Soucis Enrgistrement Guitare

Fermé
-TowTow- - 12 févr. 2011 à 20:01
 -TowTow- - 12 févr. 2011 à 22:56
Bonjour !

Je voulais savoir si il était possible d'avoir un enregistrement de qualité ou du moins potable ( en jouant du Trash Metal ( Megadeth , Metallica )) avec le matériel suivant :

- Ibanez ICT700 White
- Ibanez TS9
- MXR M108 ( 10 bandes )
- Boss NS2
- Marshall MG250DFX
- Shure SM57
- PreSonus Audiobox USB


En effet je joue en couplant l'overdrive du Marshall + la TS9 comme Boost :) , j'aime beaucoup ce son pour sa clarté , sa précision et sa puissance.
Et malheureusement une fois le son enregistré sur Cubase ou Studio One Artist , j'obtiens quelque chose de très brouillon et qui grésille ... j'ai essayé de bouger le micro dans tout les sens comme indiqué sur de nombreux site , j'ai essayé d'arrangé le son comme je pouvais a l'aide d'EQ , compresseur , mais malheureusement le son finalement mieux reste toujours mauvais.
Si quelqu'un ,Metalleux ou pas :P, a un remède a mon problème , qu'il se montre s'il vous plaiiiit ! x)

PS: Si c'est un problème de matériel n'hésiter pas a me conseiller des tetes a lampes , baffles , guitares , micros , carte son externe etc ...
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 févr. 2011 à 22:52
bonsoir

je ne connais pas la "PreSonus Audiobox USB", mais il y a une possibilité que le son sature si le volume de l'entrée micro est trop fort

ce serait bien d'avoir le volume micro assez faible et de compenser par le volume 'Main'

c'est une hypothèse, mais c'est peut-etre autre chose...

bonne chance
0
Bonsoir ,

C'est déjà , fais et ça ne vient pas de là ,
Merci tout de même.
0