Power Supply donne 4.0 pour le 3.3v

Fermé
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 12 août 2011 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 12 août 2011 à 18:10
Bonjour,

Je m'appel Cédric, Je suis Technicien en Informatique
j'ai commandé un ordinateur à une cliente,

je l'ai monter complètement, en pluggant le tout et appuyant sur le switcher du power supply pour quil prenne le courant, il a eu un enorme shock électrique dans le psu, j'ai tout éteint, vérifier le tout, tout était conforme pour le démmarage de l'ordinateur, je remets le power et l'ordinateur démarre correctement.

sauf j'ai recu mon psu tester le lendemain, donc j'en ai profiter pour voir si le power supply avais des dammage du a son shock électrique assez intense !

le 3.3 volt affiche 3.9 - 4.0, sur le bios ca me donne 3.78+-

je voulais savoir si c'était dangereux de le laisser fonctionner ainsi, il a correctement fonctionner pendant 24 hr donc !?

Votre aide est la plus apprécié
Vive CCM

Sincèrement

Cédric St-Onge
A voir également:

3 réponses

fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
12 août 2011 à 08:09
Rectification Le bios me donne 3.376

Desoler Vrmt

alors mon psu tester me donne 3.9 et le bios me donne 3.376

alors je crois que mon bios ne se trompe pas !

Donner moi vos Suggestion !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 10:50
Salut

C'est quoi comme bloc d'alimentation que tu as mis dans ce Pc?

Si c'est un bloc bas de gamme "no name" à 30$ pour 500W tu peux le virer tout de suite et mettre un bloc de marque (Antec, Be Quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Fortron, OCZ, Seasonic, Thermaltake...) ça évitera des problèmes à l'avenir.
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
12 août 2011 à 18:09
c'est un Logisys, il était fournis avec la tour acheter a 40 $
0
Ben tu vires ce truc et tu le remplaces par un vrai bloc d'alim, sauf si tu veux prendre le risque de cramer carte-mère et/ou s'autres compléments.
0