Problème Gmini XS100 Archos

Résolu/Fermé
Hotesse de l'air Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 11:25
 LouLou - 30 janv. 2009 à 16:39
Bonjour tout le monde .

Récemment j'ai acheté un baladeur Archos GminiXS100 . Lors de sa première utilisation celui-ci a fonctionné correctement , il était reconnu par l'ordinateur , mais lorsque j'ai voulu rajouté des chansons sur celui-ci , l'ordinateur le reconnaissait en tant que petit icône là où est affichée l'heure par << retirer le périphérique en toute sécurité >> et dans le Poste de Travail par Disque amovible , mais lorsque je clique sur celui-ci il est vide , alors que lors de ma première utilisation j'avais déjà transférer des fichiers mp3 dessus .
Quand je veux rajouter des chansons , il s'affiche "Le fichier spécifié est introuvable , vérifier que le chemin et le nom d'accès sont corrects"
J'ai remarqué aussi que la fenêtre de lancement lorsque j'avais branché pour la première fois mon mp3 ne s'affiche plus .

J'ai été voir dans le panneau de configuration puis dans Appareils mobiles multimédias et Disque Amovible s'affiche mais avec 0 octets .

Merci d'aider une hôtesse de l'air en détresse avec son ordinateur et son mp3 =)

53 réponses

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème avec mon mp3 mais je voudrais seulement savoir s'il y a la possibilité de programmer la fin de lecture (genre 15, 30, 45 mn ou 1 heure)... Si vous pouviez me donner l'astuce, si elle existe, ce serait génial. Merci d'avance
0
moi j'ai un archos gmini x 100 et je suis tres dessu car je ne peu plus lallumer et quan je le met charger il fai un bruit bizarre
il n'est plus sous garantie
es ce que vs pouvez maider ????
svp
0
bonjour tout le monde, moi j'ai un archos gimini xs100 et mon probleme c'est qu'il ne s'allume plus, pourtant il est chargé entierement.
en fait j'ai fait un fomatage mais par erreur ca a aussi effacé l'OS( le system)
donc impossible d'etre reconnu par mon pc...
Que faire?
comment reeinstaller l'os?
Merci d'avance a tous.
J'attend vos reponses au plus vite...
bisous
0
salu a tous pour le archos 104 il faut le mettre en mode disq dur que vous avez dans /reglages / systeme / mode : changez et mettez disq dur / pr moi ca été ca
sinon il faut instaler la nouvelle version : http://www.archos.com/support/download/firmware.html?country=fr&lang=fr ou alor utiliser le uddapte du mp3 ds lecture et udapte auto.
pr les gmini 100 mon frere la il faut faire undapte auto ce qui analyse vo fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi je veux bien mettre en mode disque dur mais dans l'Archos xs100 dans "Réglages" "Système" il n'y a pas d'option "Disque dur" alors comment télécharger la nouvelle OS si le PC ne reconnait pas le disque dur de l'Archos et que l'OS a été effacée par le formatage (et surtout comment le mettre en mode "disque dur"...

FX
0
G lu ts vos message et là les choses s'empirent moi mon Gmini Xs100 se plante au démarrage, le disqu dur fait du bruit du genre plein de clic! Je dois vous le dire je l'ai acheté en espagne ya 6mois dans 1ghetto donc g pas de garantie quee faire?
0
bonjour je vois que je ne suis pas la seule en détresse !! mon mp3 n'était plu reconnu par mon pc dc j'ai formaté mon Archos mais ça n'a rien changé.
je ne peux pas passer du mode disque dur a l'autre et mon Gmini ne peux pas recevoir l'update que je vien de télécharger sur le site qui est donné précédement !!
Bref je ne sais plus quoi faire si ce n'est le jeter par la fenètre !!!! si qqun a une solution ( une autre !) qu'il n'hésite pas à me la donner !!
0
J'ai un ARCHOS 104 et comme il ne voulait pas que je charge certains fichiers WMA sur le dique dur j'ai fini par le formater... méthode sans doute trop radicale après coup car maintenant je n'arrive plus à lire mes fichiers par artiste, style etc mais seulement en parcourant le disque (parcourir...dans musique). J'ai téléchargé la mise à jour firmware sur le site ms ça ne s'arrange pas ! Savez vous comment réinstaller l'OS ? est-ce possible ? qqn a t il un lien pour m'aider ?

