|
|
|
|
Bonjour,
Je débute sous linux ubuntu, et j'ai un probleme quand je veux configurer un reseau. En effet, lorsque j'essaye d'acceder a la fenetre des parametres du reseau (IP, DNS,...) , cette fenetre ne s'ouvre pas. A quoi cela peut-il être dû ? Y-a t il possibilité de remédier a ce probleme ?
Merci d'avance.
Configuration: Asus A6va <br>Pentium M750 <br>1 Go RAM <br>ATI X700
Il faudrait lancer l'appli de gestion de réseau via une console pour voir où sa plante, mais d'une manière générale, tout ce qui touche à la configuration (et donc tout ce qui se fait en root) devrait être fait en mode texte. Mais les ubuntu sont un peu à part, puisque par défaut il n'y a pas de compte root...
/sbin/ifconfig et nous dire comment tu souhaites te connecter ? Bonne chance |
Lorsque je tape network-admin j'obtiens le message suivant :
|
Lorsque je tape : /sbin/ifconfig
|
Lancement de l'appli gnome
xhost + Configuration du réseau Peux-tu me dire : 1) A quoi se connecte ton interface wifi ? Le routeur je suppose ? L'adresse est-elle obtenue automatiquement ? 2) A quoi se connecte ton interface ethernet ? Le 2e pc je suppose ? 3) Me donner les résultats des commandes : /sbin/iwconfig /sbin/route -n A priori je pense que le plus simple c'est d'intervenir directement (en root) dans le fichier /etc/network/interfaces. Au feeling, si j'ai bon aux questions 1 et 2, ca va ressembler à ça :
#ethernet
iface eth0 inet static
address 192.168.2.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.2.0
# dns-nameservers x.x.x.x
# dns-search mon-domaine
broadcast 192.168.2.255
#wifi
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid Mon_essid
wireless-key ABCDEF1234567890
Ensuite pour reprendre en compte les changements de configuration, en root : ifconfig eth0 down ifconfig eth0 up ifconfig eth1 down ifconfig eth1 up dhclient eth1 Bonne chance |
Voilà le resultat de /sbin/iwconfig :
|
|
|
Oui il suffit de rajouter dans /etc/network/interfaces, en root :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid wifirst