder au presse papier".
Ce matin je transmets donc le lien ci-dessous, je ne sais pas si ça peut le faire ??
http://cjoint.com/?BAywTXOhdjP
Pour le moment j'ai toujours les mêmes problèmes.
Bonne journée,
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 janv. 2012 à 17:45
bonjour, ton lien de me donne pas accés au rapport regarde https://www.cjoint.com/?BAywTXOhdjP
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L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120126_n12g7t6s6e10

Bonjour,

Je ne dois pas être très douée avec ces manips, j'ai essayé le 2ème site proposé hier soir mais sans succès ! Je ré-essaie ce matin autrement...
Le tout étant de persévérer quand on veut sans sortir! J'ai essayé, le lien semble fonctionner.
Merci encore
Muriel
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 08:25
coucou les gens , je crois que plusieurs personnes ont des problemes avec les dernière mise a jour avast , ce n'est peu etre pas le cas ici , mais je tenais a vous le signaler

bye
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 08:33
apparemment pour résoudre le problème il faut faire une mise a jour manuelle

ICI :
https://www.avast.com/fr-fr/download-update
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 09:00
laisse tomber ce que j'ai écris pour le moment
car tu a de belles infections ( MagicControl ), qui sont surement la cause de probleme
je te laisse avec jacques.gache , que je salut
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour le moment je n'ai qu'Avast d'installé et je fais les MAJ en manuel.
J'ai voulu essayé avec Trend mais pas moyen de l'exécuter. Actuellement Avast semble fonctionner...tant que je n'éteins pas le PC. Si je l'éteins je dois désinstaller puis réinstallé Avast pour qu'il fonctionne et je le redis c'est le seul anti-virus que j'arrive à installer. (quand je pense qu'avant je trouvais que le PC était un peu long à s'allumer !)
Je remercie Tion de ses suggestions , j'ai déjà effectué ce type de processus mais sans succès.
Je suis intéressée de savoir ce qu'il y a dans ce rapport avant de continuer, si Jacques Gache peut reprendre maintenant que j'ai pu envoyer le rapport, je l'en remercie d'avance !
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 13:57
sans prendre sa suite je peu te faire avancer

Télécharge Navilog1.exe http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/Navilog1.exe?thread
Choisis Enregistrer sous.... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour le lancer

Au menu principal, choisis 1 "recherche et réparation auto" et valide.

Copie/colle l'intégralité du rapport qui sera généré
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Merci,

J'ai suivi la procédure et voici le rapport :
...et bien sur le PC a redémarré sans Avast !
Je t'envoie ce rapport et je me déconnecte le temps de ré-installer avast !

Fix Navipromo version 4.1.1 commencé le 26/01/2012 15:39:11,37

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 05.11.2011 à 20h00 par IL-MAFIOSO


( : )

USER : Murielle ( Administrator )


Antivirus : avast! Antivirus 5.0.100664663 (Activated)




Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


c:\docume~1\murielle\locals~1\applic~1\ahsxkq.dat supprimé !
c:\docume~1\murielle\locals~1\applic~1\ahsxkq_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\murielle\locals~1\applic~1\ahsxkq_navps.dat supprimé !


Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Murielle\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok




*** Scan terminé 26/01/2012 15:45:12,71 ***
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 janv. 2012 à 18:25
bonjour, merci sherred pour avoir fait avancer le sujet !!

Muriel tu fais ce qui suit avec adw-cleaner et malwarebytes et puis tu posteras un nouveau zhpdiag de contrôle , merci

1) passes adw-cleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes


!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/



3) refais un zhpdiag pour contrôle

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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Bonjour,


Encore une fois merci à toi et à Shepped de m'aider à sortir de cette galère !!!

J'ai effectué les manips que tu m'as demandées et voici les rapports .

Je voudrais aussi ton avis sur les points suivants :
- Auparavant j'avais trend comme anti virus. Quand il est arrivé à expiration j'ai décidé de le remplacer par Avast pro...et c'est là que mes ennuis ont commencé. Le hasard ??
- Je n'utilise jamais internet E, seulement mozilla, mais je vois que les processus d'internet E sont actifs, est-ce que je peux le virer carrément ?
- Et enfin à quoi sert ZHPix qui est téléchargé avec ZHPDiag puisque apparemment on ne s'en sert pas ?