Merci bcp d'avance !
0
Je pense qu'il faut que tu le repasses en disque dur, il m'est arrivé le même problème et en changeant le système tout est rentré dans l'ordre.
0
euh, je me suis trompée, il faut en fait réactiver l' ARClibrary, dans les paramètres de lecture.
0
Mélanie > Mel
10 août 2007 à 15:34
Bonjour,

Merci de tes réponses. Mais en fait, ça met impossible d'accéder à l'ACRlibrary. Tout est bloqué, c'est bien le problème. Au mieux, j'ai la page d'accueil et c tout.
Rien d'autre.
Je ne sais pas quoi faire à part aller me plaindre là où je l'ai acheté.

Merci de votre aide, si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.

Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon archos Gmini 100. J'ai lu tous les posts mais les pbls ne sont pas tout à fait identique au mien.
Je devais partir en vacance ce jour et je voulais faire une mise à jour de mes musiques.
J'ai commencé par vider complètement toutes les musiques de mon archos depuis le lecteur windows media : j'ai tout sélectionné dans "musique" (à droite dans le cadre de synchro) et tout supprimé.
J'ai réinstallé des nouvelles musiques mais la synchro s'est arrêtée en cours et je crois que l'archos est plein.
J'ai voulu recommencer l'opération : supprimer toutes les musiques et recommencer l'opé. Depuis, plus rien !
Impossible de reconecter mon archos à mon PC, il ne le reconnait plus. J'ai essayé une bonne 10e de fois. Je dois appuyer très longuement pour l'éteindre ou l'allumer, parfois plus d'une minute.
Deux cas se présente :
- page d'accueil du Gmini, mais je n'arrive pas sur le menu : musique, set up... donc je ne peux rien faire, même pas formater et mon PC ne reconnait pas le lecteur
- je laisse le Gmini éteint, je le branche au cable et le cable au PC et je ne l'allume qu'après : là, il ne propose "connction USB, oui ou non": si je mets oui, il mets USB connecté et j'entends plein de cliquetis et l'archos devient brulant et RIEN NE SE PASSE ; si je mets non, RIEN NE SE PASSE, à part le bruit des cliquetis.
Alors, je ne sais pas quoi faire. Ca m'est impossible de formater.
Aureiz-vous une solution ?
Je vous remercie par avence de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci,
Mélanie.
0
Pour moi, c'est pareil:
j'ai vidé mon Gmini XS100 , 4 gros fichiers d'un seul coup... et depuis CLIQUETIS à fond et HDD rouge sang!
Connecté à l'ordi il reste sur la page "USB activé", seul il se coince avant le menu sur la page "XS série".
Et dire qu'il allait avoir 2 ans sans pépins!!!
Mon frere m'a dit que ce probleme il l'avait eu avec des clefs USB lorsqu'il deplacait trop de fichiers d'un coup. Est-ce la base du probleme?????
Auhourd'hui j'ai du mal à m'imaginer sans mon Archos, surtout après 18 mois de bons et loyaux services!
Et je n'ai pas envie de perdre les données stockées dessus.
Mes questions sont quasiment les même:
1) peut-on revenir à un archos fonctionnel?
2) peut-on recuperer les données?
3) Y a-t-il un sauveur qui puisse nous sortir de cette M....?
4) Comment se fait-il qu'Archos ne fasse rien pour éviter se genre d'ennuis?

