Problème dans la publication des derniers mes

Résolu/Fermé
caux75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 11:53
 caux75 - 19 déc. 2010 à 16:49
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours un soucis dans la publication des derniers messages de mon forum en page d'accueil.
Il s'affichent bien mais sont précédés de ce code d'erreur :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.157/internatfj/www/index.php:6)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.157/internatfj/www/index.php:6)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.157/internatfj/www/index.php:6)


J'ai opté pour l'utf-8 mais il y a toujours ce message d'erreur.
Et il y a quelque chose que je ne comprends pas. En effet, quand je vais dans mon forum et que je reviens à ma page d'accueil, le message d'erreur a disparu ! Mystère, mystère !

Merci d'avance pour votre aide

Caroline

6 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
15 déc. 2010 à 13:59
Salut, ça veut dire que tu essaye de faire une redirection via un header dans le fichier session.php a la ligne 1007 mais seulement il y a déjà des choses qui ont été écrit dans le fichier index.php a la ligne 6 ,or il faut utiliser les header avant tout affichage, si tu écrits du html ou si tu fais un echo avant le header tu obtient cette erreurs..
0
caux75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 19:16
Merci pour ta réponse mais comment je pourrai résoudre ce problème ?

Caro
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
15 déc. 2010 à 20:07
soit distinguer dans le fichier les differents cas de figure en utilisant un if et un else, soit utiliser le fichier session.php dans un autre fichier qu'index.php, dans un fichier dont la seule fonction est de faire ce que fait le fichier session.php. cette derniere solution me parait la meilleur.
0
Merci encore pour ta réponse mais le fichier session.php est dans le dossier includes. Autrement dit, il n'est pas avec index.php.
Caro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 19/12/2010 à 00:38
De rien mais si tu as cette erreur c'est que tu as certainement inclut le fichier session.php en haut du fichier index.php, et que dans ton fichier index.php tu te sert d'une fonction ou d'un objet provenant de session.php.
0
Je te remercie mais ça y est j'ai réussi à arranger mon problème. En fait ça venait du fait que j'appelais la session.php après le head. Mais il ne faut pas de texte avant. J'ai alors tout déplacé avant le doctype et maintenant ça marche. Plus d'erreurs.
0