1) L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120127_q15y15q10z12q8



2) # AdwCleaner v1.407 - Rapport créé le 26/01/2012 à 20:52:56
# Mis à jour le 18/01/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Murielle - POSTE01 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Application Data\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{eee6c358-6118-11dc-9c72-001320c79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{eee6c35a-6118-11dc-9c72-001320c79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

Profil : 3iordn5i.default
Fichier : C:\Documents and Settings\Murielle\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3iordn5i.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [359 octets] - [26/01/2012 20:43:43]
AdwCleaner[S2].txt - [2371 octets] - [26/01/2012 20:52:56]

*************************

Dossier Temporaire : 3 dossier(s) et 6 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [2591 octets] ##########

3) Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.26.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Murielle :: POSTE01 [administrateur]

Protection: Activé

26/01/2012 21:51:12
mbam-log-2012-01-26 (21-51-12).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 361134
Temps écoulé: 3 heure(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Bonne journée à vous
Muriel
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 27/01/2012 à 14:07
n'écorche pas mon Nom stp je suis susceptible
0
Oups, désolée !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 janv. 2012 à 18:11
bonjour je réponds à tes question et je regarde le zpdiag après !!

Je voudrais aussi ton avis sur les points suivants : 
- Auparavant j'avais trend comme anti virus. Quand il est arrivé à expiration j'ai décidé de le remplacer par Avast pro...et c'est là que mes ennuis ont commencé. Le hasard ?? 
- Je n'utilise jamais internet E, seulement mozilla, mais je vois que les processus d'internet E sont actifs, est-ce que je peux le virer carrément ? 
- Et enfin à quoi sert ZHPix qui est téléchargé avec ZHPDiag puisque apparemment on ne s'en sert pas ? 


possible que trend micro ai été mal désinstaller et est posé problèmes à avast !! je vais regarder dans le rapport si j'en trouve des traces !!

même si tu n'utilises pas IE il faut le garder sur le pc car c'est avec lui que windows fais ses mises à jour !!

zhpfix nous sert pour nettoyer le pc !! et après la lecture du rapport si besoin on utilisera !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 janv. 2012 à 18:47
bon je te donnes la suite et tu me dira ce que cela donne , j'ai mis dans les lignes ce que j'ai trouvé de trend micro , pour avast pro il serait bon de le désinstaller si licence périmé et puis de réinstaller la version gratuite !! pour le désinstaller il faut utiliser l'outil spécifique !!
on vois cela après que tu ais fait cela !!

bon tu va pouvoir utiliser zhpfix !!

1) fais zhpfix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________


O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - (.not file.) - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (Lavasoft Ad-Aware Service) . (.Lavasoft - Ad-Aware Service Application.) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O42 - Logiciel: SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.3 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {047B9A6A-21E7-45CF-8825-0A061EEF9B23}
O43 - CFD: 24/01/2012 - 21:52:36 - [109,119] ----D- C:\Program Files\Trend Micro
O43 - CFD: 21/01/2012 - 08:23:36 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Murielle\Local Settings\Application Data\Trend Micro
O43 - CFD: 11/12/2011 - 15:54:56 - [0] ----D- C:\Program Files\Amazon
O43 - CFD: 24/01/2012 - 08:27:08 - [0,537] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 11/12/2011 - 15:54:56 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Murielle\Application Data\Amazon
O44 - LFC:[MD5.C1B30A65300C0841235BA1C82D60DE4C] - 05/01/2012 - 14:08:29 ---A- . (...) -- C:\hpfr5100.log [1184764]
O51 - MPSK:{b03cd912-8db4-11db-8bfe-0017310b128a}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\AdobeR.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Babylon Client [Key] . (...) -- C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\LDM [Key] . (.Logitech Inc. - Logitech Desktop Messenger.) -- C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
SR - | Auto 23/09/2010 1355928 | (Lavasoft Ad-Aware Service) . (.Lavasoft.) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}]
[HKCU\Software\TrendMicro]
[HKLM\Software\TrendMicro]
[MD5.E1A7D8B514016081BA708B08240CB156] [SPRF][08/03/2007] (.Trend Micro Inc. - Setup Launcher.) -- C:\Program Files\pcc.exe [3927024]
[MD5.0488185B72855F0579B5A04647719D2E] [SPRF][08/03/2007] (.Trend Micro Inc. - Setup.) -- C:\Program Files\setup.exe [353808]
[MD5.953B95DE1CAB9680A6FCC6A58A6DC323] [SPRF][23/01/2007] (.TREND MICRO SA - Pas de description.) -- C:\Program Files\TIS15SFR.exe [71635168]
[MD5.1DE281207EA31FEB90C672F0F15287A4] [SPRF][28/01/2008] (.TREND MICRO France - Trend Micro Internet Security version 16.00.) -- C:\Program Files\TIS3264FR.exe
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp



___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



2) mets java à jour


Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

http://raproducts.org/click/click.php?id=1

* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

Tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara
0
Bonjour,

J'ai bien avancé dans les manips mais je n'ai pas pu tout réaliser.

