Mettre en place un server

Fermé
NeterLeo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 11:26
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 mai 2011 à 12:40
Bonjour à vous,

Je suis consultant en organisation et SI, mais clairement orienté fonctionnel et métier, la technique je ne la comprends que de très loin, si on peut dire.

Voilà pour le contexte :)

Je poste aujourd'hui ce sujet car je souhaiterais pouvoir créer/utiliser/mettre en place un server :
1. sur lequel serait installé Openfire et quelques plugin (Spark notamment)
2. qui permettrait un accès à distance (par exemple : permettre à plusieurs personnes géographiquement dispersées de communiquer via Spark en passant par ce server)
3. d'héberger des applications collaboratives tel Alfresco ou autres.

Voilà donc dans un premier temps ce que je souhaite réaliser.

Mon problème aujourd'hui est que j'ai bien réussi à installer Openfire avec mon pc (IP : 127.0.0.1), j'ai installé Spark sur mon pc et je peux me connecter en utilisant l'adresse de mon server (127.0.0.1). Cela étant, j'ai demandé à une amie de se connecter via Spark au même server et là sa cloche. J'avais préalablement créé un user pour elle avec l'interface Openfire.
Je ne sais donc comment créer un server qui autorise les connexions externes à distance.
J'ai commencé à regarder du côté du VPN, mais je me noies dans le détail.

Si quelqu'un voulez bien me prendre sous son aile ... lol et me guider dans ce méandre ...

D'avance merci à vous, je me tiens évidemment à votre disposition pour toutes précisions ou indications supplémentaires dont vous auriez besoin pour solutionner mon problème.

Bonne journée


A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 mai 2011 à 12:40
Ceci dit des serveurs vocaux qui n'autorisent que Localhost pour se connecter, ça n'existe pas. Ou alors ça ne devrait pas exister.

Tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de paramétrer l'adresse d'écoute du serveur?

Petite question encore, ton PC, il est où? Chez toi? Au bureau?
1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 11:33
Salut,

Les logiciels dont tu parles je ne les connais pas, mais je pense pouvoir t'apporter mon aide sur quelques points :
127.0.0.1 c'est l'adresse de la boucle locale, donc en gros si tu demande à ton PC de se connecter à cette adresse, il va se connecter .... sur lui-même
Donc idem pour ton amie si tu lui donne cette adresse, son PC va essayer de se connecter sur son propre système.

Ton serveur est sur ton PC je suppose ?
0
Pépé le coco
23 mai 2011 à 11:39
Salut,

IP 127.0.0.1?... une IP privée c'est plutôt du genre 192.168.1.***

Invite de commandes > ipconfig /all
0
NeterLeo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 11:41
Salut! merci à toi également,

Oui je sais bien que l'IP n'est pas commune (du moins pour moi) mais c'est celle de mon server, limite attribuée par défaut, je n'ai pas eu le choix
0
NeterLeo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 11:39
Bonjour Azot et merci de te pencher sur le sujet!

Ok pour l'IP, je m'en doutais un peu.
Oui le server Openfire (?) est installé sur mon pc. L'idée est de maintenant trouver une solution pour l'ouvrir sur l'extérieur.
J'ai pensé aussi à une solution d'hébergement à distance ou de cloud, mais je souhaiterais dans un premier temps tester tout ça "gratuitement" :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 11:43
Alors vu que je ne connais pas ton logiciel je te donne une aide générale.

Tu peux créer un nom de domaine pour héberger une machine, donner un accès web à une application qui le permets avec ce site (oui c'est payant mais tu as une formule gratuite, teste déjà avec ça) => https://account.dyn.com/
0
NeterLeo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 11:48
Merci beaucoup!

Je vais tester ça et je reviens ici pour vous tenir au jus de l'avancement, sait on jamais je peux encore caler :)
0