Problème Opéra

Résolu/Fermé
al2621 - 25 janv. 2011 à 18:26
 J'ai supprimé totalement le na - 4 févr. 2011 à 17:38
Bonjour, j'ai installé le navigateur Opéra depuis plusieurs mois déjà, à ma plus grande satisfaction. Il est rapide, clair ,et fonctionnel.
Mais voilà depuis samedi je rencontre un problème. Ce navigateur s'est planté, sans que je sache pourquoi, tout était figé. Il m'a demandé d'attendre 1 à 2 minutes le temps d'enregistrer l'erreur Ce que j'ai fait, mais depuis il connait un dysfonctionnement.
J'arrive bien à accéder au site recherché, mais une fois que je veux activer, l'onglet, le lien, ou l'image de ce site, je ne peux y arriver. En effet les images s'assombrissent, et celles-ci ou les textes sont entourés d'un rectangle rouge qui en interdit l'accès.
Bien sur j'ai désinstallé et installé à nouveau Opéra, mais sans succès. Une précision quand même lorsque je réinstalle Opéra je peux accéder correctement à mes recherches la première fois. Après c'est terminé.
Merci de votre aide, et bonne journée.

8 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
25 janv. 2011 à 18:49
Assure-toi qu'il s'agisse bien de la dernière version d'Opera (11.00) sinon mets-le à jour.

Le problème à mon avis se trouve dans les paramètres d'utilisation de Opera, car le fichier de profil n'est peut-être pas supprimé lors de la désinstallation, ce qu'il fait qu'il garde les mêmes paramètres et donc le même bug.
- Désinstalle Opera.
- Ensuite ouvre l'explorateur Windows et rends-toi dans le dossier
C:\Program Files

C: représente ici le lecteur sur lequel est installé Windows, remplace par la lettre correspondante si elle est différente.
- Supprime tout le dossier Opera s'il existe encore. Tu peux t'aider d'un utilitaire comme Unlocker (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ pour le supprimer si certains fichiers résistent.
- Lance une recherche d'éventuels autres dossiers de Opera et lorsque c'est sûr qu'ils appartiennent à Opera, supprime-les. (pour de nombreux programmes on trouve un autre dossier dans
C:\Program Files\Fichiers communs
ou
C:\Program Files\Common files
.
- Effectue ensuite un nettoyage du registre (avec Ccleaner par exemple).
- Une fois que tout cela est fait, il ne doit plus rester aucune trace d'Opera sur le disque dur.
- Maintenant tu peux installer Opera avec le dernier installateur (celui qui installe directement la dernière version) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/16633-opera/

Voilà en espérant que ça marche.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
Modifié par js95 le 25/01/2011 à 18:55
NB : les préférences d'Opera ainsi que les signets seront effacés avec le bug. Sauvegarde au besoin la liste des favoris auparavant.
Tout sera remis aux options par défaut normalement, sinon ça veut dire que toutes les traces d'Opera n'ont pas été effacées avant la réinstallation.
0
Bonjour l'explication doit être là, mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour accéder à data.Merci pour la réponse, et bon dimanche.
0
Bonsoir, excuse ma réponse un peu tardive, mais j'ai essayé ce que tu m'as dit plusieurs fois mais hélas sans résultat.Merci quand même pour ton aide.
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
30 janv. 2011 à 00:57
As-tu bien supprimé les dossiers dans "application data" ? Sinon, la manip de désinstallation/réinstallation ne sert à rien.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
30 janv. 2011 à 16:39
En effet, il peut rester des traces dans les sous-dossiers de Application data qui se trouvent dans chaque dossier utilisateur
C:\Documents and Settiengs\nomutilisateur\Application data\
.
C'est vrai qu'il n'est pas évident de savoir si tout a été supprimé.

Essaie de voir si le problème se produit avec d'autres navigateurs comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
Il se peut que ce problème soit général (ça m'est déjà arrivé). Dans ce cas, essaie de réinitialiser les paramètres internet comme ceci :
1- Panneau de configuration -> Options Internet -> Onglet Avancé
Clique sur le bouton 'Réinitialiser...' et suis la procédure. Après redémarre l'ordinateur.
2- Ouvre le terminal (raccourci : TOUCHE_WINDOWS+R, tape cmd dans la zone de texte puis ENTREE). Tape la commande
netsh winsock reset
. Dès que l'invite de commandes réapparaît, ferme la fenêtre et redémarre l'ordinateur.
Ces deux manipulations ont résolu la plupart des problèmes généraux de navigateur que j'ai pu rencontrer.

Espérons que ça marche...
0
Bonsoir, après avoir pris le chemin C/Documents and settings je tombe sur le chois suivant Admin ou All users et rien d'autre d'ou mon embarras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
Modifié par js95 le 1/02/2011 à 18:19
Dans chaque dossier (dans admin et dans All Users) il y a un sous-dossier Application Data.

Si tu ne les vois pas, c'est que les fichiers et dossiers ont été cachés par Windows. Va dans le menu Outils de l'explorateur Windows, puis clique sur 'Options des dossiers...'.

Dans le deuxième onglet, coche le bouton radio 'Afficher les fichiers et dossiers cachés'. Clique sur OK. Cette fois-ci tu devrais voir les dossiers Application Data.
La précision est le fruit de la réussite.
0
J'ai bien fait comme tu m'as dit et je suis allé jusqu'à l'application DATA, et voilà ce qu'elle me donne comme choix: Identities, Microsoft, et Symantec qui me mènent tous trois dans des impasses.
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
Modifié par boule97 le 2/02/2011 à 20:46
Clic sur Démarrer, Rechercher, sélectionne Tous les fichiers et dossiers, tape Opera (et non pas Opéra) clic en dessous sous Options avancées et coche : recherche dans les fichiers et dossiers cachés et rechercher dans les sous dossiers

Ca te simplifiera le travail.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
0
J'ai supprimé totalement le na
4 févr. 2011 à 17:38
Bonsoir, merci infiniment, j'ai donc suivi tes conseils. J'ai supprimé ainsi totalement le navigateur Opéra, puis je l'ai réinstallé, et miracle ça fonctionne. Comme disait la mère de Napolëon, pourvu que ça dure.
Merci encore et bonne soirée.
0