Impossible de démonter façade Packardbell

Fermé
sandra13 - 25 nov. 2011 à 21:28
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 nov. 2011 à 14:52
Bonjour,
Je suis embetée je souhaite démonter ma tour packardbell imédia 8612 pour changer lecteur de dvd HS mais j'ai démonté le cotégauche ( tour face à moi) et je n'arrive pas à enlever la façade.Cela bloque vers le milieu à droite .
Comment dois-je faire j'ai peur de casser quelque chose. Merci pour votre aide cela fait 3 h que je suis dessus alors que le changement de lecteur devrait etre aisé.
Cordialement à vous

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/11/2011 à 21:52
Bonsoir
Je ne connais pas cette tour packardbell, mais a priori tu n'as pas à démonter la façade.
Démonte les cotés gauche et droite du coffret, tu as alors accès aux vis de fixation du lecteur ( 2 x 2 ? ), et alors, après avoir débranché les connecteurs, le lecteur coulisse vers l'avant sans problème. Au pire, si la façade gêne, tu le dégages vers l'arrière, au besoin en le basculant ...
Tous les coffrets sont conçus sur les mêmes principes, donc cela devrait marcher ainsi ...

A+
Nyctaclope

PS : vu un peu tard, mais il y aussi ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5088110-svp-comment-demonter-la-facade-packard-bell


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Je suis obligée de démonter la façade le lecteur ne passe pas par l'arrière ( bloqué à l'avant passage trop petit ).De plus la façade semble coincée sur la droite mais je n'arrive pas à enlever le panneau latéral droit justement.Comment faire?
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 nov. 2011 à 22:40
Re
Tu as lu le lien indiqué plus haut ? On y parle de clips qui tiennent la façade ..
Et pour le panneau latéral, s'il s'encastre à l'avant sous la façade, il faut en général le faire coulisser vers l'arrière ...
A+
0
Oui j'ai bien lu le lien mais je ne vois pas de clips que je n'ai pas défait. Quant au panneau latéral droit, il a un petit retour en arrondi sur la façade avant et pour le faire coulisser vers l'arrière il ne vient pas. dois-je démonter carte mère pour avoir accès au clips de ce panneau latéral?
Je ne vois pas comment enlever cette saleté de façade...
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/11/2011 à 15:11
Re
Je pense que ce serait une mauvaise idée de démonter la carte mère, même si elle est montée sur un support tôle amovible. Tu risque d'aller au devant de problèmes.
Le panneau droite : essaye de le faire alors coulisser vers l'avant ? Regarde s'il n'est pas vissé à la partie inférieure ( coucher ton PC )

Apparemment tu n'es pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes. J'espère que tu auras réponse sur l'autre post CCM où tu as posté ce matin. Mais le post est malheureusement assez ancien ..

Sur cet autre post ( vers la fin ) un utilisateur a pu forcer la façade avant à se déclipser , mais attention quand même :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/comment-boitier-packard-sujet_702971_1.htm

Sinon, peut être faire un tour sur le forum PB et contacter le service client :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/support

J'espère qu'il ne vont pas te vendre un marteau déclipseur au prix du PC :). Mais bon tu n'es peut être pas en humeur de plaisanter ...
C'est une véritable histoire de fous .. Je compatis sincèrement ...

Je cherche si je peux trouver d'autres infos ..
Bon courage
A+
Nyctaclope
0
Franchement un grand merci pour ton aide !!! Finalement, j'ai osé tiré un peu plus fort sur le coté droit et la façade est venue. En fait il y a 3 petits retours en plastique qui la retenaient. Il ne me reste plus qu'à changer le lecteur... Mais cela me servira, je n'achèterai plus ce genre de PC !!! J''en ai un autre Medion et sur celui-ci on peut tout faire sans problème.
Bonne journée à toi
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
27 nov. 2011 à 14:52
Re

Parfait, et bravo pour avoir courageusement osé ! ...Il ne faut jamais caler devant ce type de bestiole entêtée ..
Je pense donc que la façade pourra alors se reclipser avec une bonne claque en face des bidules en plastique ..

Comme ce problème est souvent évoqué, et rarement indiqué comme résolu, ce serait sympa de ta part, à l'intention d'autres pauvres malheureux, de déclarer ton post en "résolu".
Il suffit que tu survoles à la souris ton post initial, et tu devrais voir le lien adéquat. Sans doute te connecter d'abord.
Si tu n'y arrives pas, on pourra demander à un modérateur de le faire ...

Bonne suite à toi pour tes interventions chirurgicales, le montage du lecteur ne devrait pas poser de problèmes ..

A une autre fois peut être ..

A+
Nyctaclope
0