[Corbeille] comment suprimer la corbeille

Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 10 juil. 2006 à 20:22
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 11 juil. 2006 à 10:49
Bonjour a vous tous

je voudrais savoir comment peut-on definitivement supprimer la corbeille . je voudrais me servir d'un logiciel de destruction mais etant tete en l'air j'oublie presque a tout les coups de le supprimer avec ce fameux logiciel . existe il un metode pour remplacer la corbeille par un autre dossier ?


merci
A voir également:

2 réponses

lyes3d Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
11 juil. 2006 à 00:36
facil
la corbeille est un dossier du systeme xp si tu veux pas de corbeille change de os!
autrement sur ton clavier shift + supp suppprime directement les fichiers sans passser par la corbeille
nb: shift C la touche fleche vers le haut t'en as deux!
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
11 juil. 2006 à 10:08
Le choix me parait difficile . pour ce qui est de faire shift + supp je m'en servait deja mais les choses que je supprime ( importante de plus ) se recupere trop facilement ensuite il m'a fallut passer par le formattage de bas niveau pour "definitivement me debarrasser de ces fichiers" mais bon si je peux eviter de devenir un serial formatteur de bas niveau ce serait bien . j'ai deja virer la corbeille de mon bureau par une manip registre mais rien y fait les fichier y vont quand meme ce qui serait interressant serait de pouvoir modifier le chemin d'envois des fichiers effacé

merci du conseil quand meme
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 10:26
Bonjour !

En cliquant sur la corbeille, puis propriétés, tu obtiens en 1ère page :
"Configurer les lecteurs indépendamment" : coche cette case.

Ensuite, clique sur Système C, D, et tu as l'option "ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer directement sans passer par la corbeille" Tu coches aussi...

Ensuite, tu peux déplacer ton curseur tout à gauche, sur le 0

Sinon, si tu ne veux vraiment plus voir ta corbeille sur ton bureau : essaie de la tirer dans la barres de propriétés.

Désolée si tu as déjà essayé ces manips '
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
11 juil. 2006 à 10:49
merci pour ces conseil mais efectivement j'en été deja arrivé la avant de vouloir definitivement me separé de cette fausse amie qui est la corbeille . peut être n'ai je pas reussi a faire passer correctement mon message et je m'en excuse . mon probleme est surtout que cet ordinatuer qui me sert de poste de travail aussi est ammené parfois a voir et avoir sur sur DD des informations confidentiel a propos de projet et en suivant tout les protocoles de destruction ( en tout cas ceux qui sont portés a ma connaissance ) il m'a ete limite enfantin de recuperer 95 % de ces information que je pensais effacer .

dc ce que je voudrais savoir c'est comment on change le chemin de transfert des info supprimer afin de les mettre dans un autre dossier que je supprimerai ensuite par la methode DoD 5220.25M avec liberation de la memoire attribué . etant donné que je suis un peu tete en l'air j'oublie systematiquement de le faire et j'ai du en passer par le Bas niveau ( entendez formattage bien sur ) donc voilou si quelqu'un sait comment on change la destination des fichier supprimer normalement ca va dans un dossier system bien caché et je voudrais que ces info ne rencontre jamais ce dossier qui garde la trace de leur passage

Merci
0