"Erreur système irrécupérable"

Résolu/Fermé
christine - 13 sept. 2006 à 14:36
 mister - 11 févr. 2011 à 09:34
Bonjour,

J'ai déjà un autre post avec "mon pc est infesté" et c'est Seb08 qui me répond.
Mais là j'ai un autre problème qui m'inquiète vraiment !

Au bout d'un certain temps, le pc a un écran bleu avec ce message:

STOP : c000021 a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows logon process s'est teminé de façon innatendu avec l'état 0xc0000005 (0x000000 0x000000)
Le système a été arrêté.

Est ce méchant ? et que dois je faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 oct. 2006 à 17:22
Salut Arno,

Arrives-tu au mode sans echec (demarrage Pc apuie sur F8 -> Selection mode) ?

ou F5

A bientôt

2
Bonjour j 'ai eu le meme problème que vous écran bleu impossible de démarrer sous windows, après avoir galèré plusieurs heures j' ai trouvé la solution pour ma part (os windows trust).
J'ai booté sur le cd de windows trust, choisir d' installer sur la partition C ensuite au lieu de formater selectionner :
conserver le système de fichier tel quel (aucune modification) .A partir de la réinstaller l'os normalement et comme par magie une fois l'installation terminer vous avez un bureau tout beau tout neuf , vous n'avez plus cas aller chercher vos document dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents et les sauvegarder sur un disque dur externe.Ensuite pour ma part comme cette erreur était survenu à cause d'un virus g préféré formater mon pc et tout réinstaller mais après c'est a vous de voir.
2
bonjour, quand tu dis que tu a utiliser le CD windows trust tu veux dire le CD de reinstalation windows xp c'est sa ? merci de me rep.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 oct. 2006 à 17:12
Bonjour,

Arrives-tu au mode sans echec (demarrage Pc apuie sur F8 -> Selection mode) ?

As-tu un parefeu activé ?

Si tu réussi ouvre la session Administrateur -> Lance analyse avec SpyBot, Adaware + un scandisk + Nettoyage + Defrag.


Redémarre le Pc normalement
Execute un scan en ligne via les site Bitdefender ou http://www.secuser.com/
0
ECRAN BLEU DEMMARRAGE ECHEC (stop : 0x00000021a) quelqu'un pourrai me donner une solution c'est pour l'ordinateur d'un ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai eu exactement le mem probleme et tout est rentré dans l'ordre apres avoir lancer un scan complet avec kaspersky antivirus version de base 2011, c'est une version d'evaluation que l'on peut telecharger gratuitement.
Salut a vous tous.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
3 oct. 2006 à 20:28
slt christine ,

a lire et faire au cas ou:

www.presence-pc.com

A lire :

support.microsoft.com

A+
-2