Pour JavaRa : pas moyen de lancer les MAJ en passant via jucheck.exe et si j'essaie par la 2ème solution j'arrive sur Java SE et j'ai préféré attendre ton avis avant de continuer.

Je reviens sur Avast, j'ai la version Avast Pro avec une licence du 23 janvier 2012 qu'i me faut ressaisir à chaque fois que j'éteins le PC (pour tout dire je ne l'éteins plus depuis 3 jours, j'en avais assez de devoir désinstaller et réinstaller Avast !) Je retenterai le coup quand tu m'auras dit que ça te parait OK !

Déjà voici :

Rapport de ZHPFix 1.12.3379 par Nicolas Coolman, Update du 22/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-28-01-2012-12-16-59.txt
Run by Murielle at 28/01/2012 12:16:59
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.3

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Program Files\pcc.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Program Files\setup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Program Files\TIS15SFR.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Program Files\TIS3264FR.exe

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: Menu Contextuel: Rechercher sur le Web
SUPPRIME Key: Service: Lavasoft Ad-Aware Service
SUPPRIME CLSID MPSK: {b03cd912-8db4-11db-8bfe-0017310b128a}
SUPPRIME Key: StartupReg: Babylon Client
SUPPRIME Key: StartupReg: LDM
ABSENT Key: Service: Lavasoft Ad-Aware Service
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\TrendMicro
SUPPRIME Key: HKLM\Software\TrendMicro

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\npsasvr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\npsvsvr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\Program Files\Trend Micro
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Murielle\Local Settings\Application Data\Trend Micro
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Amazon
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Murielle\Application Data\Amazon
SUPPRIME Flash Cookies: 0
SUPPRIME Temporaires Windows: : 71

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files\sweetim\toolbars\internet explorer\resources\menuext.html
SUPPRIME Reboot c:\program files\lavasoft\ad-aware\aawservice.exe
SUPPRIME File: c:\hpfr5100.log
ABSENT File: c:\windows\system32\adober.exe
ABSENT File: c:\program files\babylon\babylon-pro\babylon.exe
SUPPRIME File: c:\program files\logitech\desktop messenger\8876480\program\logitechdesktopmessenger.exe
SUPPRIME File: c:\program files\pcc.exe
SUPPRIME File: c:\program files\setup.exe
SUPPRIME File***: c:\program files\tis15sfr.exe
SUPPRIME File: c:\program files\tis3264fr.exe
SUPPRIME Flash Cookies: 0
SUPPRIME Temporaires Windows: : 295

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
4 : Processus mémoire
10 : Clé(s) du Registre
12 : Valeur(s) du Registre
7 : Dossier(s)
12 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 02mn 27s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 28/01/2012 12:16:59 [3801]


Bonne journée

Muriel
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 28/01/2012 à 17:43
ok pour java dans ce cas passes en manuel depuis ajouts suppressions des programmes désinstalles tous ce que trouve de java car sur ton zhpdiag il y a plusieurs version toutes périmé 6 Update 2 - 6 Update 3 - 6 Update 5 - 6 Update 7 - 6 Update 21 -
et après installes la dernière version https://www.java.com/fr/download/

ATTENTION décoches à l'installation de java la proposition de la toolbar si proposé !!!

pour ton avast ta licence est périmé:
 j'ai la version Avast Pro avec une licence du 23 janvier 2012
donc tu déactives la garde en faisant un clique droit sur la boule à côté de l'horloge et puis sur ' gestion des agents avast " tu arrêtes définitivement , après tu vas dans ajout suppression des programmes et tu le désinstalles , après tu passes l'outils spécifique pour supprimer toutes les traces https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

et après un redémarrage installes la version gratuite http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-antivirus

une fois fait tu postes un nouveau zhpdiag et des nouvelles du problème !!
0
Bonsoir,

