Problème Opéra
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème Opéra
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Opera mini se connecter - Forum Virus
- Facebook opera mini - Forum Opera
- Video downloadhelper opera ✓ - Forum Opera
- Logiciel opera hotellerie mode d'emploi ✓ - Forum logiciel systeme
8 réponses
js95
Messages postés
773
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
353
25 janv. 2011 à 18:49
25 janv. 2011 à 18:49
Assure-toi qu'il s'agisse bien de la dernière version d'Opera (11.00) sinon mets-le à jour.
Le problème à mon avis se trouve dans les paramètres d'utilisation de Opera, car le fichier de profil n'est peut-être pas supprimé lors de la désinstallation, ce qu'il fait qu'il garde les mêmes paramètres et donc le même bug.
- Désinstalle Opera.
- Ensuite ouvre l'explorateur Windows et rends-toi dans le dossier
C: représente ici le lecteur sur lequel est installé Windows, remplace par la lettre correspondante si elle est différente.
- Supprime tout le dossier Opera s'il existe encore. Tu peux t'aider d'un utilitaire comme Unlocker (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ pour le supprimer si certains fichiers résistent.
- Lance une recherche d'éventuels autres dossiers de Opera et lorsque c'est sûr qu'ils appartiennent à Opera, supprime-les. (pour de nombreux programmes on trouve un autre dossier dans
- Effectue ensuite un nettoyage du registre (avec Ccleaner par exemple).
- Une fois que tout cela est fait, il ne doit plus rester aucune trace d'Opera sur le disque dur.
- Maintenant tu peux installer Opera avec le dernier installateur (celui qui installe directement la dernière version) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/16633-opera/
Voilà en espérant que ça marche.
Le problème à mon avis se trouve dans les paramètres d'utilisation de Opera, car le fichier de profil n'est peut-être pas supprimé lors de la désinstallation, ce qu'il fait qu'il garde les mêmes paramètres et donc le même bug.
- Désinstalle Opera.
- Ensuite ouvre l'explorateur Windows et rends-toi dans le dossier
C:\Program Files
C: représente ici le lecteur sur lequel est installé Windows, remplace par la lettre correspondante si elle est différente.
- Supprime tout le dossier Opera s'il existe encore. Tu peux t'aider d'un utilitaire comme Unlocker (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ pour le supprimer si certains fichiers résistent.
- Lance une recherche d'éventuels autres dossiers de Opera et lorsque c'est sûr qu'ils appartiennent à Opera, supprime-les. (pour de nombreux programmes on trouve un autre dossier dans
C:\Program Files\Fichiers communsou
C:\Program Files\Common files.
- Effectue ensuite un nettoyage du registre (avec Ccleaner par exemple).
- Une fois que tout cela est fait, il ne doit plus rester aucune trace d'Opera sur le disque dur.
- Maintenant tu peux installer Opera avec le dernier installateur (celui qui installe directement la dernière version) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/16633-opera/
Voilà en espérant que ça marche.
Bonsoir, excuse ma réponse un peu tardive, mais j'ai essayé ce que tu m'as dit plusieurs fois mais hélas sans résultat.Merci quand même pour ton aide.
boule97
Messages postés
22974
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 578
30 janv. 2011 à 00:57
30 janv. 2011 à 00:57
As-tu bien supprimé les dossiers dans "application data" ? Sinon, la manip de désinstallation/réinstallation ne sert à rien.
js95
Messages postés
773
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
353
30 janv. 2011 à 16:39
30 janv. 2011 à 16:39
En effet, il peut rester des traces dans les sous-dossiers de Application data qui se trouvent dans chaque dossier utilisateur
C'est vrai qu'il n'est pas évident de savoir si tout a été supprimé.
Essaie de voir si le problème se produit avec d'autres navigateurs comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
Il se peut que ce problème soit général (ça m'est déjà arrivé). Dans ce cas, essaie de réinitialiser les paramètres internet comme ceci :
1- Panneau de configuration -> Options Internet -> Onglet Avancé
Clique sur le bouton 'Réinitialiser...' et suis la procédure. Après redémarre l'ordinateur.
2- Ouvre le terminal (raccourci : TOUCHE_WINDOWS+R, tape cmd dans la zone de texte puis ENTREE). Tape la commande
Ces deux manipulations ont résolu la plupart des problèmes généraux de navigateur que j'ai pu rencontrer.
Espérons que ça marche...
C:\Documents and Settiengs\nomutilisateur\Application data\.
C'est vrai qu'il n'est pas évident de savoir si tout a été supprimé.
Essaie de voir si le problème se produit avec d'autres navigateurs comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
Il se peut que ce problème soit général (ça m'est déjà arrivé). Dans ce cas, essaie de réinitialiser les paramètres internet comme ceci :
1- Panneau de configuration -> Options Internet -> Onglet Avancé
Clique sur le bouton 'Réinitialiser...' et suis la procédure. Après redémarre l'ordinateur.
2- Ouvre le terminal (raccourci : TOUCHE_WINDOWS+R, tape cmd dans la zone de texte puis ENTREE). Tape la commande
netsh winsock reset. Dès que l'invite de commandes réapparaît, ferme la fenêtre et redémarre l'ordinateur.
Ces deux manipulations ont résolu la plupart des problèmes généraux de navigateur que j'ai pu rencontrer.
Espérons que ça marche...
Bonsoir, après avoir pris le chemin C/Documents and settings je tombe sur le chois suivant Admin ou All users et rien d'autre d'ou mon embarras.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
js95
Messages postés
773
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
353
Modifié par js95 le 1/02/2011 à 18:19
Modifié par js95 le 1/02/2011 à 18:19
Dans chaque dossier (dans admin et dans All Users) il y a un sous-dossier Application Data.
Si tu ne les vois pas, c'est que les fichiers et dossiers ont été cachés par Windows. Va dans le menu Outils de l'explorateur Windows, puis clique sur 'Options des dossiers...'.
Dans le deuxième onglet, coche le bouton radio 'Afficher les fichiers et dossiers cachés'. Clique sur OK. Cette fois-ci tu devrais voir les dossiers Application Data.
La précision est le fruit de la réussite.
Si tu ne les vois pas, c'est que les fichiers et dossiers ont été cachés par Windows. Va dans le menu Outils de l'explorateur Windows, puis clique sur 'Options des dossiers...'.
Dans le deuxième onglet, coche le bouton radio 'Afficher les fichiers et dossiers cachés'. Clique sur OK. Cette fois-ci tu devrais voir les dossiers Application Data.
La précision est le fruit de la réussite.
J'ai bien fait comme tu m'as dit et je suis allé jusqu'à l'application DATA, et voilà ce qu'elle me donne comme choix: Identities, Microsoft, et Symantec qui me mènent tous trois dans des impasses.
boule97
Messages postés
22974
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 578
Modifié par boule97 le 2/02/2011 à 20:46
Modifié par boule97 le 2/02/2011 à 20:46
Clic sur Démarrer, Rechercher, sélectionne Tous les fichiers et dossiers, tape Opera (et non pas Opéra) clic en dessous sous Options avancées et coche : recherche dans les fichiers et dossiers cachés et rechercher dans les sous dossiers
Ca te simplifiera le travail.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Ca te simplifiera le travail.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Modifié par js95 le 25/01/2011 à 18:55
Tout sera remis aux options par défaut normalement, sinon ça veut dire que toutes les traces d'Opera n'ont pas été effacées avant la réinstallation.
30 janv. 2011 à 16:11