Erreur CRC 1 IBM Thinkpad T21

Fermé
andré - 7 sept. 2006 à 16:01
 ghazouani - 15 oct. 2008 à 18:03
bonjour,
j'ai un ordi portable IBM tp t21 qui au demarrage fait 2 bips et affiche le message: error 0175 bad crc 1 stop post task. je suis informaticien mais le pb est plus fort que moi.j'ai besoin d'aide svp
merci.

11 réponses

bonjour,
c'est un plaisir de savoir que vous reagissés une fois de plus. je corrige un peu le dernier message: error est en dessous de Atapi cd rom dont n'est pas pour le cd rom mais pour le code d'erreur.mon TP T21 est un ordi portable qui prend le lecteur de cd rom et le lecteur de disquette au meme endroit mais l'un aprés l'autre.j'ai remplacé le lecteur de cd par le lecteur de disquette, j'ai booté sans resultat. tous les disques sont bien détectés automatiquement. j'ai débranché tous les disques pour acceder au setup à chaque fois le meme messsage.
merci encore, je reste à l'ecoute
1
moh500 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 2
6 mars 2008 à 23:12
BONJOUR à tous j'ai rencontrer le même problème avec mon thinkpad A21e et j'ai fait plusieurs recherche et je croie que c'est un problème de d'une eeprom atmel 24-08 elle et peut être endommager physiquement ou les donné
se que je vous propose et d'essayer de copier le contenue d'une autre eeprom d'un autre portable avec les même référence et puis le recopier sur la machine en panne résulta pas sûr
salutaion
1
Bonjour,

selon votre bios, par exemple :
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Pour information CRC = Cyclic Redundancy Check = controle de redondance cyclique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check

A mon avis votre barette mémoire est en défaut. Lors du controle de celle-ci par le bios, une erreur est trouvée lors du test. Il s'en suit une alerte message accompagné d'un descriptif en bips sonores.

Essayez en changeant la barette RAM. Si le problème persiste, recherchez en fonction de votre bios les autres significations possibles à 2 bip sonore
(recherche google "bip pc" par exemple)

Si avec une nouvelle barette le problème est résolu, alors votre barette actuelle est défectueuse et sensiblement irréparable...

Si vous avez plusieurs barette, alors testez en enlevant l'une, puis l'autre pour savior laquelle est défectueuse.
0
merci d'avior réagis à mon pb l'eventualité de la mémore je l'avais déja envisagé et j'ai fait la changement.
la machine au demarrage affiche un rapport de demarrage:
cpu intel(r) p III 750mhz 640k system ram bpassed
511M extended ram passed
256K cache sram passed
system bios shadowed
UMB upper limit segment adress: E 000
mousse initialized
fixed disk
atapi cd rom error
0175:bad crc 1, stop post task
je me dit que la machine reconnait les memoires il y a 2 de 256Mo voila un peu plus de details
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avior réagis à mon pb l'eventualité de la mémore je l'avais déja envisagé et j'ai fait la changement.
la machine au demarrage affiche un rapport de demarrage:
cpu intel(r) p III 750mhz 640k system ram bpassed
511M extended ram passed
256K cache sram passed
system bios shadowed
UMB upper limit segment adress: E 000
mousse initialized
fixed disk
atapi cd rom error
0175:bad crc 1, stop post task
je me dit que la machine reconnait les memoires il y a 2 de 256Mo voila un peu plus de details
Merci
0
merci d'avior réagis à mon pb l'eventualité de la mémore je l'avais déja envisagé et j'ai fait la changement.
la machine au demarrage affiche un rapport de demarrage:
cpu intel(r) p III 750mhz 640k system ram bpassed
511M extended ram passed
256K cache sram passed
system bios shadowed
UMB upper limit segment adress: E 000
mousse initialized
fixed disk
atapi cd rom error
0175:bad crc 1, stop post task
je me dit que la machine reconnait les memoires il y a 2 de 256Mo voila un peu plus de details
Merci
0
"system bios shadowed"
Je ne sais pas si c'est correct, passons.

UMB upper limit segment adress: E 000
mousse initialized
"fixed disk"
Forcez vous vos disques dans le bios ?
Placez le tout en détection automatique, juste pour voir...

"atapi cd rom error"
Votre CD ROM n'est pas reconnu par le bios.

"0175:bad crc 1, stop post task "
C'est le code relatif à l'erreur sur le CD ROM.

Avez-vous changé votre lecteur/graveur CD ou lecteur/graveur DVD ?
Déconnectez le physiquement du système pour voir. Placez les détections d'unité de stockage en automatique dans le bios pour les nappes primaire et secondaire IDE et rebootez.

Si l'erreur persiste, il faudra trouver une troisième piste. Sinon, votre lecteur/graveur CD ou DVD n'est pas correctement reconnu par votre BIOS et il va falloir déterminer pourquoi...
0
Bonjour,

je peux vous aider.

voici mon email: csaba@laposte.net

cordialement!
0
salut je suis intreressé par la solution de l'erreur générer par mon portable
0
Je vous saurai gré de l'aide que vous pourriez m'apporter à la résolution de ce signal d'erreur qui fait figer mon appareil depuis plusieurs semaines. 0175:Bad CRC1, stop POST task
0
c'est le disque dur (entre autre peut-être) qui est mort
0
mon pc lors du demmarage il m'affiche ntldr manquée
0