Filtrer plusieurs données dans un même champs

Fermé
kellyaa - 12 avril 2011 à 15:40
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 avril 2011 à 16:13
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous saviez comment on pouvait filtrer sur Excel plusieurs champs dans une même colonne ?
Par exemple j'ai une colonne avec une liste de nom, et je veux qu'il ne m'affiche que 5 noms spécifiques, est ce possible ?
Je ne sais faire que le filtre automatique ou je peux filtrer que deux nom, pas plus.

Mercii pour votre aide

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
12 avril 2011 à 16:13
Bonjour.

Si tu veux qu'on comprenne ton problème, il est impératif d'utiliser le vocabulaire approprié : "Je voudrais savoir si vous saviez comment on pouvait filtrer sur Excel plusieurs champs dans une même colonne ?". Or dans une base de données, chaque ligne s'appelle un enregistrement, et chaque colonne s'appelle un champ ! J'en déduis que ta question serait plutôt "Je voudrais savoir si vous saviez comment on pouvait filtrer sur Excel plusieurs valeurs (données) dans une même colonne (champ) ?"

Quand, depuis une cellule non vide, tu cliques sur le bouton Filtrer, s'affichent dans les noms de champs (en bas à droite de la cellule) des boutons carrés avec un triangle à l'intérieur ; clique dessus pour effectuer des tris et tes filtres.
Pour les filtres, tu enlèves le coche de "Sélectionner tout" puis tu mets un coche à tous les noms que tu veux laisser affichés.

Cordialement.
0