Auto-répondeur

Fermé
Isa - 28 févr. 2011 à 18:54
 Profil bloqué - 5 juin 2011 à 11:19
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet sur lequel des internautes pourront acheter un programme de coaching.
Il me faudra donc un auto-répondeur qui, lorsque les clients achèteront le produit, recevront automatiquement les documents, videos et news chaque semaine...
Seulement ce programme concerne les femmes enceintes et je souhaite qu'elles reçoivent tel contenu si elles en sont à 5 mois de grossesse par exemple.
Je m'explique:
J'ai créée des documents à envoyer chaque semaine du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement.
mais, si une femme enceinte de 5 mois achète le programme, il faut qu'elle reçoivent les documents liés au moment de sa grossesse! et non pas qu'elle reçoive les docs depuis le début (qui sont les docs du premier mois de grossesse) sinon elle sera carrément en décalage.

SI vous avez compris mon projet, est-ce qu'un auto-répondeur est capable de faire cela et lequel?

Merci,
Cordialement,
Isa
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
28 févr. 2011 à 21:22
Salut.


Je pense que ton système avec plusieurs listes risque d'être assez lourd.
Je stockerais plutôt le nombre de semaines de grossesse dans une colonne de la table.
Ce nombre sera incrémenter toutes les semaines de +1 grâce à un script exécuté en tâche CRON (ou un système en PHP qui simule les CRON).

Ce script, exécuté toutes les semaines, enverra donc les documents correspondant au nouveau nombre de semain à la personne.
4
dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 30
Modifié par dowal127 le 5/06/2011 à 04:36
C'est vrai que ça peux faire du travail toutes ces listes...
en gros ça te fait 12x4 listes=48 listes !

mais l'avantage d'un autorepondeur c'est qu'une fois que c'est fais ça tourne tout seul et puis c'est pas ton serveur qui gère c'est celui de l'autorépondeur (qui est fait pour gérer ça à l'inverse d'un petit serveur mutualisé)

par contre je te conseil de prendre un bon autorépondeur pour ça et dans ce domaine Getreponse ou Aweber sont les meilleurs du marché ! tu as aussi mail chimp...

Avec Aweber par exemple tu peux rédiger des follow-up, messages envoyés automatiquement à un intervalle de temps décidé à l'avance.

Tu peux aussi copié dupliquer tes messages entre tes listes ce qui te permettra de gagner un temps considérable.

Il y a une formation gratuite pou ça sur le site :

http://www.meilleur-autorepondeur.fr

C'est une formation en français car l'autorépondeur Aweber est en anglais contrairement à Cybermailing.

Cybermailing est bien aussi mais il n'est pas aussi puissant qu'Aweber et un peu plus cher (16e contre 13e pour Aweber) !

Tu peux donc faire ton premier mois et ensuite copier tes messages dans des listes différentes.

Il te faudrait une liste déroulante pour que les visiteurs(euses) sélectionne leur mois et semaines, quand elle sélectionne cela afficherais le formulaire correspondant.

C'est un peu compliqué mais je pense que c'est une bonne alternative si tu ne veux pas être obligé de rentrer dans le codage.

Bon courage ;)

PS : un autre avantage pour ton projet c'est qu'avec Aweber tu peux personnaliser très facilement les templates de chaque formulaire donc faire un petit design pour chaque mois...
1
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 19:03
bonjour,
je comprend ta demande est ce que tu demande est plutôt une application web avec une base de donnée qui enregistre les infos des femmes enceintes etc ...

mais pour avoir ce genre d'application il faudra sans doute demander a ce qu'on te la développe ....

0
Bah disons que je souhaite qu'il y ait sur la page d'achat un petit formulaire avec: Nom, prénom, mail, et un menu déroulant pour choisir le moment de grossesse ou elle se situe (3 mois et 8 jours par exemple). En fonction de cette info, elle recevra chaque semaine les documents crées à partir de 3 mois et 1 semaine. ( et non pas chaque semaine les documents à partir du début de grossesse: inutile pour elle).
0
Je suis en train de regarder le tuto de cybermailing.
En fait il suffira que je fasse des dizaines de liste?
- 1 liste pour 2 mois de grossesse
- 1 liste pour 2 mois de grossesse et 1 semaine
- 1 liste pour 2 mois de grossesse et 2 semaines
etc...???
Et je pense qu'à chaque liste je peux envoyer un contenu différent?
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 20:19
oui tu peu ,il faut juste renseigner dans la base ,la date a lesquels la grossesse a commencer est l'appli ce chargera de calculer le nombre de mois entre ces 2 dates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 juin 2011 à 11:19
Pense à mettre résolu
0