Probleme récupération du pilote d affichage

Fermé
Jenart - 5 janv. 2012 à 14:34
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 7 janv. 2012 à 21:35
Bonjour, et bonne année à tous
je sais que ce sujet a déja été traité mais aucune solution n'est vraiment valable.
ma config est:
système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
WinSAT Note Générale 5.9 (Processeur: 7.6, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 7.9, Graphiques de jeu: 7.9, Disque dur principal: 7.6 )
Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68P-DS3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F1 05/19/2011 taille: 4096Kb
Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel Z68
Processeur Intel Core i7 2600K Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Corsair CMX4GX3M2B1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 Corsair CMX4GX3M2B1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
Carte Graphique Intel HD Graphics 3000 (GT2+) (Sandy Bridge)
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (GF110)
Périphériques ATA Hitachi HDS722020ALA330 JKAOA3EA (SATA II, 1.82 To, Cache: 29 Mo)
Hitachi HDS723020BLA642 MN6OA5C0 (SATA II, 1.82 To)
OCZ-VERTEX3 2.15 (SSD SATA II, 111.79 Go)
SAMSUNG HD501LJ CR100-12 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-STDVD-RAM GH22LS301.01 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur Hitachi HDS722020ALA330 ATA Device
Hitachi HDS723020BLA642 ATA Device
OCZ-VERTEX3 ATA Device
SAMSUNG HD501LJ ATA Device
Brother DCP-153C USB Device

mon problème est que depuis hier, écran noir suivi d'une bulle de "récupération du pilote d affichage, mode kernel...."
ça me le fait toute les 3/4 mn, donc c est très frustrant
beaucoup de gens ont ce problème et rien ne le résou.
la température du GPU oscille entre 58 et 70 juste avec chrome de lancé
après avoir enlevé et remis la CG, j ai remarqué que la température ne dépasse pas les 40°C en position couché de la tour et j ai pas eu de message d'erreur poendant les 20 mn de test. une fois remis debout, 60°C et message d'erreur dans les 2 mn.
je ne sais plus trop quoi faire.
sachant qu'en plus j'ai téléchargé 7 ou 8 pilotes différents, annocé comme compatible, mais au final j ai pu en tester seulement 3 car les autres me disait que c'est pas supporter par ma CG (???) dont deux versions préconisé pour mon problème car prédites comme étant les plus stables....

donc voilà, je démarre bien l'année lol
si quelqu'un peut m'aider
merci à vous
A voir également:

10 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 janv. 2012 à 14:43
salut !

bonne année aussi !

bon allez on va tout reprendre depuis le début...

aurais tu la possibilité de mettre le message d'erreur complet stp ?
ensuite le plantage c'est un freeze ? un reboot ou un écran bleu ?

quand t'as réinstallé les pilotes avait tu bien désinstallé les anciens ?
ta 560Ti, son ventilo tourne bien ? elle a pas de poussières ? (je suppose que non elle doit être assez récente...)
tu n'as jamais eu ça avant ?
0
salut qwerty
alors

aurais tu la possibilité de mettre le message d'erreur complet stp ?
le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer
le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, Version 285.66 ne répondait plus

ensuite le plantage c'est un freeze ? un reboot ou un écran bleu ?
le plus souvent c'est un écran noir pendant 2 sec. puis reaffichage du bureau avec les icones.
parfois je perd les icones, la barre de tâche et plus de possibilité de faire clique droit. dans ce cas Ctrl Alt Sup, je stop le processus explorer et je le re exécute
et parfois je perd totalement mon écran, il se met en veille comme si il n'était branché à rien alors windows tourne toujours normalement.

quand t'as réinstallé les pilotes avait tu bien désinstallé les anciens ?
oui oui tout désinstallé en mode sans échec (sauf Physx que je fais en mode normal), puis driver sweeper en mode sans échec, je reboot, et je réinstal
et j ai essayer de réinstaller seulement le pilote (sans l'update, 3D, son HD et physx) et même probleme

ta 560Ti, son ventilo tourne bien ? elle a pas de poussières ?
quand je controle manuellement le fan et que j augmente, j entend bien tourner, quand la température monte je les entends plus forts aussi et ma carte je l'ai installé le 28 Décembre

j ai jamais eu de problème avant hier et jamais avec mon ancienne carte (8800 GT)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 janv. 2012 à 16:27
c'est marrant on dirait un conflit avec un truc récemment installé, ou mis a jour....

as tu installé, fais une MAJ de n'importe quoi (même le truc le plus insignifiant ) juste avant les problèmes ?