Alice
0
bonjour j'ai le archos 104

Y'a t'il une solution pour le faire fonctionner sous vista?


jérome
0
J'ai acheté mon archos 104 hier.
je l'ai mis en charge. no problem., une fois chargé, je l'ai connecté. no problem. j'ai ouvert le disque amovible dans poste de travail. j'ai copié les chansons de mon ordinateur que je voulais puis collées dans "playlist".
quand j'ai voulu écouter, certaines chansons donnaient un drole de bruit, comme des voix d'extraterrestres qui parleraient vachement vite, mais on reconnait la chanson derrière (enfin si on est balèze et qu'on l'a écoutée une cinquantaine de fois auparavant. Mais pas toutes. Et elles sont toutes au même format(.mp3).
ça m'a soulé, j'ai voulu éteindre. Il s'est bloqué sur "supermassive black hole - Muse", depuis hier l'écran est toujours allumé (la troisième petite diode bleue en partant du haut est allumée). j'ai beau appuyer sur off, on ou tout ce qu'on veut, il ne se passe strictement rien.
help me please :s
0
Bonjour,

Concernant mon problème avec mon Archos XS 100, je suis allée à la fnac hier. Je l'avais acheté en avril 2006. Sur ma facture il était écrit que le produit était garantie 1 an. Je pensais donc ne plus être sous garantie. En souhaitant me renseigner pour qu'il me donne un coup de main par rapport au formatage éventuel de l'appareil, j'ai une excellente surprise.
Les produits sont en fait garantie 2 ans. Le archos XS 100 ne se faisant plus, il n'y a plus de réparation. Par conséquent ils me l'ont remboursé au prix d'achat de l'époque, sous forme d'avoir valable 3 mois (179€).
Si ça peu en aider certain, courant à la fanc si c là que vous l'avez acheté.

Bien à vous et bon son.
0
vos reponses sont interessantes mais pour ma part j'ai un archos 402 gmini camcorder

et je n'ai meme pas la possiblité d entrer dans le disque amovible

sa met marque 'inserer un disque dans le lecteur G"

j'ai essayer d'envoyer le fichier de mise a jour vers le lecteur mais impossible

j'ai plus rien sur le DD 0 octects

merci de m aider
0
ryûha's N.E.R.V
25 sept. 2007 à 10:32
hello world
J'sui dégouté j'ai un archos Gmini XS100 depuis 10 mois,il marchait super bien ,
puis un jour j'essaye de l'allumer et y se passe rien....
quand je le branche sur USB la loupiote bleue s'allume mas pas l'écran et ya pas d'activité sur le disque dur
Des fois y s'allume mais y se rééteint dès que je le bouge , faux contact?

PS: trop vert y avait mon DM de math dessus!!!! aider moi
snif snif T_T R.I.P archos Gmini XS 100
0
Gulrick Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
25 sept. 2007 à 14:22
Bonjour à tous,
Je possède aussi un Archos Gmini XS 100, et tout comme vous j'ai eu le problème, mon archos ne voulais pas lire des musiques, et il me le mettait en disque amovible.Je ne pouvais que le formater, la solution consiste a mettre le fichier UPDATE archos de la bonne versions (on trouve la versions dans le setup de l'archos et on télécharge le firmware sur le site archos) dans le dossier source puis après il faut aller dans setup depuis l'archos et formater.Et pour moi cela a résolu le problème!
Voila
bon courage à tous
0
J'ai moi aussi subi les mêmes problèmes sur le Gmini XS 100.
J'ai envoyé ce courrier ARCHOS Direction commerciale 12 rue Ampère 91430 IGNY
Ca n'a rien donné, Archos m'a uniquement proposé de réparer l'appareil pour un coût de 85€.
Bien entendu je leurs ai demandé de garder le merdier.
Dans mon entourage, j'ai des personnes qui ont eu des soucis similaires avec d'autres appareils de la marque fonctionnant avec disque dur. Je retiens la leçon : ne pas acheter Archos!
*****************************************************************************
Il y a deux ans, j’ai acheté un lecteur MP3 Archos Gmini XS 100 à la Fnac. Pour le peu de fois que je l’ai utilisé, il est désormais hors service, le disque dur est mort, il fait un bruit inquiétant et un message "Erreur de lecture impossible de lire sur le disque" s’affiche. Je tiens à préciser qu’à aucun moment l’appareil n’a été soumis à rude épreuve (chute, humidité…).

