Après branchement TNTpas d'image DVD!

Fermé
Sly - Modifié par Sly le 25/09/2011 à 11:39
 pacal - 25 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,

Je viens de passer à la TNT, via un adaptateur et je galère avec les branchements... Je n'ai plus d'image, de son, ni de menu qui s'affiche pour mon lecteur DVD (alors que l'affichage digital montre que le disque est en lecture). Pourtant, ça semble fonctionner du côté du lecteur VHS (je précise que c'est un combi DVD/VHS)... Si je regarde la TV et que je souhaite passer en mode lecture DVD et que je sélectionne "DTV/VCR" sur ma télécommande TNT, je me retrouve avec un écran plein de neige...
Aussi, comment brancher:
-TV analogique (1 seule prise péritel)
- adaptateur TNT (2 prises péritel)
- combi DVD/VHS (2 prises péritel)
- si besoin, multi prise péritel
Mais aussi, si ce n'est pas un problème de branchement, sur quel canal trouver les informations émanant du DVD?
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais merci d'éclairer ma lanterne!
Sly
A voir également:

2 réponses

il te manque une peritel a la tv
donc prendre un boitier multi peritel
a se boitier tu branche le decodeur TNT ton magneto et ton DVD(lecteur)
a la TV tu passe en mode AV1 ou AUX suivant la marque et tu allume chaque apareil (pas tous en meme temps)
ta telecommande TV ne servira plus que pour le son
puisque c est le meme canal qui recevra l image soit du DVD soit de la TNT ou du magneto
voila
sincerement
0
Merci pacal! ...mais ça plante toujours!
J'ai passé ma TV en mode AV (seuls 2 choix possibles: TV ou AV!). L'adaptateur et le combi DVD/VHS étaient déja sur multi-péritel reliée à la TV... je peux aussi activer les deux péritels (adaptateur et combi) en même temps, ou désactiver l'une ou l'autre, etc... C'est toujours ok pour la lecture VHS, mais toujours rien côté DVD! Seul changement: j'ai maintenant un écran noir et plus enneigé...
Une autre idée? Merci!
Sly
0
ok donc prendre AV et c est la qu il faut tout envoyer
ne t occupe pas de DTV ou VCR de la telecommande de la TNT
le combi fait VHS et DVD ? as t il deux prises peritels en sortie ou une seule (peritel OUT)
as tu le son ?
si c est possible avoir la ref du combi vhs dvd
l autre solution debrancher et rebrancher (sans doute peritel mal enfoncé)
ou essayer sur une autre TV car cela peut venir d un bleme sur la partie lecteur du combi
je sais qu a distance ce n est pas evident
0