Suite et malheureusement pas fin !
Si tu reprends ma toute première phrase, quand j'ai demandé de l'aide...et bien c'est toujours pareil, et ce que j'avais oublié de dire c'est que je ne peux réduire les fenêtres, si je le fais en fait elles se ferment !
Je comprends pourquoi tu penses que ma licence est périmée, c'est ce que ça me dit à chaque fois que je réinstalle Avast , et je dois le faire à chaque fois que le PC redémarre, (c'est te dire vu le nombre de manips qu'on a faites !) ensuite je réintroduis le numéro de licence (et je dis bien achetée le 23 janvier 2012), et Avast redémarre.
J'ai fait une copie de la fenêtre de la console mais je ne sais pas comment te la faire suivre pour que tu vois bien le "licence à jour".

Cela dit au tout début j'ai bien pensé à essayer Avast free pour voir...et bien j'ai vu cela fait exactement les mêmes effets !
Sans compter que je trouverais dommage d'avoir payer la version pro pour que la free fonctionne mieux !
J'ai CRU voir quelque chose qui parle de ces problèmes sur l'aide d'avast mais en anglais.
D'une part je ne parle pas top l'anglais et d'autre part quand j'ai voulu réduire la fenêtre pour essayer leur manip... elle s'est fermée et je ne l'ai plus retrouvée !

Cela me parait insoluble, à part peut-être racheter un autre anti-virus comme Trend. (merci Avast, non mais qu'est-ce qui m'a prise de changer !)

Peux-tu me confirmer que au moins maintenant le PC est clean ?
Voilà, désolée de t'ennuyer encore !
Muriel
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2012 à 21:48
bonjour, as tudésinstaller toutes tes versions de java et installer la dernière ?
tu vas faire ce qui suit pour finir le nettoyage passer delfix et faire un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés !!
concernant avast pro ok j'avais mal compris je le croyait pérémer depuis le 23 janvier !! lol !!
as tu désinstaller avast avec l'outil spécifique pour avast 6 avant de le réinstaller sinon il y a un forum avast français tu devrais leur demander possible que tu aurais une réponse plus précise !! https://forum.avast.com/fr/index.php

bon pour finaliser le nettoyage tu fais ce qui suit , merci

1) - DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode)

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.


2) fais un nettoayge avec ccleaner et les réglages donnés

si ccleaner est toujours sur ton pc pas la peine de réinstaller !!



télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
Bonjour,

Bon alors ce matin du nouveau . Hier j'ai fini par pouvoir écrire au support Avast (avant c'était impossible !) et ce matin une réponse. J'ai suivi leur manip : télécharger l'utilitaire de désisntallation et réinstaller. Tout s'est bien passé et ça semble foncionner. Cela dit j'avais déjà essayé mais je n'avais pu télécharger que l'utilitaire Avast 5, alors que je n'ai jamais eu Avast 5 !
Donc maintenant je fais ce que tu me dis en espérant avoir ensuite un PC tout clean!
Voici le rapport delfix :
# DelFix v8.7 - Rapport créé le 30/01/2012 à 09:41:12
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Murielle - POSTE01 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Navilog1
Supprimé : C:\VundoFix Backups
Supprimé : C:\MyHosts
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Hijackthis
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\cleannavi.txt
Supprimé : C:\MyHosts.txt
Supprimé : C:\rapport.txt
Supprimé : C:\VundoFix.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Bureau\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Bureau\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\hijackthis.log
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\MyHosts.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\Navilog1.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Murielle\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\HijackThis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Hijackthis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HijackThis.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [2482 octets] - [30/01/2012 09:41:12]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [2606 octets] ##########

Maintenant je continue et je te tiens au courant.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 janv. 2012 à 10:30
ok si tu avais cliquer sur le texte en bleu dans mon dernier message l'outil spécifique pour avast 6 je t' avais mis l'outil pour avast 6 que jétait passer cherché chez avast !! le principal est que tu est pu réinstaller avast
0
Bon on arrive peut-être au bout mais on y est pas encore tout à fait...il me manque la barre de tâche quand j'ai redémarré.
Un coup de balai trop violent de C Cleaner ?
Dans les processus en cours j'ai bien Avast, alors je suppose que je peux restée connectée.
J'ai effectué quelques recherches dans les forums mais pour le moment je n'ai pas la solution.

