Conseil pour un bon anti virus

Fermé
sarabracs Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 24 août 2006 à 21:43
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 déc. 2006 à 17:52
Bonsoir tout le monde je vien de formater mon ordinateur il est tout cline j'aurai voulu que quelqu'un me conseil pour un bonne anti virus MERCI

8 réponses

j'utilise avast et j'en suis plutôt content. En plus il est gratuit.

Il faut toujours prévoir l'imprévisible.
0
pierro540 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 18
24 août 2006 à 22:16
oué, moi aussi jutilise avast et jen suis tres content, en plus gratuit, que demande de plus le peuple ??? pr un antivirus : RIEN DAUTRE ;)

bye
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 août 2006 à 23:07
Avast est bien.

Conseil complémentaires: https://sebsauvage.net/safehex.html
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
19 déc. 2006 à 16:47
Il y a tous les conseils de protection sur : http:\\sebsauvage.net/safehex.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je pense mais qui peut dire le contraire ?
je pense qu'un antivirus sur le net qui est gratuit qui fait toutes les mises a jour n'est pas plus actif qu'un croix devant un mort sa fait du bien qu'au vers
question : pourquoi les antivirus sont-ils a vendre !
c noel on peut-y-croire
0
flines Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 3
19 déc. 2006 à 17:20
N'importe quoi... La preuve, cette m... de Norton, très (trop) chère, totalement inefficace, et qui fait ramer les PC. Avast est très bien, Avg encore mieux car aussi efficace, mais plus léger.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2006 à 17:10
je pense qu'un antivirus sur le net qui est gratuit qui fait toutes les mises a jour n'est pas plus actif qu'un croix devant un mort

Ah.

Et pour dire une telle chose, tu as des arguments, bien sûr ?
0
salut seb
tout est gratuit sur le net meme les enmerdes c tellement efficasse qu'avec de telles conneries j'ai foutu toute ma boite dans la merde preuve a l'appuis pour les particuliers qui usent de tels logiciels gratuit sa occupe les forums pour une bonne parties d'entre eux
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2006 à 17:27
question : pourquoi les antivirus sont-ils a vendre !
c noel on peut-y-croire


<sarcasme>

Tu as raison.
Les logiciels c'est comme le sexe: Y'a que quand c'est payant que c'est bon.

C'est d'ailleurs pour ça que les serveurs web (HTTP) et DNS les plus utilisés au monde son totalement gratuits (Apache et Bind).

</sarcasme>
0
je te laisse a tes sarcasmes et je ne met pas ta parole en doute tu me dis c comme le sexe Y'a que quand c'est payant que c'est bon. avec mon experience je dis les virus c comme le sida quant-on s'en apercois c trop tard
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2006 à 17:52
avec mon experience je dis les virus c comme le sida quant-on s'en apercois c trop tard

Ben justement, autant mettre une capotte (antivirus) pour empêcher l'infection.

Avec mon expérience: Sans antivirus, le virus t'infecte.
Avec un antivirus, il choppe le virus dans 99% des cas avant qu'il infecte la machine.

Donc oui: les antivirus ne sont pas fiables à 100%, mais de là à dire qu'ils sont innefficaces, il y a un gouffre.


Si virus passé malgré antivirus, changer d'antivirus.
Par exemple, je n'utiliserai jamais McAfee: Ils ne font qu'une mise à jour par semaine. C'est largement insuffisant.


tout est gratuit sur le net meme les enmerdes c tellement efficasse qu'avec de telles conneries j'ai foutu toute ma boite dans la merde preuve a l'appuis pour les particuliers qui usent de tels logiciels gratuit sa occupe les forums pour une bonne parties d'entre eux

Ta boîte ?
Vous utilisez des antivirus sans les payer en entreprise ? :-.
Déjà, vous ne devriez pas: C'est interdit par la plupart des antivirus.

C'était quoi comme antivirus ?
Est-ce qu'il était mise à jour quotidiennement ?
Est-ce que les droits étaient vérouillés au niveau des postes ? (pas de droits admin).
Est-ce que la boite avait un firewall ?
Aviez-vous une politique de sécurité ? (mots de passe, etc.)
Une charte de bon usage des moyens informatique signés par les employés ?


Un antivirus n'est qu'un maillon dans la chaîne de sécurité.
Si tu as une porte d'entrée blindée en titane mais que tu laisses les fenêtres ouvertes, ça ne te protègera pas.
C'est la même chose en informatique.
0