Je suis passé à la Fnac le 6 septembre pour tenter de le faire réparer. Il n’était plus sous garantie depuis quelques jours seulement. J’ai été très surpris que la personne du SAV, à la vue de l’appareil, devine tout de suite la raison de ma venue : le disque dur !

Une recherche rapide sur Internet m’a confirmé que de nombreux acheteurs de votre produit avaient essuyé des problèmes similaires. (Cf. par exemple le site suivant http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2321086 probleme gmini xs100 archos). J’ai essayé de suivre les conseils de ces internautes pour résoudre le problème, en vain. De plus il s’avère que le disque dur qui équipe le lecteur ne se fabrique plus, j’imagine que des défauts de conception ou de fabrication ont motivé cette décision, cependant je n’ai pas trouvé trace d’un quelconque rappel constructeur.

Je suis très déçu et j’ai bien peur de ne plus avoir confiance dans la qualité de vos produits français (made in China). Sans hésiter ou tergiverser je vous demande un geste commercial susceptible de calmer mon mécontentement (160€ perdus !) et de me détourner de vos concurrents pour mon achat de remplacement.
0
Bonjour,
alors moi le probleme, je le demarre et il m'affiche; formater: erreur de lecture!impossble de lire sur le disque...
et le coco reste bloqué, donc je ne peux malheureusement rien faire....heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!
0
Bonjour, je possède un archos XS100 4Go depuis plus d'un an et demi, depuis quelques jour j'ai aussi le même problème que certaines personnes. Quand je le connecté via USB à mon ordinateur (windows xp) il ne le reconnaisait pas en tant que "JUKEBOX" mais en "disque amovible" où il n'y avait rien et on ne pouvait donc rien faire.J'ai donc fait comme l'avait suggeré Zouille et cela à marché pour moi

VOILA LA MANIPULATION 0 FAIRE ET C'EST TRES SIMPLE

J'ai branché mon lecteur sur un ordinateur avec Windows Vista et quand je l'ai branché Vista m'a demandé si je voulais scanné le disque amovible et le réparé si nécessaire, tout est donc rtentré dans l'ordre. En le branchant sur mon ordinateur avec XP je me retrouve donc comme avant avec "JUKEBOX" et non le "disque amovible"

voilà j'espère que ça marchera pour vous aussi
0
Gulrick Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
3 nov. 2007 à 20:10
Bonjour,

Fils ta solution est pratique pour ceux qui possèdent windows Vista seulement la majorité de la population est encore sous windows XP

Si vous ne possédez pas windows vista, il faut allumer votre Archos, puis dans système faites "formater l'unité", vous pardrez toutes vos données mais il sera de nouveaux fonctionnel!!!!

Il faut savoir que personnellement cela fait 3ans que je possède un Archos Gmini XS100 3Go, en si peu de temps j'ai tout d'abord été obligé de faire remplacer le disque dur qui était H.S, puis 6 mois plus tard la batterie m'a lâchée, je ne pouvais même plus le connecter au pc!!!
Lorsque mon disque dur ma laché sa a commencé par un simple formatage puis de plus en plus fréquent jusqu'à ce qu'il me boude!!
Au total je l'ai donc envoyé deux fois en réparation et aujourd'hui il marche mais parfois il s'arrête tout seul, ou bien il faut que jappuie un peu partout pour qu'il démarre!!Et ma touche du bas est vraiment très dur!!!!
Donc avec la connaissance de se MP3 je peux tout simplement vous dire que d'ici noel il est très fort possible que je n'ai plus qu'une brique inutilisable!!!
Si vous devez changer choisissez Apple, c'est résistant!!!!!!

Bon courage à tous avec cette...mauvaise marchandise!
0