Je vais continuer à chercher mais si tu vois la solution...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 janv. 2012 à 10:58
appuis en même temps sur Ctrl + Alt + supp cela devrait ouvrir le gestionnaire des taches si oui tu vas sur fichier , sur nouvelle taches et dans la enêtre exécuté tu mets explorer.exe et ok cela devrais rétablir
0
Et non justement , cela fait partie des essais que j'ai trouvé sur le forum et tout ce qui s'ouvre c'est le dossier "mes documents" . Je ne sais pas si ça change de te le dire mais le processus explorer.exe est bien toujours actif.
0
Ah et j'oubliais si je fais Ctrl Echap, il ne se passe rien je n'ai donc pas accès au menu "démarrer".
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 30/01/2012 à 14:27
tu as fais quoi exactement avant ce problème ??
et si tu arrêtes ton explorer.exe et que tu le relances avec le gestionnaire des taches comme expliqué!!

sinon essais de redémarrer en mode sans echec et regarde si tu as la barre des taches !! si oui reviens en mode normal en redémarrant des fois le fais de passer par le mode sans echec permets à windows de faire un reparamétrage !!


PS: je viens de penser une chose regarde si c'est pas le pare feu de ton avast pro qui te bloquerait explorer.exe !!
0
j'ai fait tout ça et toujours le même problème...heu, avant d'avoir ton dernier message . Je dois dire que j'ai un peu craqué, j'ai tout débranché et amené le PC chez mon installateur habituel qui m'a dit que en ce moment il a plusieurs clients qui ont avast et qui lui ramènent leur PC !
Je regrette de ne pas avoir eu ton message avant j'aurais bien aimé vérifié cette hypothèse . Selon lui Avast serait victime de son succès et subirait de multiples attaques d'où de multiples MAJ pas toujours très heureuses.

Quand même peux-tu dire s'il y avait des infections importantes et si oui est-ce que tu peux savoir si c'est avec Avast quand je l'ai installé ou d'avant quand j'avais Trend ?
Enfin pour le reste je te tiens au courant dès que je récupère le PC, avec ou sans Avast !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 janv. 2012 à 16:44
ok !! tu avais sur le pc divers infections je pense que tu les as installer avec certain logiciel ou avec des téléchargements ou Streaming !! et surement avant avast pro !!
Infection MagicControl
Infection FakeAlert
Infection USB
Infection BT
Infection PUP
0
Bonjour,

Je reviens pour te tenir au informé de la suite et fin des évènements !
Au final le PC a été formaté, la personne qui s'en est occupé m'a dit que Windows avait été endommagé (d'où la barre de tâche disparue) et qu'il y avait "trop de clusters défectueux pour le remettre en état".
Encore du travail pour tout remettre en place !
Merci quand même pour ton aide !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 févr. 2012 à 16:50
bonjour, ok donc si tu as récuppérer ton pc en bon état j'en suis ravi , on aurais pu essayer avec cet outil https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21609-taskbar-repair-tool-plus/

mais bon c'est pas toujours facile quand on a pas le pc en direct dans les mains !! @+
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 févr. 2012 à 06:52
je ne connais pas cet outil ,a essayer :)
en complément celui ci aussi http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 févr. 2012 à 09:49
sherred bonjour , éffectivement zeb restore aussi aurait pu être utilisé , juste une question?? est il compatible vista et seven ?? ok la c'est xp mais j'ai jamais eu de réponse consernant sa compatibilité !!
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Je pense qu'effectivement j'aurais sans doute pu essayer ces outils mais trop d'heures passées sur cet ordi, il nous fallait pouvoir recommencer à travailler normalement ! D'où la nécessité de confier le PC à quelqu'un d'autre.
En tous cas merci encore de votre aide, des sites comme le votre donnent une chance à de pÔvres incompétents en informatique de s'en sortir !
0
Avant de continuer la bidouille, désinstalle correctement tout tes anciens antivirus avec les outils dédiés sur leurs sites, si possible... ne laisse qu'un outil de sécurité sur ton PC.


Si toujours des problèmes, suis ces conseils pêchés sur le forum de Bitdefender en cas de difficulté d'installation d'un antivirus, valable pour tout ceux ci,

"Vous pouvez également procéder à des nettoyages, vérifications disques et système comme indiqué ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'
- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
- à la question qui apparait, répondez par oui
- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter
- tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran"
-2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 janv. 2012 à 08:54
n'importe quoi
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