1ère solution simple: si oui essaye une restauration de systeme...
0
j aurais préféré éviter la restauration, il faut d abord que je récupère toute mes sauvegardes de jeux lol
mais si il n y a pas d autre solution...
pas d autres idées?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 janv. 2012 à 17:33
nan la restauration tu perds rien, aucune sauvegarde, tout sera la , pas de problèmes !

c'est pas une réinstallation de windows, hein, juste une petite restauration, en plus cette opération est entièrement réversible si le résultat ne plait pas...

c'est dans windows=> tous les programmes => accessoires => outils système => restauration.

et garanti AUCUN FICHIER PERSONNEL NE SERA PERDU durant l'operation, et c'est totalement annulable, aucun soucis donc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a un soucis alors
dernier point (enfin le plus vieux) que me propose windows est ce midi... balo
alors que ccleaner qui me permet de les gérer, du moins les effacer me dit que j'en ai plusieur jusqu au 23 décembre
comment y avoir accès?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 janv. 2012 à 17:48
bizarre, logiquement tu as un petit "choisir un point de restauration anterieur"
ou on peut cliquer sur le petit calendrier (selon les versions de windows)
0
il m en propose un à 15h aujourd hui
je clique en dessous sur "choisir un autre point"
il m en propose seulement un deuxième à midi
si je coche "faire apparaitre les autres points", bah il n y en a pas d autre qui apparaisse
et pas de calendrier
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 janv. 2012 à 23:45
mmmmh

mouais
tant pis, on va test un autre truc.
bon tu va m'dire j'ai déjà test nanni nanna...

bref essaye ce driver...
le problème c'est que j'ai besoin de tout test...
pour savoir...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17867-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-32-bits/

c'est un pilote un peu plus ancien
dis moi quoi
0
alors juste pour info
j ai deux sessions de windows sur mon pc car je me suis un disque ssd et j ai pas enlever l autre
sur l autre windows j ai pas de soucis
donc c est bien du un probleme de software
je vais tester ton pilote et je te redis
merci a toi
0
Edit:
comme tout les pilotes dits stable (wqhl) aucun ne reconnait ma carte alors que c est prévu pour gtx 560 ti.....
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème ! Depuis hier aussi et ma config' est presque la même : un i5-2500K, une 560ti MSI Twin FROZR II, et une CM GIGABYTE P67A et un W7 64bits.

Et depuis hier, écran noir, suivi du même message. J'ai d'abord pensé que ça venait du driver (la dernière beta) alors j'ai remis le dernier WHQL et j'ai le même problème.
0
ça me rassure sur le fait que c est pas si grave si je peux pas installé les version wqhl lol
sinon essaie toutes les versions
et essaie ce que je fais
désinstallé nvidia physx en premier
relancé en mode sans echec
enlever dans l ordre nvidia update, hd, 3d et drivers en dernier
relance en mode sans echec
utilise driver swee per pour enlever toutes les clé registres nvidia
relance en mode sans échec
instal une version stable mais seulement le pilote, décoche physx et le reste
regarde si ça marche, tu aura peut être plus de chance que moi
sinon c est lié à une maj de ton côté? tu as fais quelque chose de spéciale avant?
0
moi la je cherche comment flasher ma gainward
0
Non, j'ai rien fait de spécial ! J'ai déjà essayé de tout réinstallé en mode sans échec. Ça a rien changé ! Et hier, ça l'avait 3 fois en tout. Et depuis, ça l'a fait plus de 25 fois ! Le pire, c'est que j'ai rien qui tourne, à part Chrome et Word.

J'ai également essayé de remettre les pilotes les plus récents, les 290.53 et c'est pareil.
0
Et en mode sans échec, ça marche niquel ! J'ai alors installé MSI AfterBurner pour voir ce que faisais la carte graphique et des fois, comme ça, le GPU Usage passe de 0 à 99% ce qui la fait chauffer. Et après elle plante !
0
99% c est le fan?
ou juste le processus
moi je fais encore des tests
la ça a l air d aller
mais j ai fais plsuieurs modif en même temps
alors je vais reprendre un par un pour voir
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
6 janv. 2012 à 18:28
pffff c'est fou le nombre de gens qui ont ce probleme, sans avoir une solution efficace !

je continues a chercher...
0
chanko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 23:45
j ai aussi problemes avec pilote graphique intel , j ai bataillé , enfin de compte : réinstaller pilote graphique intel livré sur cd de ma carte mere gigabyte : z68mx-ud2h
, I5 2500 k ; 2x2 Go Crucial ballistik , ssd Crucial M4 , dd Samsung 1To .

j ai ptite question j ai un logiciel ( Bios ) livré avec ma carte mere , il cherche mise a jour du bios sur le site gigabyte , pour carte mere installé !!!! il me propose le dernier bios ( F12 ) mais pour carte Rév 1. , moi j ai Rév 1. 3 !!!!!!!!!!
Alors ????????????? suis perplexe !!!!
Merci
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
Modifié par qwerty- le 7/01/2012 à 19:23
hello a tous

apparemment,
pas mal de gens on résolu le problème en mettant a jour LA CARTE MERE et le BIOS

je ne peux donc que vous inciter a le faire...
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0
je crois surtout qu il y a plein de solutions différentes mais qui marchent au cas par cas
perso moi j'ai désinstaller windows live messenger car je voyais que le processus se déclenchait en bouffant pas mal de ressource et ça faisait monter la température de la carte graphique et plantage
depuis plus de soucis
allez comprendre le lien....
vive skype lol
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
7 janv. 2012 à 21:35
ben j'avoues que depuis que skype a été racheté par microsoft, c'est devenu de la daube...
j'lutilise de moins en moins...
0