Erreur CRC 1 IBM Thinkpad T21

Fermé
andré - 7 sept. 2006 à 16:01
 ghazouani - 15 oct. 2008 à 18:03
bonjour,
j'ai un ordi portable IBM tp t21 qui au demarrage fait 2 bips et affiche le message: error 0175 bad crc 1 stop post task. je suis informaticien mais le pb est plus fort que moi.j'ai besoin d'aide svp
merci.

11 réponses

bonjour,
c'est un plaisir de savoir que vous reagissés une fois de plus. je corrige un peu le dernier message: error est en dessous de Atapi cd rom dont n'est pas pour le cd rom mais pour le code d'erreur.mon TP T21 est un ordi portable qui prend le lecteur de cd rom et le lecteur de disquette au meme endroit mais l'un aprés l'autre.j'ai remplacé le lecteur de cd par le lecteur de disquette, j'ai booté sans resultat. tous les disques sont bien détectés automatiquement. j'ai débranché tous les disques pour acceder au setup à chaque fois le meme messsage.
merci encore, je reste à l'ecoute
1
moh500 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 2
6 mars 2008 à 23:12
BONJOUR à tous j'ai rencontrer le même problème avec mon thinkpad A21e et j'ai fait plusieurs recherche et je croie que c'est un problème de d'une eeprom atmel 24-08 elle et peut être endommager physiquement ou les donné
se que je vous propose et d'essayer de copier le contenue d'une autre eeprom d'un autre portable avec les même référence et puis le recopier sur la machine en panne résulta pas sûr
salutaion
1
Bonjour,

selon votre bios, par exemple :
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Pour information CRC = Cyclic Redundancy Check = controle de redondance cyclique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check

A mon avis votre barette mémoire est en défaut. Lors du controle de celle-ci par le bios, une erreur est trouvée lors du test. Il s'en suit une alerte message accompagné d'un descriptif en bips sonores.