Ventilateur CG ATI Radeon HD 4600 beaucoup tr

Fermé
ycknok - 7 oct. 2010 à 18:22
 jawn - 21 janv. 2011 à 00:02
Bonjour chers internautes expérimentés !
Je vous expose mon problème, en fait il vient du ventilateur de ma carte graphique (ATI Radeon HD 4600), celui ci est constamment, au minimum à 65% de sa vitesse maximale, et il fait donc un bruit d'enfer ! (Surtout au démarrage mais aussi en utilisation normale.)
Sur le Catalyst Control Center, j'ai tenté de baisser sa vitesse, mais quand j'active le contrôle manuel, la vitesse minimum que je peut lui demander de garder est 72% et toujours autant de bruit, j'ai alors démonte ma carte graphique, (opération déjà effectuée ultérieurement avec succès) je l'ai dépoussiérée et nettoyée, puis j'ai remit de la pâte thermique.
Je rallume mon ordinateur et toujours le même boucan, mes pilotes sont à jours, et je commence a désespérer de pouvoir retrouver un ordinateur au mieux de sa forme !

Information complémentaire : en utilisation prolongé ma carte graphique atteint en moyenne les 60-65°C, au démarrage la température environne les 45-50°C, cela vous semble-t-il correct ?

En attendant des réponses de votre part, je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !

6 réponses

msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
7 oct. 2010 à 19:17
c'est^pas enorme 65 degrés essaye avec rivatuner voir si tu peu baisser plus mais fais attention a surveiller tes temperatures et a remonter la vitesse quand tu joue
0
Merci de ta réponse msieumiloud, cependant lorsque je lance rivatuner, il me dit que mon driver n'a pas été testé avec rivatuner, j'accepte tout de même de l'utiliser ?
Aussi pourrait tu m'éclairer sur l'utilisation de ce logiciel ?

Merci de te pencher sur mon cas !
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
8 oct. 2010 à 09:09
voila un tuto complet ce seras plus facile en image ^^


https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf26.html
0
Ta essaiyer de brancher le ventilo de ta cg sur ta cm ? tu pourai le regler via le bios ou speedfan (ou un rehobus)
je les fait avec mon ati mais j'avez du bidouiller pas mal
0
Merci de vos réponses !
msieurmiloud : J'ai réussit a régler la vitesse du ventilo, avec Riva Tuner, mais même à 25% il est très bruyant...

zelegant : Oula comment on fait ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai le même problème que toi, le ventilo de ma CG ati radeon HD 4600 fait un boucan d'enfer au démarrage de mon ordi. Je l'ai déjà emmené au service SAV du magasin ou je l'ai acheté. La carte graphique a été changée (j'espère) et du coup, 10 mois après même problème. Alors ras le bol, je souhaiterai changer pour du NVIDIA, mais laquelle choisir à savoir que je suis un furieux de PES 6 et j'ai l'impression que ma cg ATI n'a pas une très belle résolution pour ce jeu qui est quand même un peu vieux......Merci pour vos réponses
bye
Ma résolution
WINDOWS 7
INTEL CORE DUO 3.06 GHZ
4.00 GO MEMOIRE
DD 500 GO PARTITIONNER EN DEUX
0
comment tu baisses la vitesse du ventilo ?
0